Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

système Care Code - ouverture de portail automatique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde,

je voudrais installer le système Care Code sur ma K1600 Grand America, pour l'ouverture automatique de la porte de garage.

Il s'agit d'un système composé d'un récepteur (à installer sur la motorisation de la porte de garage) et un émetteur (à installer sur la moto).
L'émetteur est branché + et - sur la batterie et un fil se branche sur une commande de la moto, généralement la commande d'appel de phare.

Mon soucis est de trouver le fil sur le quel je dois brancher l'émetteur, càd le fil de l'appel de phare.

Quelqu'un possède t'il un schéma électrique ou peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

garfield0264 a écrit:je voudrais installer le système Care Code sur ma K1600 Grand America, pour l'ouverture automatique de la porte de garage.

Tu as le système prévu pour motos (et voitures) multiplexées ?

Il est écrit ceci sur la page kivabien de Care Code : «Ce nouveau produit est idéal pour les utilisateurs ne pouvant se reprendre sur les phares du véhicule (multiplexage , défaut de garantie etc…)
En effet l’émetteur qui est le CC-EME-AUT est fournie avec sa propre pile et via un bouton poussoir type CC-BP il enverra ses ordres au récepteur en vous épargnant la difficulté que certains véhicules récents et multiplexés opposent à l’installation de notre émetteur standard (berlines et motos allemandes notamment…)»

https://care-code.com/boutique/kits-complets/kit-special-emetteur-auto-alimente-cc-k-aut-pour-motos-et-voitures-multiplexees/

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

je n'ai pas encore acheté le système.
Justement, j'attends d'être sûr car il y a 3 possibilités pour l'émetteur, soit le système à connecter sur la moto (appel de phare), soit un bouton-poussoir, soit un émetteur à mettre dans la fiche Din de la moto qui est équipé d'un bouton-poussoir sur le dessus...

Le plus discret c'est celui à connecter à la moto.
Sinon, un petit trou quelque part pour installer le bouton-poussoir...
Ou la fiche mais pas l'oublier sur la moto...

Que ferais-tu ?

Merci pour ta réponse

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

garfield0264 a écrit:Le plus discret c'est celui à connecter à la moto.
Sinon, un petit trou quelque part pour installer le bouton-poussoir...
Ou la fiche mais pas l'oublier sur la moto...

Que ferais-tu ?

Ma réponse ne vaut que pour moi. Ce n'est pas un avis universel.

Je prendrais le bouton poussoir. Si la boîte qui fabrique le système l'a développé, c'est qu'elle a dû avoir des retours de possesseurs de « motos et voitures allemandes ». Donc il doit y avoir des problèmes avec le multiplexage (Canbus).

La fiche allume-cigare, c'est pas mal non plus. Pas de trou à faire. Le risque, en la laissant sur la moto, est assez réduit. Ma télécommande est en permanence sur la mob (son support est collé sur le protège-main gauche) : on ne me l'a jamais volée.

D'autre part, on utilise assez peu une télécommande de ce genre : au maximum deux sorties et deux entrées par jour. Soit quatre ou huit appuis sur le bouton (la moitié si la fermeture est automatique). Le geste de la main n'est pas excessivement fatigant !

Mais il est vrai que couplé à l'appel de phare, c'est plus élégant. Peut-être en prenant le signal de l'appel de phare directement sur le culot d'une ampoule de feux de route ? Mais dans ce cas, l'émetteur émettra quand tu seras en pleins phares. L'émetteur risque de ne pas aimer; le Canbus non plus.

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

GillesK merci pour tes conseils.

Je pense effectivement que le plus sage est de prendre l'émetteur dans le fiche Din.

Je vais m'orienter vers ça.

Merci.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

garfield0264 a écrit:Je pense effectivement que le plus sage est de prendre l'émetteur dans le fiche Din.

Heu ... Je viens de regarder à nouveau les documents. Apparemment, c'est une fiche pour prise « normale », comme celle des allume-cigares de voiture. Pas le format DIN qui existe sur nos BMW (enfin, sur la mienne, en tout cas).
Je crois que la solution est le bouton poussoir.

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OUi j'avais vu aussi que la fiche n'était pas la bonne.
J'ai posé la question sur le site du fabricant pour voir si d'autres modèles sont disponibles....

Sinon, effectivement ça sera le bouton poussoir.

chrismargab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peut très bien mettre le poussoir dans un des deux vides poches qui se trouvent de chaque coté de la moto. C'est fermé par un couvercle, facile d'accès, discret, ...
J'ai une télécommande à 2 boutons pour portail et porte de garage, et la télécommande se trouve dans le vide poche de gauche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum