Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La belle est enfin là

+7
Chriss69
astina54
jll78
gil2b
Dr.X
nik0
annossoxe
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La belle est enfin là Empty La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 12:09

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour à tous.

Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu récupérer ma belle, malheureusement pas pour longtemps.
En allant la chercher le propriétaire m'annonce que la batterie étant déchargée il faut la démarrer avec des câbles. Passant outre ce problème je décide de la prendre et de mettre la batterie en charge toute la nuit.
Et ce matin après l'avoir laver je décide de remettre la batterie pour faire un tour avec, déception elle ne démarre pas, tous les voyant son allumer on entend même un bruit lorsque l'on mais le contact. Mais lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage elle n'émet qu'une série de petits claquements comme un démarreur défectueux.
Après avoir contacter l'ancien propriétaire il a décider de venir la semaine prochaine la chercher sur un plateau pour la déposer chez BMW.
Je vais devoir encore patienter un peu pour en profiter, car hier pour la première fois que je la conduisais c'était sous une pluie battante, ce qui n'est pas rassurant quand c'est la première fois que vous prenez une moto de ce poids.
Dès son retour je posterai des photos.

2La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 12:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de batterie. Elle est morte.


_____________________________
La belle est enfin là 354459_5
La belle est enfin là Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 13:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, ça me paraît disproportionné de la faire chercher avec un plateau et amener chez BMW pour si peu, si la moto est OK une fois moteur en marche. Mets-toi plutôt d'accord avec l'ancien proprio pour qu'il ramène une batterie neuve pour K1200LT et la monte, avant de crier au loup... et ça risque d'être plus simple, plus rapide et plus économique pour tout le monde....

4La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 14:33

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui la batterie est en court circuit. Tu vas perdre du temps à la faire deposer chez Bmw. Si elle a démarré avec les cables c’est que tout est ok sauf la batterie

5La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 17:33

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Si tu peux met une ODISSEY PC 680 et tu seras tranquille pour ce point!

Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple!!!!

6La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Dim 30 Aoû - 22:01

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

LA K1200LT de 1999 est tres fragile en cas de mauvaise batterie.... du moins son relais de demarreur qui est fort bien situé sous le reservoir....

aussi, pour eviter le demontage de 4 h en bord de route, il vaut mieux changer la batterie et ensuite faire en sorte que cette derniere soit chargée tous les mois....à defaut, ce sera la punition de changer ce relais..... si ce n'est pas l'abs qui se met en rade....

7La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 5:24

annossoxe

annossoxe
Apprenti

La batterie est neuve elle n'a que trois mois. je l'ai tester elle est correct. c'est pour cela vu le bruit que l'on entend je penche plus pour le relais de démarreur. j'ai vu dans un post de 2016 (https://bmist.forumpro.fr/t106876-demarreur ) que le relais pouvez provoquer des soucis (moteur ne s’arrêtant pas après coupure).
A voir si il peut faire l'effet inverse en empêchant le démarrage.

8La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 6:52

Invité

Anonymous
Invité

Si la batterie est bonne et si le relais est HS le démarreur tourne dès que tu mets le contact, si il ne tourne pas
ton relais de démarreur est OK, c'est un grand classique sur ces modèles (les K en général) même si elle n'a que
3 mois, ta batterie est morte.

9La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 7:59

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Tout le monde te dit de changer la batterie, alors change la.

Si elle démarre avec des câbles, c'est obligatoirement ta batterie qui est morte, même si elle n'a que quelques mois.

10La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Chriss69 a écrit:Salut,
Tout le monde te dit de changer la batterie, alors change la.
Si elle démarre avec des câbles, c'est obligatoirement ta batterie qui est morte, même si elle n'a que quelques mois.

D'autant que si tu insistes avec une batterie HS ..... ton relais ...... tu vas bien finir par le cramer

11La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 8:27

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso sur un véhicule neuf,j'ai déjà eu une batterie morte au bout de trois jours cherry

12La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 9:28

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu dis que ta batterie à trois mois.... Elle a été installée il y a trois mois, mais depuis combien de temps était-elle sur les rayons ? Regardes la date de fabrication, on a parfois de grosses surprises.!!!!

13La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 10:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu dis que la batterie a trois mois mais tu ne l'as pas achetée toi-même et elle était déjà déchargée? Le proprio précédent n'avait jamais fait fonctionner sa moto depuis le remplacement de sa batterie il y a trois mois? Soit il te raconte des bobards, soit il y a un consommateur à l'arrêt qui l'a déchargée à fond... et il faudra y remédier.

Comment as-tu essayé de la recharger?
Commence par la changer, et surveille si elle se vide à l'arrêt, histoire de ne pas reproduire la situation.

14La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 11:28

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso, laisse ta vieille batterie.... ainsi tu feras comme moi, tu cramera deux relais et tu sauras alors déshabiller ta moto en moins de 3 h sur le bord de la route...

à 85 euros de le relais, cela te fera 170 euros + 140 euros de batterie que tu finira par changer....à moins que tu veuille rajouter le démarreur, soit environ 1000 euros de plus avec la Mo car là, il faut tomber le groupe propulseur..

Moi,; je me suis arreté aux deux relais et la batterie....

15La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 14:23

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseil et changé de batterie, et là une autre question celle actuellement sur la moto c'est une 12V 16A 19ah, Jill78 me conseil une ODYSSEY PC680.et celle là fais 12V 250A 16ah.
Au niveau puissance que dois je prendre en sachant que celle de la moto a été vendu par rapport à la carte grise.

16La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

12 Volts / 19 A.h.

17La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 14:40

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Merci pour ta réponse bmouais.

18La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

annossoxe a écrit:Merci pour ta réponse bmouais.

👍 pas de soucis, si je peux t'aider 😉

19La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 16:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

annossoxe a écrit:Je vais suivre vos conseil et changé de batterie
C'est plutôt au vendeur de la moto de changer la batterie, s'il te l'a vendue en te prétendant "batterie neuve de 3 mois", il t'a fait une représentation de la moto qui s'avère fausse, vu qu'il te l'a livrée en panne de batterie....
Il me semble que c'est une batterie type 51913 qu'il faut, on trouve le modèle de chez Exide, batterie gel chez EuroBikes pour 69€, ou d'autres ailleurs, entre 70 et 90€. Je ne sais pas si Odyssey a le modèle exact? Est-il indispensable d'avoir une Odyssey, pour moi, non...

20La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une "france équipement" mais le + souvent je passe en Yuasa

21La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 17:21

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une machine arrêtée longtemps surtout avec ces petites batteries doit être déconnectée il y a toujours une perte en circuit. On est en train de découvrir ça avec ces nouveaux camions bourrés d’électronique jusqu’à la commande de frein de parc et bien au bout de deux mois d’arrêt si on ne donne pas un petit coup de câbles et qu’on parvient par miracle à démarrer ensuite on a les pires em..avec l’informatique embarquée Avec séjours multiples en atelier.

22La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 17:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est une K1200LT de 1999, câblage totalement conventionnel, il n'y a pas grand chose d'alimenté (mémoire de l'ODB, de la programmation des stations de la radio et horloge, il me semble que c'est tout), sauf si équipée d'alarme? ce que tu décris ne s'applique pas vraiment.

Ceci étant, une batterie au Pb est toujours sujette à auto-décharge, mais elle doit, en bon état, tenir 2 mois sans tourner sur ce genre de véhicule, s'il n'a pas été modifié (rajout d'accessoires, modification de la radio).
En tout cas c'était le cas sur ma K1200LT de fabrication 08/09/1999...

23La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 18:55

annossoxe

annossoxe
Apprenti

J'ai contacté le vendeur et la batterie étant en garantie le magasin prend en charge le remplacement. Je leur ai demander s'il était possible de mettre une batterie plus puissante, il doit me recontacter demain après-midi.
Après pour la batterie je pense faire comme avec ma K100 de la brancher sur mon Optimake 4 quand je ne l'utilise pas.

24La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Lun 31 Aoû - 20:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

annossoxe a écrit:J'ai contacté le vendeur et la batterie étant en garantie le magasin prend en charge le remplacement. Je leur ai demander s'il était possible de mettre une batterie plus puissante, il doit me recontacter demain après-midi.
Après pour la batterie je pense faire comme avec ma K100 de la brancher sur mon Optimake 4 quand je ne l'utilise pas.

La batterie actuelle, c'est quelle marque et quelles références? Une batterie à acide avec ou sans entretien, ou une AGM, ou gel?

La difficulté, c'est souvent que des batteries plus puissantes sont de plus grosse taille et ne rentrent pas dans l'emplacement.
Si la batterie échangée est conforme, à savoir de type 51913 et en 19Ah ou 20Ah, tu ne dois pas avoir de problème avec. La K1200LT n'a pas la réputation d'avoir une batterie trop faible d'origine comme ça peut être le cas sur certaines 1200GS, par exemple.
Si tu la laisse sous Optimate 4 en période d'inutilisation, ça ira d'autant mieux, avec une batterie à charge maxi e permanence et rechargée dès qu'elle a faibli.

25La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Mar 1 Sep - 1:41

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour Dr.X.
Je ne me rappelle plus de la marque, le vendeur doit me m'appeler cet après-midi je verrai ce qu'il me dit.
A force de voir tout les sujets traitant des problèmes qu'engendre une batterie trop faible je pensai qu'il était souhaitable d'en mettre une plus puissante.
Après il est vrai que si elle est inadapté cela ne sert à rien.

26La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Mar 8 Sep - 15:52

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Si tu continue d'être emm...é par la décharge de la batterie, regarde si tu n'as pas une perte du coté de l'alarme/fermeture centralisée.
J'avais ce problème, la batterie ne tenait pas plus d'une semaine.
J'ai viré l'alarme : plus de problème !
De toute façon, apparemment cette alarme est sujette à l'auto-combustion !
Donc : alarme, poubelle !

27La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Mer 9 Sep - 7:17

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour à tous.

Me voila avec une nouvelle batterie (au gel) et ce n'est que du bonheur, déjà plusieurs kilomètres effectué et à part le poids a l'arrêt le plaisir es immense dés que l'on roule.

28La belle est enfin là Empty Re: La belle est enfin là Mer 9 Sep - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

😉👍 Fin de l'histoire et.... que du bonheur 😏😏

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum