Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquette plus mordante

+2
Décédé : K'wet
luctaesch
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plaquette plus mordante  Empty Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 13:23

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Je trouve la puissance de freinage arriere de ma rt1100 assez faible.

Un ami me disais qu un truc simple deja serait de mettre des plaquettes plus mordante.

Je me dis que ca coute pas ( trop ) cher d essayer.

Qu en pensez vous ?
Que recommenderiez vous comme plaquette ?

https://www.taesch.com

2Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 13:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

luctaesch a écrit:Je trouve la puissance de freinage arriere de ma rt1100 assez faible.

Un ami me disais qu un truc simple deja serait  de mettre des plaquettes plus mordante.

Je me dis que ca coute pas  ( trop ) cher d essayer.

Qu en pensez vous ?
Que recommenderiez vous comme plaquette ?

Eternelle question concernant le frein arrière qui n'intervient que pour 30% dans le freinage, le reste provenant de l'avant et du frein moteur. L'arrière contribue à "asseoir" la moto dans les virages mais bien peu à l'arrêter.
Tu peux monter ce que tu veux comme plaquettes soit disant plus performantes genre métal fritté ou céramique, mais à part bouffer ton disque plus vite que la normale, pas sûr que tu y gagnes quelque chose.
Utilise peut être un peu plus ton freinage avant :wink:
Après comme on dit, chacun fait comme il veut.....

3Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 13:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Assez d'accord sur les limites physiques du frein arrière, un seul disque, un piston, ça aura toujours du mal à se comparer aux 2 disques à étriers multi-pistons d'un freinage avant!
Je ne dis pas que changer de type de plaquettes ne fera aucune différence, juste qu'il ne faut pas en attendre un miracle, au risque d'être très déçu et comme tu dis, c'est pas la ruine non plus, alors pourquoi pas essayer ? D'autant plus si les plaquettes actuelles ont déjà dépassé 50% d'usure?...

4Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 14:12

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Il y a les plaquettes frittées, qui vont être plus agressives, donc bouffer ton disque.
Les durites aviation permettent de gagner un peu.
Ça c'est évidemment si tout fonctionne bien de base. Un piston grippé ou un liquide ancien ne vont pas aider.
M'enfin ça reste "que" un frein arrière.

5Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 14:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A moins d'avoir une conduite vraiment sportive, évite les plaquettes frittées qui vont bouffer ton disque et requiert une montée en température pour avoir du mordant.
De toute façon, meme si ton frein arrière avait plus de puissance, le délestage de l'arrière mènera simplement au bloquage de roue plus rapidement. Mais tu cherches plus de 'mordant', donc une action de freinage plus prompt, ce n'est pas pareil mais mène aussi au blocage plus rapidement.
Je suis très satisfait des plaquettes "céramique" qui sont plus endurantes et moins salissantes que les plaquettes organiques.



Dernière édition par pcedric le Sam 22 Aoû 2020 - 19:15, édité 1 fois

6Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 16:26

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ma part je remplacerai la durite qui ne doit plus être très jeune par une de type aviation,tu auras un meilleur mordant à l'attaque et un petit plus en efficacité.

7Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 17:21

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci. Donc organiques ou fritée. Je trouve pas céramique ici. Je vois carbone par contre.

C est comment les carbones ?
?
https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/plaquette/plaquette-de-frein/bmw-r-1100-rt/?gclid=Cj0KCQjwhIP6BRCMARIsALu9LfnEfZe136Ne3fxAxvwDar-w2LvS2y2VGigcUjogl3nZZRwMj-CLcTEaAhlBEALw_wcB

https://www.taesch.com

8Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 17:25

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour le débat avant arrière. Je me retrouve à utiliser presque tout le temps l avant du coup , et de cette discussion qu est née cette idée de changer mes arriérées

https://www.taesch.com

9Plaquette plus mordante  Empty Re: Plaquette plus mordante Sam 22 Aoû 2020 - 17:33

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Encore une fois, les fritees vont t'user ton disque prématurément. Et comme l'a écrit quelqu'un, elles ont besoin d'être chaudes pour être efficaces. Ce qui les rend parfaites pour usage circuit, moins pour un particulier.

Perso, je ralentis souvent avec l'arrière, puis je m'arrête avec l'avant. J'utilise l'arrière pour asseoir la moto avant un virage, ou pendant si jamais j'ai besoin.
Mais oui, l'avant a forcément un rôle plus important, je peux me passer de l'arrière, pas l'inverse.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que ta recherche t'amène un véritable plus dans ta conduite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum