Ce qui est visible sur une R1150 RT n'est pas forcement facilement accessible...
L'interrupteur de l'indication de vitesse (voir photo ci-dessous) de ma RT devenant "facétieux", j'ai entrepris ce matin de le changer.
Visible si l'on se penche sous la moto, cet interrupteur se trouve au derrière la boîte de vitesse (pièce n°15 sur le schéma ci-dessous), proche de l'avant du silencieux:
Pour le changer, prévoir le démontage de la selle, des clignotants "avant", des deux caches latéraux, des deux carénages latéraux, du vide-poche, du réservoir de carburant, de l'étrier de frein arrière, de la roue arrière et du silencieux ainsi que l'extraction des faisceaux de l'interrupteur et de la sonde lambda. Après le remplacement de l'interrupteur, la remise en place de ces deux faisceaux est tout aussi sympathique.
J'espère que dans les générations qui ont suivi la R1150, BMW a rendu plus simple le changement de cet interrupteur...
L'interrupteur de l'indication de vitesse (voir photo ci-dessous) de ma RT devenant "facétieux", j'ai entrepris ce matin de le changer.
Visible si l'on se penche sous la moto, cet interrupteur se trouve au derrière la boîte de vitesse (pièce n°15 sur le schéma ci-dessous), proche de l'avant du silencieux:
Pour le changer, prévoir le démontage de la selle, des clignotants "avant", des deux caches latéraux, des deux carénages latéraux, du vide-poche, du réservoir de carburant, de l'étrier de frein arrière, de la roue arrière et du silencieux ainsi que l'extraction des faisceaux de l'interrupteur et de la sonde lambda. Après le remplacement de l'interrupteur, la remise en place de ces deux faisceaux est tout aussi sympathique.
J'espère que dans les générations qui ont suivi la R1150, BMW a rendu plus simple le changement de cet interrupteur...