Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis 650 GS Dakar 2004 - boite de vitesse

+3
ledany
Décédé : Faron
Lolo3100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lolo3100

Lolo3100
Apprenti

Bonjour à tout le monde. Je recherche des utilisateurs de BMW 650 Gs.
J'envisage d'en acheter une de 2004 avec 11000 kms version Dakar.
J ai essayé cette moto, elle est super maniable et confortable mais au niveau de la boite de vitesse la première claque assez fort.. et dur de choper le neutre.. les autres rapports passent bien, malgré que je ne suis allé que jusqu'à la 3eme..
C'est surtout le premier rapport qui m'a étonné.. mais n'ayant pas essayé d autres 650 gs.. j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs car c'est peut être normal.
Merci pour vos commentaires.
Laurent

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Moto formidable
J"en ai eu Une de 2004 double allumage
Conso 3.5 soit 550 kilomètres avec un plein
Très bien suspendu Confortable, passe partout
La Première claque, je dirais logique c'est une BM  :wink:
Baroudeuse hors paire
Vu le kilométrage je dirais vérifier la tension de la chaine (car il a surement jamais été fait) et tu trouveras le neutre plus facilement
Attention la Dakar est plus haute que la GS  Normal, Amorto différent, donc débattement différent

Lolo3100

Lolo3100
Apprenti

Merci Faron, meme problème pour trouver le neutre ? Oui le peu que j'ai essayé c'est un vélo :), j'avais un 600 XLR quand j’étais plus jeune, puis un 350 DR y a 8 ans .. on veut se remettre à la moto avec ma femme qui passe son permis. Je trouve que c'est un bon compromis cette moto est maniable pour un débutant. ça surprend cette première ! mais si c'est normal.. car elle nous plait vraiment cette bécane !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ce problème est récurant sur les 650 Mono ou Twin 650,7OO,800 à chaine
et je l'ai à l heure actuelle, , et je sais que cela vient de la tension de laachaine,car jedois changer mon kit chaine il a un point dur , bon j'ai 86000  Kms et le kit  60000
On trouve plus facilement le neutre soit lorsque l'huile est chaude, soit en donnant un léger coup d 'accélérateur , soit en ayant une tension de chaine conforme
j'avais revendu la mienne à 86 000 kms pour une super Occas de 650 Twin

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un bon camarade qui a une Dakar depuis assez peu. Il vient de s'apercevoir qu'il ne peut pas passer la 5e. Embarassed

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,lolo.  même   Expérience et avis idem que Faron ,on ce fait à la boîte finalement ´la tension de la chaîne et aussi a vérifier ,l’amortisseur de couple sur la couronne .qui peut avoir du jeu , en tout cas ;très bon jouet :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je vois pas trop le rapport entre tension de la chaîne et première qui claque!
C'est dû à un embrayage qui colle un peu et ne débraye pas totalement.
Vérifier le jeu à la commande d'embrayage, si ça ne résoud pas le problème, changer les disques lisses doit le faire.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Je vois pas trop le rapport entre tension de la chaîne et  première qui claque!
C'est dû à un embrayage qui colle un peu et ne débraye pas totalement.
Vérifier le jeu à la commande d'embrayage, si ça ne résoud pas le problème, changer les disques lisses doit le faire.
      Hi tout a fait d’accord avec cette analyse ,on peut changer de type d’huile moteur ainsi que vérifier le régime ralenti .tout ces paramètres mis bout à bout ont leurs importances

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Je vois pas trop le rapport entre tension de la chaîne et  première qui claque!
Moi non plus, je ne le vois pas, mais je peux confirmer, lors du dernier changement du kit chaîne de ma SevenFifty, l'effet sur le passage de la 1ère et trouver le point mort a été stupéfiant. Ça se sent aussi à chaque nettoyage lubrification et réglage de tension, à un degré moins spectaculaire.
Il y a des choses parfois auxquelles on ne sait pas donner d'explication technique rationnelle et qui pourtant ont un effet incontestable, pour les simples d'esprit comme moi, dès lors que je l'ai expérimenté, ça se suffit...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Je vois pas trop le rapport entre tension de la chaîne et  première qui claque!
Je parlais pour trouver le point Mort

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

De plus ta mob dzte de 2004 et à 11 000 kms
alors directement je changerais l'huile et le filtre et mettrais la préconisation 15W50 Semi Syntgétique

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
Il y a des choses parfois auxquelles on ne sait pas donner d'explication technique rationnelle et qui pourtant ont un effet incontestable, pour les simples d'esprit comme moi, dès lors que je l'ai expérimenté, ça se suffit...

Le Dalaylama disait la même chose pour sa Royal Enfield. Smile[/quote]

Lolo3100

Lolo3100
Apprenti

Merci pour tous vos avis.
J'ai trouvé quelques infos ici : moto-securite.fr/boite-bmw/
Effectivement je pense qu'il faut aussi s'habituer à cette boite.
"rouler en BMW est un art de vivre,fini tout les coup de pied sur le sélecteur et l embrayage a la japonaise,c est un embrayage simple disque a sec et non multirisque bain d huile."
N'ayant eu que des japonaises, c'est surement mes habitudes à changer ..lol
La vidange a été faite l'année dernière chez BMW, j 'espère qu'il ont mis la bonne huile :wink:

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais non ,mais non ,c’est multi disques qui baigne dans l’huile .Bon dimanche !@+

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lolo3100 a écrit:Merci pour tous vos avis.
J'ai trouvé quelques infos ici : moto-securite.fr/boite-bmw/c est un embrayage simple disque a sec et non multirisque bain d huile."
Ecrit seulement valable pour les flats refroidis par air et les K à cylindres à plat....

Pour les 650, 700, 750, 800, 850 en mono et bicylindres, les 1000, 1200 et 1300 en 4 cylindres transversal, le 1600, les 1200 et 1250 LC, BMW est venu à la boite et embrayage multidisque dans l'huile du carter commun, comme une "vulgaire japonaise"....

Lolo3100

Lolo3100
Apprenti

Ha mince désolé, j'avais pas vu désolé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum