Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite couple conique R80 !

+2
PAAK
k75roadster
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite couple conique R80 ! Empty Fuite couple conique R80 ! Ven 26 Juin 2020, 13:54

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

ça devait bien m'arriver un jour, ce matin je vois de l'huile sur mon pneu arrière, je passe le doigt sous le couple conique, bingo, de l'huile sur le doigt.
Je teste le freinage, ça mord toujours, donc je me dis que ça doit venir du joint du couple conique, je vais démonter la roue pour voir si les garnitures ne sont pas grasse dans un premier temps, mais pour le reste je ne connais pas la manip, avez vous un tuto pour ça ? ou des recommandations ? et si c'est bien le joint spy, une référence ?
merci d'avance les gars.

2Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Ven 26 Juin 2020, 14:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Utilise Realoem pour les références, et le manuel d'atelier pour la procédure.
Rien de très compliqué.
Evite les adaptables, tout est dispo chez BMW pour moins cher qu'ailleurs.

3Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Ven 26 Juin 2020, 14:53

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après démontage de la roue, le garniture n'ont pas pris d'huile et le joint spy est correct, pas d'huile dessus... Je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un bouchon de vidange du pont qui est correctement fermé. est ce que ça pourrait venir de la jointure avec le bras ?

4Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Sam 27 Juin 2020, 08:07

spookie

spookie
En rodage
En rodage

le joint de la came de frein possible aussi

5Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Dim 28 Juin 2020, 08:34

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les R80 ont été montées en conventionnel, puis en monobras. Selon le modèle, la conception du pont est différente. Quel est ton modèle?

6Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Dim 28 Juin 2020, 10:34

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PAAK a écrit: est ce que ça pourrait venir de la jointure avec le bras ?

Possible qu'un joint spy ait lâché.
Trouve le modèle de ta machine en te servant de RealOEM: https://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Tu aura accès à plusieurs éclatés de la transmission, avec les références.

7Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Mer 01 Juil 2020, 19:14

K974

K974
Apprenti

Regarde si l’huile ne viens pas de la mise à l’air sur le dessus du couple conique . Si c’est le cas il est possible que le joint spi de boîte côté arbre soit hs. Dans ce cas l’huile remplit ton cardan ça fini par déborder .

8Fuite couple conique R80 ! Empty Re: Fuite couple conique R80 ! Mer 01 Juil 2020, 19:15

K974

K974
Apprenti

Regarde si l’huile ne viens pas de la mise à l’air sur le dessus du couple conique . Si c’est le cas il est possible que le joint spi de boîte côté arbre soit hs. Dans ce cas l’huile remplit ton cardan ça fini par déborder .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum