Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT : compte-tours sur smartphone

+4
Forest85rt
SEGAFREDO
popov1100
combi72
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT : compte-tours sur smartphone Empty R1100RT : compte-tours sur smartphone Lun 8 Juin 2020 - 14:09

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans la série " ça ne me servira à rien mais comme j'y ai pensé, il fallait que le fasse", je présente le résultat de quelques heures de cogitation.

Soit : et si j'affichais le régime moteur de la R1100RT 1997 sur mon smartphone ?

Quelques heures plus tard :



Là, le smartphone rafraichit le régime toutes les 150ms (je ne sais plus pourquoi j'avais mit ce temps quand j'ai écrit la partie Android), je vais réduire cette période pour plus de fluidité.

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

C'est drôle Smile J'aime bien! :bien:

http://combi72.free.fr

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est cool. tu peux nous detailler les outils utilisés pour cela ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sympa, qu'utilises tu comme hardware coté moto ?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la tomo, il y a un Arduino.
J'ai pris un MKR1010 Wifi  (32bits, 48Mhz, 256K, 256K, Wifi, BLE, 21 E/S (en 3,3v)) mais cet hiver je passerai peut être à un Nano, c'est juste une question de hardware.
Circuits BSS138 pour interfacer le 12v BMW avec les entrées 3,3v.
J'avais prévu un IRLZ44N pour la commande du reset mais comme j'avais à dispo un shield avec 2 relais raccordé par borniers, je l'utilise.

La liaison avec mon Samsung mini S5 se fait par Wifi (parce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Bluetooth, aussi bien Classic que Low Energy (un autre travail pour l'hiver prochain)).
Après, ce sont des lignes de code avec Studio Android. Les interfaces de développement sont devenues vraiment agréables, c'est tout plein de jolies couleurs !

Tu pars avec une idée et en chemin tu te dis "Ah ouais, mais je pourrais aussi faire tel truc" et t'en rajoutes une couche.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben il y en a qui sont doués !! Exclamation

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Forest85rt a écrit:Sur la tomo, il y a un Arduino.
J'ai pris un MKR1010 Wifi  (32bits, 48Mhz, 256K, 256K, Wifi, BLE, 21 E/S (en 3,3v)) mais cet hiver je passerai peut être à un Nano, c'est juste une question de hardware.
Circuits BSS138 pour interfacer le 12v BMW avec les entrées 3,3v.
J'avais prévu un IRLZ44N pour la commande du reset mais comme j'avais à dispo un shield avec 2 relais raccordé par borniers, je l'utilise.

La liaison avec mon Samsung mini S5 se fait par Wifi (parce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Bluetooth, aussi bien Classic que Low Energy (un autre travail pour l'hiver prochain)).
Après, ce sont des lignes de code avec Studio Android. Les interfaces de développement sont devenues vraiment agréables, c'est tout plein de jolies couleurs !

Tu pars avec une idée et en chemin tu te dis "Ah ouais, mais je pourrais aussi faire tel truc" et t'en rajoutes une couche.

ça, je connais que trop :laughing:
A force d'en rajouter j'ai pratiquement coulé un projet personnel (http://www.spvhd.org)...
Félicitation, depuis plusieurs années je n'ai plus le temps de me plonger dedans, mais je ferais bien des choses similaires avec le K100.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:
A force d'en rajouter j'ai pratiquement coulé un projet personnel (http://www.spvhd.org)...

Arch, t'es fou !
'tain, le taf !
Toi grand chef, moi petit joueur, respect !
On voit que t'as le temps, tu verras, à la retraite, fini ça.

Sérieux, Cédric,  t'aimes les vieux trucs, toi (Apple II, K100RS1, ... Brigitte ?)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Forest85rt a écrit:
pcedric a écrit:
A force d'en rajouter j'ai pratiquement coulé un projet personnel (http://www.spvhd.org)...

Arch, t'es fou !
'tain, le taf !
Toi grand chef, moi petit joueur, respect !
On voit que t'as le temps, tu verras, à la retraite, fini ça.

Sérieux, Cédric,  t'aimes les vieux trucs, toi (Apple II, K100RS1, ... Brigitte ?)

Bah oui, ça c'est du neo retro ! :laughing: :wink:
...du temps, j'aimerais bien en retrouver...

TiBi46

TiBi46
Jeune padawan
Jeune padawan

Idea Arrow scratch study  bounce  :bien: :Cool:  :Top cool: :champion: cheers cheers cheers

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton ralenti est trop bas 😉

12R1100RT : compte-tours sur smartphone Empty Re: R1100RT : compte-tours sur smartphone Mer 10 Juin 2020 - 16:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:Dans la série " ça ne me servira à rien mais comme j'y ai pensé, il fallait que le fasse", je présente le résultat de quelques heures de cogitation.

Soit : et si j'affichais le régime moteur de la R1100RT 1997 sur mon smartphone ?

Quelques heures plus tard :



Là, le smartphone rafraichit le régime toutes les 150ms (je ne sais plus pourquoi j'avais mit ce temps quand j'ai écrit la partie Android), je vais réduire cette période pour plus de fluidité.
c'est super..... je n'ai rien compris à ton explication plus bas, mais j'aime bien :bien:


_____________________________
R1100RT : compte-tours sur smartphone Mousta10 R1100RT : compte-tours sur smartphone Idf10R1100RT : compte-tours sur smartphone Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13R1100RT : compte-tours sur smartphone Empty Re: R1100RT : compte-tours sur smartphone Mer 10 Juin 2020 - 16:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:Sur la tomo, il y a un Arduino.
J'ai pris un MKR1010 Wifi  (32bits, 48Mhz, 256K, 256K, Wifi, BLE, 21 E/S (en 3,3v)) mais cet hiver je passerai peut être à un Nano, c'est juste une question de hardware.
Circuits BSS138 pour interfacer le 12v BMW avec les entrées 3,3v.
J'avais prévu un IRLZ44N pour la commande du reset mais comme j'avais à dispo un shield avec 2 relais raccordé par borniers, je l'utilise.

La liaison avec mon Samsung mini S5 se fait par Wifi (parce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Bluetooth, aussi bien Classic que Low Energy (un autre travail pour l'hiver prochain)).
Après, ce sont des lignes de code avec Studio Android. Les interfaces de développement sont devenues vraiment agréables, c'est tout plein de jolies couleurs !


oui!!!!, 24 je pense que tu as raison :out:


_____________________________
R1100RT : compte-tours sur smartphone Mousta10 R1100RT : compte-tours sur smartphone Idf10R1100RT : compte-tours sur smartphone Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum