Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS 2002: plus d'allumage ni essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thierry94

Thierry94
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la k1200rs d'un ami qui l'avais achetée neuve et toujours entretenue chez bm, 100.000 km.
Elle a toujours bien fonctionné.

Il ne l'avais plus beaucoup utilisé et me l'a emmené, je n'ai jamais pu l'essayer. Elle tournait parfaitement.

Lors de sa révision, le jauge essence ne fonctionnait plus. "pas grave, on la rebranchera à la prochaine révision" (concessionnaire). C'est encore un exemple qui ne me donne plus confiance a leur amené une moto.

Elle a toujours bien démarré (je le faisais régulièrement, en laissant chauffer) et un jour plus rien. J'avais pensé à un peu d'eau dans le réservoir, le tuyau d'évacuation du bouchon de réservoir était bouché, mais ce n'était pas cela a priori.

Bizarrement, quelques jours plus tard, démarrage au quart de tour. Une autre fois, plus rien.
Un jour j'essaye a nouveau: son de la pompe a essence, elle démarre. Je laisse un peu tourner, puis je coupe. Je ré essaye aussitôt (pas de bruit de pompe...) et ne démarre plus.

J'ai démonté le carénage: le fil de la jauge est bien branché (je ne comprend pas alors ce qu'ils ont oublié)
Pas de courant arrive à la pompe a essence. Fusible ok, arrivée fusible ok
Je teste la pompe en direct: ok.
Je branche la pompe, elle tourne
Je teste un démarrage en branchant la pompe en direct: rien. Je vérifie les bougies, pas d'allumage.
La batterie entraîne parfaitement, et la tension est bonne.

Il semble que l'arrivée de courant sur la pompe et l'allumage soit coupé. securité? alarme? ecu?
Quelqu'un aurait t'il une idée?

Merci a vous tous !

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Peut être vérifier le contacteur de béquille latérale dans un premier temps.

Thierry94

Thierry94
Apprenti

merci Jean-Luc,

Je vais le désactiver pour tester. De mémoire, je crois qu'elle démarrait sur la latérale.

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Essaie avec une batterie neuve et chargée pleine balle, car si tu la fais simplement chauffer, l'alternateur ne charge pas la batterie qui se vide et se détériore. Ca écartera définitivement un problème de charge et quand on connait les conséquences sur la centrale ABS avec une batterie mal chargée...

Thierry94

Thierry94
Apprenti

merci. La batterie est bien chargée, avec le chargeur bm. J'ai aussi essayé en couplant avec une batterie de voiture, et connecté direct sur une batterie de voiture. Rien. Le démarreur tourne bien. On entend bien la pompe abs se mettre en route
C'est vrai qu'un voltage inférieur, ou batterie faible, et elle ne démarre pas.

Thierry94

Thierry94
Apprenti

Merci a tous. J'ai un doute sur un probleme d'alarme. Savez vous ou elle se trouve?

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

voici le manuekl d'atelier

tu y trouvera ton bonheur :

http://ti1ca.com/ex85wfpv-BMW-K1200RS-manuel-d-atelier-BMW_K1200RS.pdf.html

Thierry94

Thierry94
Apprenti

merci beaucoup !