Bonjour à tous,
J'ai récupéré la k1200rs d'un ami qui l'avais achetée neuve et toujours entretenue chez bm, 100.000 km.
Elle a toujours bien fonctionné.
Il ne l'avais plus beaucoup utilisé et me l'a emmené, je n'ai jamais pu l'essayer. Elle tournait parfaitement.
Lors de sa révision, le jauge essence ne fonctionnait plus. "pas grave, on la rebranchera à la prochaine révision" (concessionnaire). C'est encore un exemple qui ne me donne plus confiance a leur amené une moto.
Elle a toujours bien démarré (je le faisais régulièrement, en laissant chauffer) et un jour plus rien. J'avais pensé à un peu d'eau dans le réservoir, le tuyau d'évacuation du bouchon de réservoir était bouché, mais ce n'était pas cela a priori.
Bizarrement, quelques jours plus tard, démarrage au quart de tour. Une autre fois, plus rien.
Un jour j'essaye a nouveau: son de la pompe a essence, elle démarre. Je laisse un peu tourner, puis je coupe. Je ré essaye aussitôt (pas de bruit de pompe...) et ne démarre plus.
J'ai démonté le carénage: le fil de la jauge est bien branché (je ne comprend pas alors ce qu'ils ont oublié)
Pas de courant arrive à la pompe a essence. Fusible ok, arrivée fusible ok
Je teste la pompe en direct: ok.
Je branche la pompe, elle tourne
Je teste un démarrage en branchant la pompe en direct: rien. Je vérifie les bougies, pas d'allumage.
La batterie entraîne parfaitement, et la tension est bonne.
Il semble que l'arrivée de courant sur la pompe et l'allumage soit coupé. securité? alarme? ecu?
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci a vous tous !
J'ai récupéré la k1200rs d'un ami qui l'avais achetée neuve et toujours entretenue chez bm, 100.000 km.
Elle a toujours bien fonctionné.
Il ne l'avais plus beaucoup utilisé et me l'a emmené, je n'ai jamais pu l'essayer. Elle tournait parfaitement.
Lors de sa révision, le jauge essence ne fonctionnait plus. "pas grave, on la rebranchera à la prochaine révision" (concessionnaire). C'est encore un exemple qui ne me donne plus confiance a leur amené une moto.
Elle a toujours bien démarré (je le faisais régulièrement, en laissant chauffer) et un jour plus rien. J'avais pensé à un peu d'eau dans le réservoir, le tuyau d'évacuation du bouchon de réservoir était bouché, mais ce n'était pas cela a priori.
Bizarrement, quelques jours plus tard, démarrage au quart de tour. Une autre fois, plus rien.
Un jour j'essaye a nouveau: son de la pompe a essence, elle démarre. Je laisse un peu tourner, puis je coupe. Je ré essaye aussitôt (pas de bruit de pompe...) et ne démarre plus.
J'ai démonté le carénage: le fil de la jauge est bien branché (je ne comprend pas alors ce qu'ils ont oublié)
Pas de courant arrive à la pompe a essence. Fusible ok, arrivée fusible ok
Je teste la pompe en direct: ok.
Je branche la pompe, elle tourne
Je teste un démarrage en branchant la pompe en direct: rien. Je vérifie les bougies, pas d'allumage.
La batterie entraîne parfaitement, et la tension est bonne.
Il semble que l'arrivée de courant sur la pompe et l'allumage soit coupé. securité? alarme? ecu?
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci a vous tous !