Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autoradio Clarion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autoradio Clarion Empty Autoradio Clarion Sam 23 Mai 2020 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous 30

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît comment fait-on pour sortir l'autoradio de son logement? confused

J'ai acheté les griffes (l'ancien propriétaire ne les avaient plus), les ai introduit dans les trous, tiré et écartant: rien, tiré en pincant: rien, essayé de tirer le poste vers le haut:rien. Suspect

J'aimerais l'extraire pour la réinitialiser et entrer le code fourni avec et qui, je pense n'a pas du être rentré comme il le fallait. cheers

J'ai cherché des tutos un peut partout mais personne n'en parle sur Internet. pale

D'avance merci de votre aide
Bruno Embarassed

2Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Sam 23 Mai 2020 - 18:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai regardé la doc, il y est dit de mettre les 2 outils, appuyer à fond et tirer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Autoradio Clarion Jura_218

3Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Sam 23 Mai 2020 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

C'est une galère, avec l'outil que tu as acheté, il faut viser juste pour soulever ces salop....s de clips
qui le maintiennent en place, et comme tu dis, trouver un tutu là dessus !!! ... cherche l'ami, cherche
AmiKalement et .... patience / Patrick

4Autoradio Clarion Empty suite Sam 23 Mai 2020 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de réessayer à l'instant et rien à faire c'a ne marche pas.
J'ai essayé avec des griffes achetées chez Nauroto, peut-être quelles ne sont pas adaptées.
J'ai poussé les griffes à fond en bas et quand j'essaie de remonter elles lachent.

5Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Sam 23 Mai 2020 - 18:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Autoradio Clarion Clario10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Autoradio Clarion Jura_218

6Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Sam 23 Mai 2020 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois les enfoncer et les laisser en place, ça n'est qu'à ce moment là que tu libères les clips et que
tu peux sortir l'autoradio (tain !!! on dirait un voleur de bagnole qui parle)

7Autoradio Clarion Empty suite Sam 23 Mai 2020 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Nouvel essai
j'ai enfoncé les griffes de deux crans avant de ne plus pouvoir descendre plus bas.
Avant de tirer avec les griffes j'ai essayer d'arracher le poste avec les doigts: rien
avec les griffes: rien
J'ai remarque que la diode rouge qui clignote avait tendance à s'éteindre un peu mais bon...
Rien de changé

8Autoradio Clarion Empty suite et fin Sam 23 Mai 2020 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre aide.
Lundi normalement il fait beau j'en profite pour aller chez le mécano qui entretient cette moto depuis avant moi et lui demanderait de m'extraire la radio.
Si lui n'y arrive pas j'irais chez un concessionaire BMW. Ou pire je sort ma perceuse :ptdr:
Bon week-end et bonne route à tous :gnii:

9Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 1:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et avec une grosse ventouse, tu n'as pas essayé !!! :laughing:
Si le mécano de chez BM n'y arrive toujours pas, pousse la balade jusqu'en Corse.
Tu pourras repartir avec le poste sous le bras, mais pas sûr de récupérer ta BM !!! Autoradio Clarion Chien28
Je plaisante, mais ce n'est pourtant pas sorcier :
Voici le poste et les petites griffes qui le bloquent dans son tiroir :
Autoradio Clarion Cimg0916

Entre nous, cela ne va pas beaucoup t'avancer d'avoir ton poste sorti sans son faisceau et sa platine de connexion qui va rester sur le tiroir !
Le principal, s'il est branché correctement, c'est de voir qu'il s'allume (lampe verte éclairant ton écran).
Tu composes le code que l'on t'a fourni avec les touches de 1 à 6 (tu dois avoir 4 chiffres à entrer) lorsque le poste est allumé et tu n'auras plus à y toucher tant que la batterie sera en fonction sur ta machine !
Si cette manipulation simple ne te permet pas d'avoir la pleine jouissance de ton matériel, il faudra alors démonter toute la partie support avec l'auto-radio pour contrôler tes branchements, placés sous le tiroir anti-vol :
Autoradio Clarion Cimg2022
Autoradio Clarion Cimg2412

(Ici en version extraction d'un K100 mais c'est le même principe Autoradio Clarion Flzoch22pour le "R")
Autoradio Clarion Cimg3514


Tu n'as pas la notice de montage spécifique à ton modèle de machine, je présume !
Autoradio Clarion N_m_cl10
Autoradio Clarion N_m_cl11
Autoradio Clarion N_m_cl12
Autoradio Clarion N_m_cl13

Cela devrait pouvoir t'aider et t'éviter un voyage en Corse du sud ... même si je ne suis pas contre un dépeçage total de machine à deux !!! Autoradio Clarion Rire_e19
... Je te rassure, mon domaine affectif ne se porte que sur les K ! :wink:

10Autoradio Clarion Empty Remerciements Dim 24 Mai 2020 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

30

Je te remercie beaucoup pour ce dossier.
ÇA c'est du bon boulot :bien:
Pour la Corse c'est prévu cet hiver pour le pays et pour ses produits surtout les clémentines dont nous sommes trés friands mon épouse et moi.
Pour en revenir à mon mouton sur la photo ou l'on voit tes griffes elles sont visiblement plus grosses en diamètre que les miennes.
Je veux juste la sortir un peu de façon à ce qu'elle se débranche quelques secondes pour que je sois obligé de rentrer à nouveau le code, car je pense que l'ancien propriétaire ne l'a pas configurer correctement sachant que lui, a acheté la moto avec la radio dans sa boîte et qu'il ne l'a jamais utilisé et même se servait de son emplacement comme d'un vide poche.

Maintenant je pense toujours que mes griffes ne sont pas adaptées.
Merci encore pour ton travail que je vais de ce pas éplucher. :angel:
Bon dimanche à toi et à ta famille.
Bruno  :wink:

11Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 8:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est juste pour le débrancher électriquement, enlève la batterie ou le fusible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Autoradio Clarion Jura_218

12Autoradio Clarion Empty Suite Dim 24 Mai 2020 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Freddy,
Merci de ta patience,
J'ai enlevé le fusible radio, la radio s'est éteinte ( la diode rouge au milieu clignote quand même).
J'ai remis le fusible, tourner le contacteur de la radio, rentré mon code 4 chiffres, et toujours rien.
Une seule chose s'affiche le nombre 455 5 .
Je ne sais pas à quoi il correspond, je deviens chèvre (déjà que je suis capricorne)
J'ai acheté une cassette spéciale ( chez Pearl) qui fait lecteur de carte pour remplacer éventuellement les stations radio si c'a ne fonctionnait pas, mais elle ne fonctionne pas plus alors que sur ma Toy Avensis elle fonctionne très bien.
D'après la notice détaillée pour ce Clarion que j'ai trouvé sur Internet, j'ai tout bien fait comme il faut.
A bientôt
Bruno

13Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 10:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 2 arrivées d'alimentation sur ces postes , une après contact et l'autre permanente , débranche la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Autoradio Clarion Jura_218

14Autoradio Clarion Empty Suite Dim 24 Mai 2020 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Heuu! je n'ai jamais fait.

C'a fait deux semaines que je l'ai et à part la selle et le boitier fusible ce matin je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit sur cette moto mais bon... Quand il faut, il faut.
J'ai vu un tuto sur Internet que je vais re regarder pour savoir ce que je dois faire proprement (tomber le carénage)
J'ai du boulot ce matin je dois poser une bâche ajouré au dessus de ma cour pour protéger du soleil ma voiture et ma bleue.
Je fais ca et je m'y met.
Je te tiens au courant.
A+ Bruno

15Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 11:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas comment est l'accessibilité sur ce modèle, mais la méthode la plus simple et la plus sûre, c'est de juste débrancher de la batterie le câble noir du côté -....

16Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

ok je m'en occupe

17Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 13:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Waggas03170 a écrit:
... J'ai enlevé le fusible radio, la radio s'est éteinte ( la diode rouge au milieu clignote quand même).
J'ai remis le fusible, tourner le contacteur de la radio, rentré mon code 4 chiffres, et toujours rien.
Une seule chose s'affiche le nombre 455 5 .
Je ne sais pas à quoi il correspond, je deviens chèvre (déjà que je suis capricorne)

Entre capricorne (généralement des têtus hors pair !  :siffle: ) on va y arriver !
Je pense que dans ton cas, le code n'a pas l'air d'être le bon !
Si les quatre chiffres restent affichés c'est que ton appareil ne le reconnait pas !
Normalement, en tapant le bon code, l'auto-radio réagit directement en cherchant la première station possible.
S'il reste figé sur les n° enregistrés, c'est qu'il ne le reconnait pas !

18Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Super la vidéo, elle montre bien la réalité de ce qu'il faut faire et ce qu'il se passe.
Le code est celui qui a été fournit au moment de l'achat (je pense) car la batterie à été changée depuis son achat neuve et sur la facture celui qui a tout remis en ordre de marche l'a noté et cerclé sur la facture (1612).
Quand le dernier proprio me l'a vendu il a remis la radio dans son logement après l'avoir sorti de son carton car, pendant le temps ou il l'a gardée ( +/- 18 mois) la radio est restée dans son carton dans son garage.
Ne sachant comment faire je pense qu'il la enfilé dans son logement sur la moto, tripoté les boutons au hasard ce qui a foutu le bordel.
Tu es sur que si demain je vais chez Bm et qu'il me l'arrache ça ne suffira pas à la réinitialiser?
Je pense que je vais essayer cette solution avant de tomber le carénage. Il me reste que quelques heures avant l'ouverture à Montluçon de la concession BM voiture sinon chez le mécano qui a fait les derniers entretien.
Je te tiens au courant

19Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 19:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'ai besoin d'une précision pour t'aider, Bruno !
Tu dis, plus haut, avoir les chiffres 455 5 qui s'affichent sur ton écran du poste lorsque tu l'allumes.
Le véritable code semble être 1612, si j'ai bien compris !
Donc, pour annuler le code 455 5, il suffit de rester quelques secondes sur la touche ST, lorsque ce code apparait :
Autoradio Clarion Cimg2413

Normalement, le code doit disparaitre (en 2 ou 3 secondes, en restant appuyé sur la touche ST) et tu peux mettre ton nouveau code pour réussir l'opération,
poste allumé bien sûr !  
Dans le cas contraire, si tu rencontres encore des difficultés, passes en MP pour me laisser ton n° de téléphone !  :wink:
On en profitera pour parler de clémentines et du pays !!! ... Cela s'appelle joindre l'utile à l'agréable ! Autoradio Clarion Souri164
Ce lien devrait compléter la possibilité de mieux connaitre toutes les fonctions de ton auto-radio :
https://www.yumpu.com/es/document/read/42881745/bmw-clarion-pu-9203a

20Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Dim 24 Mai 2020 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Essai à l'instant en totu cas 20 secondes ... Rien
Pour la notice je l'ai en français.

21Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Lun 25 Mai 2020 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean Loup,
De retour du garage VW (j'ai un compte chez eux et j'y laisse assez de pognon à l'année pour qu'ils me rendent service une fois gratuitement).
Ce sont bien les griffes les fautives, ils avaient les même que moi, et ils n'arrivaient pas à l'extraire (la radio).
Le chef d'atelier est aller voir dans ses vieux outils et en a trouvé une vieille paire qui a permis d'arracher l'objet.
Après avoir fait une photo du N° de série ils l'ont remise en place pour voir si elle revenait tout de suite à zéro mais toujours 455 5.
Le chef d'atelier m'a dit que dans le temps dans les garages les Clarion devaient rester une heure débranchés afin que le système CODE revienne à zéro (réinitialisation automatique).
Pour l'instant elle est devant mes doigts à attendre que je la remette dans son logement.
Si elle recommence son cirque je veux bien démonter le carénage et débrancher la batterie, mais si elle continue elle finira à la poubelle avec perte et fracas (deux copains à moi)



Dernière édition par Waggas03170 le Mar 26 Mai 2020 - 18:53, édité 1 fois

22Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Lun 25 Mai 2020 - 17:36

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a une discussion à ce propos ici :
https://bmist.forumpro.fr/t27844-tuto-comment-recuperer-et-modifier-le-code-de-nos-radios-clarion

Essaie aussi les recherches sur internet.
Et coupe les ponts avec tes 2 copains, ils sont de mauvais conseils

:laughing:

23Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Lun 25 Mai 2020 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci cristaux, j'y vais de ce pas

24Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Lun 25 Mai 2020 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Fait chier cette écriture automatique. Merci Cuistax

25Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Mar 26 Mai 2020 - 1:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu n'as pas encore tenté la réinstallation de ta radio dans le boîtier et vérifié si ton écran te permettait de mettre ton véritable code ?
Je suis tombé sur un sujet qui traitait de ce problème de blocage :
https://bmist.forumpro.fr/t85846-astuce-radio-bloquee-sur-k1100lt?highlight=Radio  :wink:

26Autoradio Clarion Empty Suite Mar 26 Mai 2020 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,  30

Après 24 heures d'attente le résultat est le même: 4455 5
Me reste à débrancher la batterie , car j'ai essayé d'appeler Clarion France mais ils ne répondent pas. Suspect
J'ai essayé de contacter Bmw Motorrad Clermont- Ferrand le concessionaire le plus proche est j'attends qu'il me rappelle. :siffle:
Je vous tiens au courant de la suite.
La batterie de la visseuse est chargée et les embouts cruciforme sont à côté.
Si pas de réponse je m'y met après la sieste Sleep  (avant je suis grognon  :ptdr: )
A+ Bruno

27Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Mar 26 Mai 2020 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Fin de sieste.

J'ai téléphoné chez Clarion France service technique (https://www.clarion.com/fr/fr/corp/areanetwork/cef/repair/) pour mon problème mais ils sont encore en effectif réduit.
La personne la plus compétente n'étant pas là, il me faut attendre quelle revienne. Donc j'ai envoyé un mail pour leur demander de l'aide et laisser une trace.
Dans le pire des cas je l'envoie chez eux, ils garantissent un retour dans les 3/5 jours.

j'ai fait un Copier/coller sur leur site:

Engagement de réactivité
(L’essentiel des réparations est finalisé dans un intervalle de temps de 2 à 5 jours, transports aller et retour compris.).

Si jamais je renvoie ma radio au moins mon problème aura dévoilé ce site de réparation pour ceux qui en auront besoin à l'avenir.

28Autoradio Clarion Empty Encore moi Ven 29 Mai 2020 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, 30

Des nouveles du front, hier j'ai envoyé ma radio chez Clarion (voir l'adresse avec le lien dans un précédent post).
La personne qui m'a répondu ma dit que les particuliers ne pouvaient pas demander directement une réparation et qu'il faut passer par un garagiste ou point S, Nauroto etc.
J'ai un copain chef d'atelier chez Roady Commentry 03600 qui m'a arrangé le coup en me laissant m'occuper de tout (texte d'explication, emballage, expédition) et qui m'a juste mis un coup de tampon sur le message que j'ai joint au poste pour preuve que c'est une demande de pro.
Maintenant j'atttends, je pense que d'ici la semaine prochaîne il devrait revenir.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine au soleil sur les routes de France et de Navarre.
:guitare: :chanteur :Top cool: :ye:

29Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Ven 29 Mai 2020 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Si jamais pour ceux qui ne connaissent pas, un site allemand traduit en francais avec tout ce qu'il faut pour nos belles. :bien:
https://www.wunderlich.de/fr/

30Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Jeu 18 Juin 2020 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Suite à l'envoi de mon Clarion à l'usine, les nouvelles ne sont pas bonnes No : Il est naze  Exclamation  Exclamation

Donc recyclage. Je me servirait du coffre comme vide-poches.

Du coup la télécommande au guidon ne sert plus à rien  Exclamation

A votre avis
(1) je coupe tout et je met un support téléphone à la place  Question  

(2)Faut pas y toucher sinon ç'a va foutre le binz dans l'electronique Question

J'attends vos conseils.

A bientôt pour la suite et fin de mon aventure Clarionesque.

Bruno alias Waggas03170

31Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Jeu 18 Juin 2020 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

PS:

Vous mettriez quoi pour le remplacer Question

32Autoradio Clarion Empty Re: Autoradio Clarion Ven 19 Juin 2020 - 1:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ah ! Ce ne sont pas les meilleures nouvelles que l'on attendait !!! Suspect
Si ta décision de ne plus mettre ce même type de poste est irrévocable, la commande au guidon est démontable.
Tu as 2 vis qui maintiennent le collier :
Autoradio Clarion S-l16017

Tu les enlèves et tu la récupères avec son câble, dont la connexion est forcément libre dans ton vide poche !
C'est pas bien de vouloir couper un faisceau qui ne t'a rien fait !!! :matrak:
 
1/ Cela peut servir à quelqu'un d'autre si tu ne veux pas la garder.
2/ C'est une méthode de démolisseur du siècle dernier de vouloir couper ce qui ne sert plus !!!Autoradio Clarion 340313 ... Autoradio Clarion Laughi27

3/ Cette commande peut te resservir ... si tu changes d'avis plus tard !  :wink:

Par contre, sécurises les connexions d'arrivée au poste pour qu'elles ne soient pas en contact entre elles.
Tu risques un court-jus puisque ton faisceau d'alimentation est très certainement encore en place !
Idem, on ne coupe pas mais tu peux le démonter afin de le déconnecter à sa source ! Autoradio Clarion Sourir17


A ta question "Vous mettriez quoi pour le remplacer" ?
Tu parles d'un autre poste ou d'un autre accessoire Question
Si la réponse est un nouveau poste, tu peux remettre le même puisque tu as tout ton branchement ! :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum