geracolas a écrit:Bonjour
Je n ai pas trouvé dans les archives de la moto le changement de l'amortisseur avant.
Comme les 2 joints de la fourche avant ont " chier" en même temps, je me dis que l armortisseur ne doit plus trop fait son taf.....mais cela est surprenant car la moto suspendu, je n arrive pas a le compresser a la main.
Je me tâte pour le changer...ce n'est pas une petite Somme. Et devoir rechanger les joint spi dans 1 mois ne m'enchante pas.
Dans le doute....quelqu'un a t il un tuto ou des conseils pour accéder et déposer l amortisseur avant ?
Salut, les joints spi sur cette fourche qui ne sert que de guidage et (c'est mon avis) d'un infime amortissement, et qui de plus ne sont pas trop exposés aux projections de la route, peuvent tenir un bon moment, les miens pissaient l'huile depuis un moment (vu l'état de la fourche et du reste) et à 134 000 km je suis quasiment persuadé qu'ils étaient d'origine.
Même un amortisseur fatigué ne va pas te flinguer tes joints spi et j'avoue que sur ce système télélever, j'ai du mal a voir quand l'amortisseur est usé tant le débattement est court.
Si la tenue de route te convient, ne t'inquiète pas pour tes joints spi et roule
Sinon tu as ça chez YSS, tu peux régler la détente, la pré-contrainte et même l'assiette de la moto
https://www.mecadata.com/amortisseur-yss-bmw-r-1100-rt-abs-259-2000/410337001-amortisseur-yss-vz362-330trl-01-bmw-r-1100-rt-abs-259-2000.html