Bon , allez je me lance ,
d'abord , salut a toutes et a tous .
Une histoire de roadster ... R 1150R , j'adore ... Mais sans abs !
C'est ma deuxième , comme j'avais eu un abs en rade sur la première , j'en ai repris une ...sans .
Pas chère , en piteux état :
Fuites aux guides du telelever , selle craquée , échappement ... , circuit éléc a refaire en partie , synchro vraiment pas terrible , pneux a bout ( on voyait la trame sur l'arrière ... ) , aucunes vidanges ... Poignées qui se désagrègent ... Bref : pourquoi prendre cette machine ?
D'abord , avec l'expérience de ma première r1150r , j'aime beaucoup cette machine , un flat simple avec un ensemble moteur/boite/paralever de toute beauté , pas chère en pièces , énormément d'exemplaires vendus ( rt/gs/r ) , fiable ( sans l'abs !) , facile a entretenir , et bien suffisante en puissance et coupleuse a souhait .
Et puis , quelque chose me titillait depuis longtemps , une vieille "Bm" avec le compteur dans le phare façon série 5 , mais en plus récente , une pour tout les jours , pas seulement pour une ballade le w-e ...
Alors , oui il y à la NineT mais bien trop chère et ... pas de compteur dans le phare !
En fait , prendre une "base" fiable et en faire une moto que l'on aime , une qui est passée entre nos mains , mais sans détruire l'originale , je veux dire : pas un engin "coupé" de partout ...
Comme j'ai bossé longtemps en fabrication de décors pour des opéras ou théatres , concevoir des accessoires ne me rebute pas , au contraire ... Encore faut-il faire simple , ce qui n'est pas si facile .
Autre chose , je me fait un "challenge" : utiliser le maximum de pièces d'origine
Je garde le phare , le compteur , les lumignons , la patte de phare , la possibilité de remettre le mini saute-vent , mais je change le garde-boue avant , l'ensemble échappement en gardant le collecteur et refait en partie le circuit elec , quelques peintures et bien sûr : mécanique !
Allez-hop !
Vue de profil d'origine
Pas mal de "nouilles" ...
prise de mesure pour comparer après modif'...
Bizarre ce "té" de fourche avec cette pointe avant ....
un coup de mousse
et paf !
bon suite au prochain numéro , j'ai un truc dans le four !
d'abord , salut a toutes et a tous .
Une histoire de roadster ... R 1150R , j'adore ... Mais sans abs !
C'est ma deuxième , comme j'avais eu un abs en rade sur la première , j'en ai repris une ...sans .
Pas chère , en piteux état :
Fuites aux guides du telelever , selle craquée , échappement ... , circuit éléc a refaire en partie , synchro vraiment pas terrible , pneux a bout ( on voyait la trame sur l'arrière ... ) , aucunes vidanges ... Poignées qui se désagrègent ... Bref : pourquoi prendre cette machine ?
D'abord , avec l'expérience de ma première r1150r , j'aime beaucoup cette machine , un flat simple avec un ensemble moteur/boite/paralever de toute beauté , pas chère en pièces , énormément d'exemplaires vendus ( rt/gs/r ) , fiable ( sans l'abs !) , facile a entretenir , et bien suffisante en puissance et coupleuse a souhait .
Et puis , quelque chose me titillait depuis longtemps , une vieille "Bm" avec le compteur dans le phare façon série 5 , mais en plus récente , une pour tout les jours , pas seulement pour une ballade le w-e ...
Alors , oui il y à la NineT mais bien trop chère et ... pas de compteur dans le phare !
En fait , prendre une "base" fiable et en faire une moto que l'on aime , une qui est passée entre nos mains , mais sans détruire l'originale , je veux dire : pas un engin "coupé" de partout ...
Comme j'ai bossé longtemps en fabrication de décors pour des opéras ou théatres , concevoir des accessoires ne me rebute pas , au contraire ... Encore faut-il faire simple , ce qui n'est pas si facile .
Autre chose , je me fait un "challenge" : utiliser le maximum de pièces d'origine
Je garde le phare , le compteur , les lumignons , la patte de phare , la possibilité de remettre le mini saute-vent , mais je change le garde-boue avant , l'ensemble échappement en gardant le collecteur et refait en partie le circuit elec , quelques peintures et bien sûr : mécanique !
Allez-hop !
Vue de profil d'origine
Pas mal de "nouilles" ...
prise de mesure pour comparer après modif'...
Bizarre ce "té" de fourche avec cette pointe avant ....
un coup de mousse
et paf !
bon suite au prochain numéro , j'ai un truc dans le four !