Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" !

+6
christian 77
folding
PatricK75
J-Pierre
ledany
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

folding

avatar
En rodage
En rodage

Bon , allez je me lance ,
d'abord , salut a toutes et a tous .

Une histoire de roadster ... R 1150R , j'adore ... Mais sans abs ! Rolling Eyes
C'est ma deuxième , comme j'avais eu un abs en rade sur la première , j'en ai repris une ...sans .
Pas chère , en piteux état :
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180610
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180611
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180612

Fuites aux guides du telelever , selle craquée , échappement ... , circuit éléc a refaire en partie , synchro vraiment pas terrible , pneux a bout ( on voyait la trame sur l'arrière ... ) , aucunes vidanges ... Poignées qui se désagrègent ... Bref : pourquoi prendre cette machine ? confused


D'abord , avec l'expérience de ma première r1150r , j'aime beaucoup cette machine , un flat simple avec un ensemble moteur/boite/paralever de toute beauté , pas chère en pièces , énormément d'exemplaires vendus ( rt/gs/r ) , fiable ( sans l'abs !) , facile a entretenir , et bien suffisante en puissance et coupleuse a souhait .
Et puis , quelque chose me titillait depuis longtemps , une vieille "Bm" avec le compteur dans le phare façon série 5 , mais en plus récente , une pour tout les jours , pas seulement pour une ballade le w-e ...
Alors , oui il y à la NineT mais bien trop chère et ... pas de compteur dans le phare ! :laughing:
En fait , prendre une "base" fiable et en faire une moto que l'on aime , une qui est passée entre nos mains , mais sans détruire l'originale , je veux dire : pas un engin "coupé" de partout ...

Comme j'ai bossé longtemps en fabrication de décors pour des opéras ou théatres , concevoir des accessoires ne me rebute pas , au contraire ... Encore faut-il faire simple , ce qui n'est pas si facile .
Autre chose , je me fait un "challenge" : utiliser le maximum de pièces d'origine :wink:
Je garde le phare , le compteur , les lumignons , la patte de phare , la possibilité de remettre le mini saute-vent , mais je change le garde-boue avant , l'ensemble échappement en gardant le collecteur et refait en partie le circuit elec , quelques peintures et bien sûr : mécanique !
Allez-hop !
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180911
Vue de profil d'origine
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180910
Pas mal de "nouilles" ...
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180912
prise de mesure pour comparer après modif'...
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180913
Bizarre ce "té" de fourche avec cette pointe avant ....

Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180918
un coup de mousse  Smile
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180919
et paf !
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180917
bon suite au prochain numéro , j'ai un truc dans le four !  tirelalangue

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bon , maintenant ou est la suite :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

folding

avatar
En rodage
En rodage


Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180921
En attendant , j'ai reçu ça :
"Y" et silencieux de chez "Black widow" , pour 283 euros ... Je suis étonné de la qualité de fabrication , tout inox ! J'ai pris le
silencieux le plus long ( en 400 mm) .
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180920
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180922

Ensuite , je continue la sculpture , Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180923
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20180924
version arbre de noèl ou plus simple ?
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20181010
finalement , je profite de la "pointe" du Té de fourche pour y mettre deux "boites "pour les témoins . Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20181210
trouvé ça sur le coin-coin , c'est vrai que c'est plus simple que le truc original :laughing:
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190312
première esquisse , fonctionnelle mais je la trouve trop "longue" , bien qu'il ne soit pas facile de caser l'optique avec son culot assez long , le compteur avec la bonne inclinaison pour le câble et le témoin de plein phare entre les deux , le tout avec la commande du compteur journalier accessible ...
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190315
j'en ai profité pour changer le joint de compteur , dispo chez Bm pour 9 euros environ .
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190316
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190317
Entre-temps , réfection des deux selles avec du "bagster" , un coup d'agrafeuse et c'est tout neuf !
Après , on enlève encore un peu de rouille !!

Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190711
hop , tout neuf le collecteur et changement des joints spi de tubes de fourche ...
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190710

, bon je vais bosser , a plus ! Smile

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super! Effectivement, le bloc phare au plus simple sans les voyants est mieux.

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

folding a écrit:......
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20181210
trouvé ça sur le coin-coin , c'est vrai que c'est plus simple que le truc original :laughing:
.....

Sur l'ancien forum Boxer Roadster, ceux qui n'aimaient pas le garde-boue avant du 1150 montait celui qui tu as mis, de K1200RS.

Perso, j'avais monté un garde-boue de R1100R :
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! Pict0035

Et puis, j'avais un guidon de Rockster, car venant d'une RS, j'avais du mal avec la position plus droite. Depuis, je préfère largement la position trail et trouve celle des roadster trop en avant, comme quoi.... :wink:

En tout cas, beau projet, les voyants de chaque côté de la pointe  du té de fourche, je trouve ça mieux aussi. Pourquoi ne pas mettre le voyant de point mort au dessus du compteur de vitesse ?

folding

avatar
En rodage
En rodage

suite !

Merci de vos messages  :bien: , oui Lolo49 j'ai bien pensé au "neutre" sur le phare , mais je préfère le témoin de plein phare , la nuit c'est super beau Smile
Changement de guidon , là je dois pousser un petit coup de gueule vis a vis de Bmw ... Marre de ces guidons peints en gris ! Suspect Même sur la dernière NineT "bleue" ( 50 ans ) , ils ont osé mettre un guidon peint .... Désolant !
Ben moi , non seulement j'en veux un chromé mais avec des clignos en bout de guidon ! Na !
Commandés chez "Louis.de" en même temps je change les poignées :
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190713
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190714
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20190712

oups , petit problème avec l'insertion des images , servimg ne veux plus les prendre ...

Invité

Anonymous
Invité

sympa cette resto. Il est fait en quoi ton phare?

folding

avatar
En rodage
En rodage

Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200310
ayé ça re-fonctionne , donc : guidon chromé avec clignos en bout , mais j'ai des poignées chauffantes ... Et si a gauche cela ne ose pas de problème , il en va autrement a droite.. Là je ne peux pas serrer le cligno car il se bloque par expansion et comme la poignée tourne avec les câbles , c'est pas simple ... Donc : taraudage de deux vis de 3 mm inclues sous la poignée d'accélération et au passage , re-soudage des fils de la résistance ...
le genre de petit truc ou tu passe des heures ! :laughing:
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20191010



Après validation des pièces , je passe aux moulages ( silicone)

Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200510
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200511
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200512
Toutes les pièces sont en fibre/epoxy
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200311
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200410

au passage je garde les deux caches latéraux de la patte de phare mais je rebouche le trou ou passait les anciens clignos .
Ca donne ça :
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200411

J'ai "raccourci" les deux longs tubes de fourche en les passant au noir pour le bas Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200513
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200514
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200516
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200515

Voilà pour mon nouveau "roadster" , juste quelques modifs , pour l'essentiel ! Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

joli travail :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Boboulo ! Elle est bien plus pimpante, même si personnellement, j'ai toujours bien aimé le garde-boue AV des Rockster, inutilement compliqué mais pourquoi pas ?
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! Great-10

Sur feue ma R1100 R, pas d'ABS et c'est un truc que j'ai regretté plus d'une fois (le guidon de traviole sur le mouillé pour un oui ou un non, ça fatigue).

J'avais mis une ampoule de 100 W pour améliorer la vision nocturne, ça n'a jamais cramé le cuvelage en faux chrome vrai plastoc ni l'optique (plastoc aussi) ni le circuit électrique.

Invité

Anonymous
Invité

Travail propre et esthétique qui change de la norme.
Bonne route avec !! :bien:

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super boulot!

Une remarque cependant (et même si je ne suis pas capable de réaliser la moitié de ce que tu as fait...) j'aurais mis le phare plus bas, de façon à ce que de profil, le haut du cuvelage soit quasi aligné entre le haut du té et le haut des radia d'huile. Et cela comblerait un peu le vide de la fourche.
Je dis ça pour la vue de profil. Après, aurais-tu une bonne vision sur le compteur?

folding

avatar
En rodage
En rodage

Merci de vos réponses , Smile
J-pierre , oui tu as raison , d'ailleurs je l'ai descendu de 2 cm avec des entretoises et je vais voir s'il est possible d'aller plus bas , mais c'est un Telelever et ce ne sera jamais comme une fourche classique ; Quand a la vision , il n'y a pas de soucis il faut juste le regarder un peu plus que d'origine mais rien de bien méchant , le gros plus , ce sont les clignos en bout de guidon , surtout la nuit ! impossible de les oublier :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Très chouette, comment est son profil gauche, avec le silencieux de 400mm?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Original et beau travail :bien:

folding

avatar
En rodage
En rodage

merci à vous , :wink:  oups ! oublié le côté gauche ! MerciDr.X :
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200412

le silencieux de 400 mm lui va plutôt pas mal je trouve , c'est un peu bruyant mais sans plus , par contre j'ai quand même l'impression que le moteur "respire" nettement mieux , les relances sont très directes , un régal ! Very Happy

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Chouette boulot, atypique de faire un look ancienne sur une sur une base relativement moderne.
En tout cas je valide le garde bous K12RS :bien:


Ce soir, je viens de terminer le contraire sur la mienne, lui donner une petite touche de modernité :wink:
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! 20200515

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

folding a écrit:le silencieux de 400 mm lui va plutôt pas mal je trouve
Oui, bien, c'est très réussi, beau boulot et elle est super clean ainsi, merci pour la vue complète, je suis fan!

Invité

Anonymous
Invité

Très beau travail que tu as fait Hervé :bien: :bien:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail, surtout la réalisation du composite ;-)

http://combi72.free.fr

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Beau boulot :bien:

Plus qu'a lui faire des filets "à l'ancienne", comme elle est déjà noire ....

Voici une R1150R avec doubles filets blancs, vue aux coupes Moto Légendes 2003, du temps de Montlhéry :wink:
Ma nouvelle r1150r vraiment "roadster" ! Dcp_2011

folding

avatar
En rodage
En rodage

Merci a vous , :wink:
c'est bien parti Christian 77 :bien: , le r1150r est une très bonne base je trouve , après , pour aller plus loin c'est un autre travail ... Je pense , oui aux filets blancs mais pas simple a réaliser , aux jantes a rayons , cher ou grosse modif , changer de réservoir (là , j'en ferais un en composite en gardant l'intérieur ) , un garde-boue arrière un peu moins "carré" , bref pas mal de boulot , mais au final : une bécane fiable , performante et chouette :laughing:

Sschwoob

avatar
Apprenti

superbe realisation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum