Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
pour les amateur de k1 et autre
+4
stetson 91
nicaux76
pcedric
SEGAFREDO
8 participants
2 Re: pour les amateur de k1 et autre Sam 9 Mai 2020 - 19:51
SEGAFREDO
Modo régional
Ils devraient quand même faire gaffe à ce qu'ils écrivent !!
► "La k 1 a été la toute première moto dotée d'un garde-boue avant et d'un carénage principal en deux parties"
Avant la K1 le garde-boue et le carénage des motos ne faisaient qu'un ... chi¤nt pour tourner ...
► "La k 1 a été la toute première moto dotée d'un garde-boue avant et d'un carénage principal en deux parties"
Avant la K1 le garde-boue et le carénage des motos ne faisaient qu'un ... chi¤nt pour tourner ...
3 Re: pour les amateur de k1 et autre Sam 9 Mai 2020 - 20:36
pcedric
Pilier de Forum
SEGAFREDO a écrit:Ils devraient quand même faire gaffe à ce qu'ils écrivent !!
► "La k 1 a été la toute première moto dotée d'un garde-boue avant et d'un carénage principal en deux parties"complément
Je pense que la traduction est trompeuse: ils parlent plutot du garde boue avant qui est formé de deux coques (droite et gauche): "with an all-enveloping two-piece front mudguard and main fairing"
Edit: après relecture, la tournure de la phrase insiste plutôt sur l'intégration aérodynamique du garde boue avec le carénage
Dernière édition par pcedric le Sam 9 Mai 2020 - 20:50, édité 2 fois (Raison : complément)
4 Re: pour les amateur de k1 et autre Sam 9 Mai 2020 - 20:44
k75roadster
Membre a vie
Andreas est allemand, il parle assez bien anglais mais pas français.
C'est un des meilleurs connaisseurs de la K1 au monde, et son site est une référence en la matière.
C'est un des meilleurs connaisseurs de la K1 au monde, et son site est une référence en la matière.
5 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 6:25
teurteul73
Bmiste de Platine
il y en a 8 en vente sur le coincoin entre 4500 et 33000 euros
6 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 7:59
nicaux76
Membre a vie
Merci Alain pour le partage
7 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 8:24
k75roadster
Membre a vie
Ce qui illustre bien la totale déconnexion du site avec les prix réels du marché.
Si tu regardes un peu en dehors de nos frontières, les K1 sont souvent moins kilométrées et vendues deux à trois fois moins cher. En GB, c'est entre 2 et 3000£ chez un pro...et ça ne part pas.
En Allemagne c'est pareil. Les K1 faiblement kilométrées (<30000) sont fréquentes, mais rien ne se vend au delà de 4000€.
Quand à la K1 ultima en boite... le vendeur essaye bien de faire monter les enchères en enchérissant lui-même, mais pas grand monde n'y croit.
Le seul intérêt de cette machine, c'est qu'elle reste dans sa boite. Dès qu'elle en sort, elle redevient ce qu'elle est, une vieille moto neuve de 30 ans qui demandera quand même une restauration complète interne pour pouvoir rouler, restauration qui coutera toujours plus cher que ce que tu pourrais la revendre un jour.
Ca fait (très) cher la maquette statique.
Si tu regardes un peu en dehors de nos frontières, les K1 sont souvent moins kilométrées et vendues deux à trois fois moins cher. En GB, c'est entre 2 et 3000£ chez un pro...et ça ne part pas.
En Allemagne c'est pareil. Les K1 faiblement kilométrées (<30000) sont fréquentes, mais rien ne se vend au delà de 4000€.
Quand à la K1 ultima en boite... le vendeur essaye bien de faire monter les enchères en enchérissant lui-même, mais pas grand monde n'y croit.
Le seul intérêt de cette machine, c'est qu'elle reste dans sa boite. Dès qu'elle en sort, elle redevient ce qu'elle est, une vieille moto neuve de 30 ans qui demandera quand même une restauration complète interne pour pouvoir rouler, restauration qui coutera toujours plus cher que ce que tu pourrais la revendre un jour.
Ca fait (très) cher la maquette statique.
9 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 9:29
k75roadster
Membre a vie
Il y a plus d'offres sur ebay.kleinanzeigen que sur le ebay traditionnel, mais ce dernier permet de voir ce qui s'est réellement vendu et à quel prix...
Sur le lien que tu as donné, je retrouve des K1 qui sont en vente depuis 2,3,4,5 ans...
Sur le lien que tu as donné, je retrouve des K1 qui sont en vente depuis 2,3,4,5 ans...
11 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 9:47
Invité
Invité
Dans mes favoris depuis un bon moment, je ne me lasse pas et lui pardonne bien volontiers les quelques
erreurs de traduction, erreurs que pour ma part je ne vois pas la plupart du temps.
D'ailleurs il suffit de lire ici et là quelques articles rédigés dans notre propre langue pour ne pas s'en offusquer
(LBC est une mine d'or)
"nœud meuh par lait pa deux saint taxe jeu nœud c'est pas ceux queue sait"
Bond dix manches / Patrick
erreurs de traduction, erreurs que pour ma part je ne vois pas la plupart du temps.
D'ailleurs il suffit de lire ici et là quelques articles rédigés dans notre propre langue pour ne pas s'en offusquer
(LBC est une mine d'or)
12 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 10:42
teurteul73
Bmiste de Platine
bmouais a écrit:Dans mes favoris depuis un bon moment, je ne me lasse pas et lui pardonne bien volontiers les quelques
(LBC est une mine d'or)
ça y est patrick est atteint par le covid 19
13 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 10:46
Invité
Invité
teurteul73 a écrit:bmouais a écrit:
Dans mes favoris depuis un bon moment, je ne me lasse pas et lui
ça y est patrick est atteint par le covid 19
Non c'est un vieux truc qui remonte à la surface, surement mon côté poète (nan, pas pouet-pouet)
14 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 10:48
Invité
Invité
Merci Alain pour ce partage très intéressant
15 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 11:17
Invité
Invité
k75roadster a écrit:Il y a plus d'offres sur ebay.kleinanzeigen que sur le ebay traditionnel, mais ce dernier permet de voir ce qui s'est réellement vendu et à quel prix...
Et pourquoi ne partent-elles pas ?
16 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 12:31
k75roadster
Membre a vie
Parce qu'il n'y a pas de clients, tiens.
17 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 12:36
Invité
Invité
C'est une mob atypique, tu ne sors pas un K1 pour aller chercher ton pain par exemple.
Il faut aussi avoir 5/6000€ devant toi.
Faut ausdi un peu de forme physique, l'embonpoint est un handicap certain.
Et enfin, la clientèle est effectivement rare.
Il faut aussi avoir 5/6000€ devant toi.
Faut ausdi un peu de forme physique, l'embonpoint est un handicap certain.
Et enfin, la clientèle est effectivement rare.
18 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 12:55
k75roadster
Membre a vie
Ca te démange toujours, Patrick?
19 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 13:44
Invité
Invité
J'ai toujours adoré c'te mob
20 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 13:49
pcedric
Pilier de Forum
Moi ça me fais baver à chaque fois que j'en vois une, et puis je me dis, pourquoi faire ? ...quand j'aurais plus de temps peut etre...
21 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 13:53
Invité
Invité
je n'ai pas gardé le mien a cause de ca , physiquement je n'y arrivais plus , les jambes trop relevées, je fatiguais trés vite, j'aurais du continuer a fumer, je pourrais toujours monter dessus
sinon je l'aimais beaucoup cette brele, rien a voir avec le k11 rs que j'avais en meme temps .
En meme temps je n'ai plus le temps de rouler et ca m'embetait de la voir rester sans bouger dans le garage a s'abimer tout doucement
sinon je l'aimais beaucoup cette brele, rien a voir avec le k11 rs que j'avais en meme temps .
En meme temps je n'ai plus le temps de rouler et ca m'embetait de la voir rester sans bouger dans le garage a s'abimer tout doucement
22 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 13:59
krs
Bmiste de Bronze
Moi c'est une machine que j'aimerai bien avoir mais quand je vois les tarifs demandés je me dis qu'elles ne doivent pas se vendre du jour au lendemain, quant au modèle ultima en caisse ... je pense qu'on est tombé sur un fervent croyant, paix à son âme...
Surtout que l'utilisation est quand mème plutôt limité à la balade vu que les pièces commencent à se faire rares et chères; il faudra pas qu'un tintin déconfiné vienne la couper en 2 et pour le tourisme , faut voyager seul et leger.
Surtout que l'utilisation est quand mème plutôt limité à la balade vu que les pièces commencent à se faire rares et chères; il faudra pas qu'un tintin déconfiné vienne la couper en 2 et pour le tourisme , faut voyager seul et leger.
23 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:07
Invité
Invité
ca depend , la mienne est partie trés rapidement.
j'arrivais a voyager avec , mais on roule a 2 motos , donc on chargeais bien celle de ma femme , et moi un bon sac a dos et c'est parti
j'arrivais a voyager avec , mais on roule a 2 motos , donc on chargeais bien celle de ma femme , et moi un bon sac a dos et c'est parti
24 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:15
25 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:18
Invité
Invité
J'ai conduit un K1 une huitaine de jours, a l'époque mon format était plus ..... svelte, genre 1.80 pour 85 kgs, j'avais
a-do-ré , aujourd'hui et d'après mon souvenir, je pense que 50/100 bornes ça serait un max, j'avais déjà eu ce problème sur un 1000GTR que j'ai gardé 8/10 jours
a-do-ré , aujourd'hui et d'après mon souvenir, je pense que 50/100 bornes ça serait un max, j'avais déjà eu ce problème sur un 1000GTR que j'ai gardé 8/10 jours
26 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:21
27 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:29
28 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 14:31
k75roadster
Membre a vie
La position est grandement améliorée par la pose de repose-pieds rabaissés. Plus de jambes trop pliées.
Et si ça ne suffit pas on peut toujours replacer les platines par celles d'une K quelconque.
Le guidon est très confortable par contre.
Pour les bagages, c'est sûr qu'un top case, ça le fait pas trop dessus (même si ça existe chez Hepco & Becker).
Mais avec la bagagerie souple d'origine qui se monte sur la place passager, plus la sacoche de réservoir, on peut en mettre pas mal.
Et si ça ne suffit pas on peut toujours replacer les platines par celles d'une K quelconque.
Le guidon est très confortable par contre.
Pour les bagages, c'est sûr qu'un top case, ça le fait pas trop dessus (même si ça existe chez Hepco & Becker).
Mais avec la bagagerie souple d'origine qui se monte sur la place passager, plus la sacoche de réservoir, on peut en mettre pas mal.
29 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 17:38
stetson 91
Jeune pilote
moi je roule tous les jours en k 16 pour aller au taf et quand les beau jour arrive je la prend
1 jour par semaine (70km) mais c vrai qu elle est fatigante sur tous a basse vitesse
1 jour par semaine (70km) mais c vrai qu elle est fatigante sur tous a basse vitesse
30 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 17:41
stetson 91
Jeune pilote
et des fois pour aller chercher mon pain
31 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 18:03
Invité
Invité
stetson 91 a écrit:et des fois pour aller chercher mon pain
Et c'est bien là mon problème ...... mon boulanger est à 400 mètres
32 Re: pour les amateur de k1 et autre Dim 10 Mai 2020 - 18:09
Tekaya
Bmiste de Bronze
bmouais a écrit:stetson 91 a écrit:et des fois pour aller chercher mon pain
Et c'est bien là mon problème ...... mon boulanger est à 400 mètres
BMW a la solution
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » pour les amateur de k1 et autre