Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Schéma électrique (top case)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Schéma électrique (top case) Empty Schéma électrique (top case) Jeu 7 Mai 2020 - 10:38

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la K16 (GTL). Ce qui m'intéresse, c'est l'alimentation du top case par une prise sous la selle. Il y a plusieurs fils (feu stop, éclairage, verrouillage, etc). Lequel est le stop ? Je suppose que la masse est un fil noir marron.
Je recherche les couleurs du câblage AVANT le connecteur (côté moto) et non du câblage côté top case, au cas où les couleurs seraient différentes. 
Merci d'avance.

2Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Sam 16 Mai 2020 - 23:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un pour l'aider ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Schéma électrique (top case) Jura_218

3Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Sam 16 Mai 2020 - 23:29

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:quelqu'un pour l'aider ?
Merci. J'ai trouvé tout seul comme un grand :
https://bmist.forumpro.fr/t123513-ameliorations-de-la-k16#2251099



Dernière édition par GillesK le Sam 16 Mai 2020 - 23:36, édité 1 fois

4Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Sam 16 Mai 2020 - 23:35

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et j'ai fait mon bricolage comme un gland.
J'ai monté le dispositif, fait mes soudures et ... rien ne s'est passé. J'ai refait les soudures en vérifiant que j'étais sur les bons fils. Toujours rien. J'ai donc décidé d'enlever le bazar. J'ai ressoudé les fils originaux : la barre de led du top-case (qui a un feu de position permanent) ne s'allumait pas. Je pensais avoir flingué quelque chose dans le circuit électrique. C'est alors que je me suis rendu compte que je n'avais pas reconnecté le top-case !
Après avoir refait la manip, ça fonctionne.

5Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 8:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai essayé de redémarrer un K75 sans avoir rebranché le boitier d'injection , et bien il ne démarrait pas , tu cherches, et tout d'un coup tu vois un boitier gris posé dans un coin :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Schéma électrique (top case) Jura_218

6Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:J'ai essayé de redémarrer un K75 sans avoir rebranché le boitier d'injection , et bien il ne démarrait pas , tu cherches, et tout d'un coup tu vois un boitier gris posé dans un coin :ptdr: :ptdr:  


Si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé ................. Rolling Eyes

7Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 9:17

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
Freddy29 a écrit:J'ai essayé de redémarrer un K75 sans avoir rebranché le boitier d'injection  
Si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé ................. Rolling Eyes

Ça me console un peu, mais ça ne me rassure pas, venant de gens bien plus calés que moi en mécanique. silent 134

8Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais là ...... il n'est pas question de connaissance, juste d'étourderie, ça n'est qu'après
qu'on se dit ""oh le c.n mais quel c.n"" quand tu l'admets c'est déjà moins grave  :laughing: :laughing:

9Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 9:33

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:ça n'est qu'après qu'on se dit ""oh le c.n mais quel c.n"" 
Moi, je l'ai dit tout de suite !  :laughing:

10Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Dim 17 Mai 2020 - 20:43

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso je l'ai dit ce tantôt

première sortie moto avec le fiston

sur un arrêt pour "fumer" (je sais c'est pas bon pour la santé ) voyant le sol un peu trop en devers

je dis au fils "on va plus loin" et là grand moment de solitude la belle ne veux rien savoir

pas un bruit le moteur ne tourne pas

etant sur une descente je laisse la moto partir pour la démarrer en prise  

il m'a fallut quand même au moins 80 mètres de descente avant de me rendre compte

que je n'avais pas remis le contact:shock: Shocked

et là devant ton propre fils tu te sens comme un con Embarassed Embarassed

11Schéma électrique (top case) Empty Re: Schéma électrique (top case) Lun 18 Mai 2020 - 9:55

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teurteul73 a écrit:je n'avais pas remis le contact:shock: Shocked
Avec ma première moto, première longue ballade. Je suis allé voir des amis à 200 km de chez moi. Au moment de repartir, rien. La mob était une R100RS un peu ancienne, je craignais le pire. Il m'a fallu un bon quart d'heure pour me rendre compte que le coupe-circuit au guidon avant été basculé en position "off".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum