Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide de refroidissement+k12rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquide de refroidissement+k12rs Empty liquide de refroidissement+k12rs Ven 14 Mar 2008 - 13:56

gbinois

En rodage
En rodage

salut, j'ai donc une k1200rs de 1998 (10 ans la petit mère...) et hier, apres avoir roulé 10 min, je pose la moto en arrivant au travail, et pchit, une fumée blanche se dégage de la moto. c'etait du liquide de refroidissement qui coulait sur le pot. j'ai enlevé la selle pour voir ça de plus pret et effectivement pas mal de liquide sur et autour du bouchon ? j'ai regardé les durits (celle qui part du reservoire et ras ?) quelqu'un à une idée ? depuis j'ai roulé un peu et rien ne c'est passé ?

2liquide de refroidissement+k12rs Empty Re: liquide de refroidissement+k12rs Ven 14 Mar 2008 - 19:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le mano de temperature a grimper ?.
Avait tu mis trop de liquide ?.
Si oui ne jamais depasser le 2em trait du haut.
Le bouchon y etait encore sur le vase ?.
Regarde si le ventilateur fonctionne et a froid retmet un peu de liquide en faisant une purge.
Pour la purge fait tourner le moteur.

3liquide de refroidissement+k12rs Empty Re: liquide de refroidissement+k12rs Ven 14 Mar 2008 - 19:18

gbinois

En rodage
En rodage

alors:
non le mano n'est as monté
a priori il y a plutot pas assez de liquide que trop (niveau bas)
oui le bouchon est sur le vase.
le ventilateur fonctionne je crois
pour la purge ? je ne sais pas comment faire .

4liquide de refroidissement+k12rs Empty Re: liquide de refroidissement+k12rs Sam 12 Avr 2008 - 1:46

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.. il y a 2 sondes de température d'eau sur les K12 : un derrière la culasse à bâbord, un sous le bloc, sur la pompe à eau, à coté des conduites d'huile.

un va au thermomètre du tableau de bord, l'autre déclenche les ventilos.

est-ce-que tout cela fonctionne ? débrancher ou shunter pour tester.

:gnii:

5liquide de refroidissement+k12rs Empty Re: liquide de refroidissement+k12rs Sam 12 Avr 2008 - 9:11

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je dis ça comme ça mais ce topic devrait se trouver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6liquide de refroidissement+k12rs Empty Re: liquide de refroidissement+k12rs Sam 12 Avr 2008 - 11:04

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Je dis ça comme ça mais ce topic devrait se trouver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déplacé M'sieur

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]