Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Embouts de guidon.
5 participants
2 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 8:37
Invité
Invité
Là, tu nous montres un embout pour les K75 K100 je ne sais pas si ça se monte sur les R si c'est le cas
et qu'il t'en manque un, j'en ai un ici qui reste lui aussi, solitaire.
Amitiés, Patrick
et qu'il t'en manque un, j'en ai un ici qui reste lui aussi, solitaire.
Amitiés, Patrick
3 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 8:42
jad
Jeune pilote
Ha ok, donc c'est pas l'embout d'origine ! Pas grave, je vais continuer à fouiner ! Merci pour l'info !
4 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 8:42
astina54
Bmiste de Platine
sinon, ceux là sont supers
https://www.louis-moto.fr/artikel/embouts-de-guidon-universels-3-en-1-aluminium-paire/10005344?filter_article_number=10005344
https://www.louis-moto.fr/artikel/embouts-de-guidon-universels-3-en-1-aluminium-paire/10005344?filter_article_number=10005344
5 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 8:50
jad
Jeune pilote
Merci ! Au niveau du poids ils semblent légers, non ?
6 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 14:12
SEGAFREDO
Modo régional
Perso des embouts VTT anodisés, ça fait bien l'affaire
8 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 19:23
Dr.X
Modo régional
Et puis là, t'es sûr qu'ils sont légers!jad a écrit:Bonne idée !!
9 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 20:05
SEGAFREDO
Modo régional
Les poids c'est bon pour les arcs au bout d'une tige, pour le guidon franchement c'est de la foutaise
10 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 20:29
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:Les poids c'est bon pour les arcs au bout d'une tige, pour le guidon franchement c'est de la foutaise
Ca "devrait" aussi supprimer (ou limiter) les vibrations ......
11 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 20:30
SEGAFREDO
Modo régional
Franchement, tu as vu une différence avec et sans ?!!
Sur un gromono ça tape léger mais un 4 cylindres ...
12 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 20:50
Invité
Invité
Parlant de ceux d'origine BeuMeuVeu, je pense que ça reste essentiellement esthétique, si je peux employer ce
qualificatif (benh oui, c'est de l'esthétisme en mode teuton) mais j'avoue que sur mes motos et bien je préfère
avec que sans.
Amitiés, Patrick
qualificatif (benh oui, c'est de l'esthétisme en mode teuton) mais j'avoue que sur mes motos et bien je préfère
avec que sans.
Amitiés, Patrick
13 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 20:52
SEGAFREDO
Modo régional
Avec un bouche trou on est d'accord (post 6) !!
14 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 21:31
jad
Jeune pilote
SEGAFREDO a écrit:Franchement, tu as vu une différence avec et sans ?!!
Ben, d'origine y'en avait alors pourquoi ne pas les remettre ?
15 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 21:35
Invité
Invité
jad a écrit:SEGAFREDO a écrit:Franchement, tu as vu une différence avec et sans ?!!
Après.. si tu veux que je t'envoie celui que j'ai pour te faire la paire, c'est avec plaisir, il lui faut un coup de peinture, mais ça, je re fais confiance
16 Re: Embouts de guidon. Lun 4 Mai 2020 - 23:06
SEGAFREDO
Modo régional
jad a écrit:SEGAFREDO a écrit:Franchement, tu as vu une différence avec et sans ?!!
C'est un choix, le bocal de frein d'origine n'est pas gégène non plus ...
17 Re: Embouts de guidon. Mar 5 Mai 2020 - 8:23
EriK
Membre a vie
bmouais a écrit:Parlant de ceux d'origine BeuMeuVeu, je pense que ça reste essentiellement esthétique, si je peux employer ce
avec que sans.
Amitiés, Patrick
Et non, ce n'est pas pour l'esthétique... Ce sont des "masselottes" qui inhibent les vibrations...
Les petites en aluminium sont effectivement là pour le décor, mais d'autres (comme sur les premières photos) sont lourdes et ont un véritable rôle.
Sur le r1100RS dont la réf d'origine et le nom : 61 31 2 300 082, je pense pour des masselottes.
18 Re: Embouts de guidon. Mar 5 Mai 2020 - 11:07
jad
Jeune pilote
Effectivement, ce sont des masselottes d'équilibrage comme sur bien d'autres motos...Depuis que j'ai la moto, il n'y en a pas et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de vibrations. Mais quand même pour une question d'esthétique, il va falloir que je trouve quelque chose !!
19 Re: Embouts de guidon. Mar 5 Mai 2020 - 11:15
Invité
Invité
Ma proposition de te filer le second embout reste d'actualité
20 Re: Embouts de guidon. Mar 5 Mai 2020 - 11:30
Invité
Invité
EriK a écrit:bmouais a écrit:Parlant de ceux d'origine BeuMeuVeu, je pense que ça reste essentiellement esthétique, si je peux employer ce
avec que sans.
Amitiés, Patrick
Et non, ce n'est pas pour l'esthétique... Ce sont des "masselottes" qui inhibent les vibrations...
Les petites en aluminium sont effectivement là pour le décor, mais d'autres (comme sur les premières photos) sont lourdes et ont un véritable rôle.
Sur le r1100RS dont la réf d'origine et le nom : 61 31 2 300 082, je pense pour des masselottes.
Oui, bien sur, je sais ça, je ne prétends pas qu'elles sont inutiles, je dis juste que pour ma part, je n'ai jamais
franchement pu évaluer leur efficacité, avec et/ou sans, je ne ressens pas la différence, ça fait pourtant une petite
quarantaine d'année que je traine mes fesses au guidon de nos chères teutonnes, ou alors est ce la taille de mes
mains qui y est pour quelque chose, trop grosses paluches pour le ressentir.
Amikalement, Patrick
21 Re: Embouts de guidon. Mar 5 Mai 2020 - 15:24
jad
Jeune pilote
Sympa !! Mais s'il ne se monte pas sur la moto Il ne me sera pas plus utile que celui que j'ai déja ! Mais le geste est super !!!bmouais a écrit:Ma proposition de te filer le second embout reste d'actualité
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Embouts de guidon.