Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notice de montage feu additionnel xenon sur 1200 GSA 2011

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RICHY

RICHY
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai parcouru il me semble tous les posts sur le sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéresse, même sur le net.
Ma moto est une R 1200 GSA de 2011 (moteur à air)
J'ai pu récupérer un feu additionnel au xénon Touratech qui était monté sur une Ducati, mais il manque le relais et bien évidemment la notice de montage Sad
Je souhaiterais le monter avec un repiquage sur le phare de la moto, est-ce compatible ou un autre montage serait-il préférable ?
Quel type de relais est nécessaire ?
Est-ce que l'ensemble peut fonctionner avec en plus mes feux antibrouillards touratech déjà montés en remplacement de ceux d'origine ?
Pour la patte de fixation, j'en fais mon affaire...

Si l'un d'entre vous avait les réponses sur le sujet, avec en plus la notice, ce serait super ! :wink:

Merci, et vivement le déconfinement que l'on puisse de nouveau rouler :Top cool:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu veux faire fonctionner tes feux avec le phare, c'est à dire directement avec le feu de route, pour appel de phare ou en en feu de route ?
oui, c'est compatible, tu vas alimenter ton relais (qu'il faut acheter) en te repiquant soit ave cune fiche voleuse , soit avec une soudure sur le fil + de l'ampoule

tu prends un relais de phare basique 12v 40A

un schéma: tu vas trouver ton bonheur

tu n'as qu'un feu à brancher , c'est un longue portée??

tout peux fonctionner en même temps , quand tu roules

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

RICHY

RICHY
Apprenti

Salut Sweety,

Dabord merci de ta réponse, c'est clair et y-a plus qu'à...
Je ne mettrai qu'un seul feu longue portée au Xenon, et c'est pour le faire fonctionner avec le feu de route (je ne fais que très rarement des appels de phare). Je ferai donc comme tu me l'as décrit, en me repiquant avec une soudure sur le + de l'ampoule.
J'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur ton lien, c'est cool de ta part. :bien:
Je vais commander le relais que tu m'as indiqué, et je monterai le tout dès que possible.

Merci encore pour tes explications et ta démarche,

Amicalement :wink:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

perso j'ai fait mes faisceaux "antibrouillard" et "longue portée" mais ça serait à refaire j'acheterai deux

faisceaux tout fait, tu en as sur le net pour une dizaine d'Euro car si tu comptes relais, fils de divers

couleurs, gaines, cosses, interrupteur et bien ça te revient deux fois plus chére!!!!

idem pour l'éclairage: c'est du ailexpress:

Notice de montage feu additionnel xenon sur 1200 GSA 2011 Interr10
Notice de montage feu additionnel xenon sur 1200 GSA 2011 Zoclai10

dans le phare un xenon dans le feux de croisement et une H7 super ligth dans le phare.

les feux additionnelles sont tous montés avec relais, fusible, cosses soudées, gainés. les relais sont sous la selle dans la boite sous la trousse à outils.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit: ça serait à refaire j'acheterai deux faisceaux tout fait, tu en as sur le net pour une dizaine d'Euro car si tu comptes relais, fils de divers couleurs, gaines, cosses, interrupteur et bien ça te revient deux fois plus chére!!!!
+1, j'ai acheté mes faisceaux tout fait, gainés, avec relais, porte-fusible, fusible, cosses, interrupteur pour 5 à 6€ pièce sur Aliexpress. Au magasin bricolage du coin, juste la bobine de fil était à 8€ la pièce....

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:+1, j'ai acheté mes faisceaux tout fait, gainés, avec relais, porte-fusible, fusible, cosses, interrupteur pour 5 à 6€ pièce sur Aliexpress. Au magasin bricolage du coin, juste la bobine de fil était à 8€ la pièce....
Il te resterai une petite référence à nous communiquer, stp. Merki.
Amicalement.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chez GT2i

https://www.gt2i.com/fr/divers-optiques-phares-competition/2484-faisceau-phares-additionels-5012808006110.html?gclid=EAIaIQobChMIxu_xxZaE6QIVRflRCh2QTgDTEAQYCCABEgJc1vD_BwE

par contre fils non gainés!!!!

chez ledperf:

https://www.ledperf.com/faisceau-dalimentation-moto-et-interrupteur-de-guidon-pour-phares-additionnels-led-2-connecteurs-p-33190.html?gclid=EAIaIQobChMIxu_xxZaE6QIVRflRCh2QTgDTEAQYASABEgIrAvD_BwE

chez aliexpress:

tu mets faisceau électrique pour phare additionnel et là tu en trouves à 12/17€ avec interrupteur au guidon

https://fr.aliexpress.com/item/4000558951338.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=6459788344&albag=76234907246&trgt=743612850874&crea=fr4000558951338&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr4000558951338&gclid=EAIaIQobChMIxu_xxZaE6QIVRflRCh2QTgDTEAQYDCABEgJmvvD_BwE&gclsrc=aw.ds

des exemples il y en a plein!!!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:
Dr.X a écrit:+1, j'ai acheté mes faisceaux tout fait, gainés, avec relais, porte-fusible, fusible, cosses, interrupteur pour 5 à 6€ pièce sur Aliexpress. Au magasin bricolage du coin, juste la bobine de fil était à 8€ la pièce....
Il te resterai une petite référence à nous communiquer, stp. Merki.
Amicalement.
Tes désirs sont des ordres, mon cher Jean-Louis, mais je ne peux malheureusement aller plus loin:
Notice de montage feu additionnel xenon sur 1200 GSA 2011 Faisce10
Ces deux références commandées en mai 2019, retrouvées dans mon historique de commandes, ne sont plus disponibles "en l'état", chez ces marchands, à ces tarifs... Comme le mentionne Didier, on trouve des tas de référence actuellement disponibles mais au tarif peu ou prou doublé... qui reste quand même plus intéressant que le faire soi-même.

RICHY

RICHY
Apprenti

Merci pour toutes ces infos les copains, que du bonheur !
Je vais suivre les conseils de Didier, et commander un faisceau complet.
Ça semble en effet bien plus simple compte tenu des prix pratiqués...

Amicalement

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:Tes désirs sont des ordres, mon cher Jean-Louis, mais je ne peux malheureusement aller plus loin:
Ces deux références commandées en mai 2019, retrouvées dans mon historique de commandes, ne sont plus disponibles "en l'état", chez ces marchands, à ces tarifs... Comme le mentionne Didier, on trouve des tas de référence actuellement disponibles mais au tarif peu ou prou doublé... qui reste quand même plus intéressant que le faire soi-même.
Merci Didier et Dan.
J'adore la traduction du premier item de ta liste , Dan. :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:J'adore la traduction du premier item de ta liste , Dan. :laughing:
Oui, c'est que le Chinois, quand il ne joue pas avec les virus aviaires, est plutôt poète! :ptdr:
Visiblement, les traducteurs automatiques ont du mal, avec le Chinois... remarque, je suis bien incapable de dire si le descrptif chinois lui-même est correc!
Parfois, c'est tellement abscon, leurs traductions, que j'essaie aussi via l'anglais, mais c'est pas toujours suffisant pour comprendre de quoi il retourne!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]