Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

numéro inconnu sous réservoir

+2
SEGAFREDO
thy59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1numéro inconnu sous réservoir Empty numéro inconnu sous réservoir Dim 19 Avr 2020 - 19:42

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir, j’ai une colle a posé au membre du forum
a quoi correspond le numéro 2307 468.9 qui était collé sous le réservoir ?? Surprised
bonne recherche les amis  :bien:

2numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Dim 19 Avr 2020 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une référence de peinture (pourtant sur le cul de selle) ou n° de pièce ?

3numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Dim 19 Avr 2020 - 21:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Une référence de peinture (pourtant sur le cul de selle) ou n° de pièce ?

ni l'un ni l'autre
que ce soit MAX ou Real OEM
La pièce spécifiée 2307 468.9 est introuvable. (il est possible aussi que j'ai mal cherché)

Par contre, les pièces BMW et autres sont gravées, et le N° de référence peinture sur une étiquette n'est heureusement pas sous le réservoir (ça ne serait pas simple à trouver pour peindre un garde boue qui se démonte facilement ), mais bien dans le cul de selle

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Dim 19 Avr 2020 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Tu verras dans le lien realoem ci dessous que la référence N°9 comporte partiellement le N° que tu annonces, tu
trouves 307468 comme étant la référence du réservoir, le reste ????? peut être une réf couleur ou administration
ou n'importe quoi de préférence

:wink: Patrick

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-07-1994-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=51_0106

5numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Dim 19 Avr 2020 - 22:54

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il y a même le 2307 468 dans la référence du réservoir et il s'agit de la pièce 9. Peut être une pièce d'occasion stockée avec sa reférence ?

6numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Lun 20 Avr 2020 - 3:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois que l'identification (ou la réf. abrégée) de ton réservoir, avec un point et un chiffre secret !  :wink:
Référence croisée de pièce

Ce chiffre, après le point, doit avoir une signification interne au service de fabrication !
Par contre, certaines pièces ne sont pas simples à identifier avec ce style de réf. même si l'on connait leur classification :
numéro inconnu sous réservoir 2014-131

On peut aussi retrouver ce genre de marquage également sur d'autres pièces.
Exemple : numéro inconnu sous réservoir Cimg4814

7numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Lun 20 Avr 2020 - 9:44

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit d'une étiquette officielle BMW ? Comme celle de Jean-Loup au dessus ?

8numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Lun 20 Avr 2020 - 14:31

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

30  pour les 3 derniers chiffres 689 correspond a la couleur
:bien:

9numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Mar 21 Avr 2020 - 0:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

thy59 a écrit:30  pour les 3 derniers chiffres 689 correspond a la couleur
:bien:

Est ce une information de source sûre ou c'est une supposition qui peut t'arranger ? confused

10numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Mer 22 Avr 2020 - 20:20

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir , les trois dernier chiffre sont aussi sous la selle couleur 689 le reste doit être la référence du réservoir ?? :wink:

11numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Mer 22 Avr 2020 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du coup je ne m'étais peut-être pas beaucoup trompé !! :wink: :laughing:

12numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Jeu 23 Avr 2020 - 3:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Thierry,
thy59 a écrit:bonsoir , les trois dernier chiffre sont aussi sous la selle couleur 689 le reste doit être la référence du réservoir ?? :wink:
... Désolé, mais cela relève du pur hasard !!!
Ta réf. de réservoir doit correspondre à 16112307468.
Je doute fortement que toutes les teintes qui peuvent être posées sur ce même réservoir s'identifient sur 1 seul chiffre !   confused
Imagine entre les couleurs de base et les variantes !
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm

13numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Jeu 23 Avr 2020 - 10:41

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Ta réf. de réservoir doit correspondre à 16112307468.
Je doute fortement que toutes les teintes qui peuvent être posées sur ce même réservoir s'identifient sur 1 seul chiffre !   confused
Imagine entre les couleurs de base et les variantes !
Effectivement, RealOEM donne pour 16112307468 : « Réservoir de carburant en apprêt ». Mais il n'y avait que quelques couleurs d'origine pour une année de production donnée, à cette époque, non ? Cette référence couleur pourrait peut-être effectivement être un code maison pour la couleur...
Il faudrait qu'un possesseur de K75RT d'une autre couleur se dévoue pour jeter un coup d'oeil sous son réservoir... tafume

14numéro inconnu sous réservoir Empty Re: numéro inconnu sous réservoir Ven 24 Avr 2020 - 1:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

@Gilles - Il aura la même réf. se terminant par 468 !
... Tu pourrais demander aussi aux possesseurs de K1, de K11 LT et de RS de se manifester, sur les 6 années de production de ce réservoir !
Cela fait tout de même pas mal de teintes à renseigner avec 1 seul chiffre, non ?
On retrouve ce prolongement de code sur de nombreuses pièces qui n'ont pas de peinture !
numéro inconnu sous réservoir Cimg5240
numéro inconnu sous réservoir Cimg5614

Le code peinture est une chose (trois chiffres généralement), ce point et 1 chiffre correspond forcément à un identifiant précis qui n'a aucun rapport avec sa couleur !
Je persiste et je signe !!! tirelalangue ... :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]