Les durites aviation sont un plus pour le freinage dans la mesure ou elles ne gonflent pas lors de la mise en pression au freinage et sur les frein il y a une vrai pression dans la mesure ou l'on pousse sur les plaquettes mais celles ci un fois en contact c'est uniquement la pression qui permet le freinage mais là je ne vous apprend rien.
Pour l'embrayage c'est très different on utilise le fluide sous pression pour déplacer l'embrayage et contrairement aux freins il n'y a pas dépression énorme dans la mesure ou c'est uniquement un transfert de mouvement sans réaction par une montée en pression.
Je ne sais si ce que j'explique est très clair mais dites le moi si ce n'est pas clair.
D'ailleurs on met du liquide de frein type DOT 4 pour les freins, la particularité de ce type de liquide est de ne pas monter en ébullition avant 250°C pour certains DOT. Nous pouvons voir que sur les derniers montages chez BMW pour l'embrayage ce n'est que de l'huile hydraulique, il n'y a pas d'effort ni de montée en pression, fini le DOT coté embrayage comme par le passé et il ne faut pas se tromper le DOT étant agressif il y a des risque pour les joints et autres.
Dernière édition par jll78 le Dim 29 Mar - 11:45, édité 1 fois