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Passage de 5eme à 4 difficile

5 participants

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1Passage de 5eme à 4 difficile Empty Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 14:35

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème sur ma K100LT de 1989. 105 000km
Les vitesse passait très bien lors de mon achat à 95000km. J'avais tout vidangé, moteur, boite 75w80, pont...
Depuis 3000km environ, je ne peut plus passer de 5 en 4 sans attendre d'avoir le régime de ralenti et une vitesse plus faible.
De 4 à 3, ça le fait beaucoup moins.
La montée des rapports est parfaite.
Est-ce un problème connu ?

J'ai joué sur le réglage de l'embrayage, mais ça ne change rien.
Sur mon R de 1987, j'avais mis de l'huile de boite plus épaisse harley-davidson, la boite était plus "tendre". Donc...

Merci pour vos avis et réponses :bien:

2Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bien réglé l'embrayage à la sortie de la boite de vitesse en laissant bien 75 mms
comme précisé ci dessous ?

Passage de 5eme à 4 difficile Images10

Pas de gras au petit trou entre le gros carter d'embrayage et la boite, signe d'un joint spi de
volant moteur fuyard (un grand classique sur les K)

AmiKalement, Patrick


3Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:02

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les 75mms, c'est bon.

4Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:06

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'arrière est un peu gras, mais difficile de voir si cela vient du petit trou.
Si cela vient de ça, pourquoi le problème est juste sur la 5eme

5Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais répondre à ta question "pourquoi" sur la 5 ième, il vaudrait mieux voir à quel régime et à quelle température ça arrive

Si c'est gras sous le moteur, ça laisse présager une fuite dans l'entretoise, entre moteur et boite, ça risque
donc de faire patiner le disque (même sans que tu le ressentes franchement) ne doit pas arranger le problème
un disque gras n'a jamais donné le meilleur de lui même, de + même si ta moto n'a (ou n'aurait) que 100000kms
la conduite de ses précédents propriétaire y est peut pour quelque chose.

AmiKalement, Patrick

6Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:24

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Passage de 5eme à 4 difficile Bm310

7Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

besse a écrit: J'avais tout vidangé, moteur, boite 75w80, pont...

C'est un peu bas par rapport à la préconisation. Un peu trop du côté fluide.

En tout cas il est bien connu que l'huile 75W140 fait des merveilles dans nos boîtes parfois un peu capricieuses.

Ca se trouve, sous la marque Castrol, en bidons d'un litre chez Norauto à autour de 20 euros le litre. Sinon, si tu connais un garage PL ou matériel agricole, ce sera nettement moins cher au litre, si tu y vas avec un bidon :wink:

8Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

besse a écrit:Passage de 5eme à 4 difficile Bm310

Dors tranquille. Il n'y a pas de fuite sous ton moteur

9Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

75/140 c'est aussi ce que je mets sans ma boite, je mets de la Fuchs 24€ les 2 litres, 75/80 dans le pont, même marque

10Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:40

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de retrouver le bidon pour la r65. C'est bien de la sae 85w140 HD minéral (Harley).
J'espère qu'un pignon ou une fourchette n'est pas abîmer ...!!

11Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

A 105000kms, je serais surpris

12Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 17:13

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous deux. Je vais commander 4l sur internet, comme ça je referai le k100lt et le r65rt et la HD.
Tant que j'y suis, vous mettez quoi comme bougies au K100 ??



Dernière édition par besse le Jeu 26 Mar 2020 - 18:37, édité 1 fois

13Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Là.... vaste sujet, ngk  Bosch, Béru, etc
Perso je reste fidèle à la prescription bmw  sur les
k75 et K100 2S, je mets des Bosch X5DC
XR5DC sur les 4 soupapes

14Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 17:21

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, merci.

15Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso NGK (déjà eu un souci de porcelaine sur Bosch) :wink:

16Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Sans vouloir débattre des bougies sur le post de notre ami, le problème est que maintenant elles
viennent de partout, d'Inde de Russie, ou de .. Papouasie Nouvelle Guinée, bientôt d'"Amazonie"
Ali Express ou discount machin sont tous passés par là.

Il ne suffit plus qu'il soit marqué Bosch pour que ça soit des Bosch, et franchement, je doute qu'il
n'en soit pas de même pour NGK, pour Béru, et les autres.

Pardon à Besse d'avoir un peu pollué son sujet, je m'étais juré de ne plus intervenir sur les sujets
qui traitent des "consommables" je suis incorrigible.

AmiKalement, Patrick

17Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 20:37

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je viens de commander 5L d'huile 85w140(38€) et 4 NGK D7EA(18€).
0.8L dans mes 2 BM

18Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mar 24 Mar 2020 - 20:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais Patrick, c'est comme les frigos ou les télés, si tu n'as pas de soucis avec tu recommandes ... :wink:

19Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Mer 25 Mar 2020 - 8:14

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans les espaces émeraudes huile en bidon de 5 litres 75w 140 pour matériels agricoles 19 roros les 5 litres :bien:

20Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Jeu 26 Mar 2020 - 18:51

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Du coup, vu que la boite passe au 85w140, je passerais aussi le pont au 85w140
Pour l'huile moteur, je tourne à 10w40, mais je me tâte pour passer les 2 vieilles à la 20w50.
La K100 suinte légèrement à l'avant, et la r65 suinte de partout !!
J'ai vu sur le livret d’entretien k100, et cela correspond mieux à mes températures d'utilisation.

21Passage de 5eme à 4 difficile Empty Re: Passage de 5eme à 4 difficile Jeu 26 Mar 2020 - 19:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

A l’avant cela doit être ton joint de pompe à huile/eau qui lache.

Sur les K75/100/1100, à condition de bien décélérer, les vitesses peuvent être passées sans embrayage.

Comment est ton niveau de boîte sur le K1100 ? Si tu as des colliers démontables sur ton raccord du «  cardan au couple, déboite le. Si c’est plein d’huile, ton psy de sortie de boîte est à changer.

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