Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection essieu arriére

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1protection essieu arriére  Empty protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 12:07

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu un d entre vous a t il monté ca sur son 1200 :

https://www.louis-moto.fr/artikel/protection-de-l-axe-de-roue-avec-trous-de-ventilation-fuer-bmw-r-1200-rt/10009905?list=e2dcea4acf84d4dbc656eb8ca842888d&filter_bike_id=2146

N y a t il pas un risque de déséquilibrage pour les roulements

2protection essieu arriére  Empty Re: protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 12:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a mon avis , ça n'a qu'un intérêt esthétique , car "améliore le refroidissement" , je doute fort

3protection essieu arriére  Empty Re: protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 12:41

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C est bien ce que je pense mais comme je roule souvent sous la pluie et que les routes par chez nous sont terreuses ca permettrai d avoir moins de m...e au niveau de l axe ,mais j ai peur pour les roulement

4protection essieu arriére  Empty Re: protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 13:18

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:a mon avis , ça n'a qu'un intérêt esthétique , car "améliore le refroidissement" ,   je doute fort

+1 :bien:  J'avais envisagé d'en mettre un... mais utilisant une béquille d'atelier (car je n'ai pas de béquille centrale sur ma machine...), cela me faisait un truc à démonter et à remonter à chaque fois... :laughing:

5protection essieu arriére  Empty Re: protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 14:05

popi

popi
En rodage
En rodage

Sur la roue AR ces bidules ça décore, ça coûte cher et ça sert à rien.

Pour les roulements de roue AV tu peux avoir peur pour ceux d'origine fabriqués en Pologne : j'en suis à la 3ème paire = il faut mettre des SKF.

L'argument des concess pour "justifier" la casse des roulements :
- axe de roue serré trop fort : faux car serré à la clé dynamo au bon couple (vu de mes yeux)
- craint l'humidité : ah bon maintenant les roulements BMW craignent l'humidité = faut pas rouler sous la pluie ?

Ca me rappelle la réponse d'un inspecteur BMW France à un BMiste qui se plaignait que ses chromes et carter moteur alu étaient oxydés la moto avait moins de deux ans : "c'est normal vous roulez près de la mer et le sel et l'air iodé attaquent les chromes et l'alu" = avec une moto BMW il ne faut pas rouler près de la mer.

6protection essieu arriére  Empty Re: protection essieu arriére Ven 20 Mar 2020 - 14:26

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait je parlais du roulement de pont AR je me suis mal exprimé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]