Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection essieu arriére

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1protection essieu arriére  Empty protection essieu arriére Ven 20 Mar - 11:07

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelqu un d entre vous a t il monté ca sur son 1200 :

https://www.louis-moto.fr/artikel/protection-de-l-axe-de-roue-avec-trous-de-ventilation-fuer-bmw-r-1200-rt/10009905?list=e2dcea4acf84d4dbc656eb8ca842888d&filter_bike_id=2146

N y a t il pas un risque de déséquilibrage pour les roulements

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a mon avis , ça n'a qu'un intérêt esthétique , car "améliore le refroidissement" , je doute fort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

protection essieu arriére  Jura_218

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C est bien ce que je pense mais comme je roule souvent sous la pluie et que les routes par chez nous sont terreuses ca permettrai d avoir moins de m...e au niveau de l axe ,mais j ai peur pour les roulement

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:a mon avis , ça n'a qu'un intérêt esthétique , car "améliore le refroidissement" ,   je doute fort

+1 :bien:  J'avais envisagé d'en mettre un... mais utilisant une béquille d'atelier (car je n'ai pas de béquille centrale sur ma machine...), cela me faisait un truc à démonter et à remonter à chaque fois... :laughing:

popi

popi
En rodage
En rodage

Sur la roue AR ces bidules ça décore, ça coûte cher et ça sert à rien.

Pour les roulements de roue AV tu peux avoir peur pour ceux d'origine fabriqués en Pologne : j'en suis à la 3ème paire = il faut mettre des SKF.

L'argument des concess pour "justifier" la casse des roulements :
- axe de roue serré trop fort : faux car serré à la clé dynamo au bon couple (vu de mes yeux)
- craint l'humidité : ah bon maintenant les roulements BMW craignent l'humidité = faut pas rouler sous la pluie ?

Ca me rappelle la réponse d'un inspecteur BMW France à un BMiste qui se plaignait que ses chromes et carter moteur alu étaient oxydés la moto avait moins de deux ans : "c'est normal vous roulez près de la mer et le sel et l'air iodé attaquent les chromes et l'alu" = avec une moto BMW il ne faut pas rouler près de la mer.

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait je parlais du roulement de pont AR je me suis mal exprimé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum