Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Side vu en auvergne
+6
taq
stetson 91
Jyhel
k75roadster
jetman
le tian
10 participants
2 Re: Side vu en auvergne Lun 16 Mar 2020 - 21:13
Invité
Invité
ça semble être un Goliath, j'adore cette mob, depuis ........... depuis toujours
3 Re: Side vu en auvergne Lun 16 Mar 2020 - 21:20
le tian
Gros Rouleur
Son propriétaire me l a dit mais m en rappelle plus il possède aussi un 69s attelé à un précision
5 Re: Side vu en auvergne Lun 16 Mar 2020 - 21:44
le tian
Gros Rouleur
Le K1 a 147000 kms mais il tourne comme une horloge
6 Re: Side vu en auvergne Lun 16 Mar 2020 - 21:50
Invité
Invité
le tian a écrit: Le K1 a 147000 kms mais il tourne comme une horloge
Normal pour un K
8 Re: Side vu en auvergne Lun 16 Mar 2020 - 22:31
Invité
Invité
Bel engin
Ça doit être très rare un K1 attelé
9 Re: Side vu en auvergne Mar 17 Mar 2020 - 7:27
Jyhel
Bmiste de Platine
hf1961 a écrit:Bel engin
J'en connais au moins trois au club (BMW MOA-FC)
10 Re: Side vu en auvergne Mar 17 Mar 2020 - 10:47
Invité
Invité
Jyhel a écrit: J'en connais au moins trois dans le club (BMW MOA-FC)
Vous devez être le club le plus fourni alors...
Personnellement depuis au moins 5 ans...je n'ai jamais croisé une K1 sur la route...je ne parle même pas de side...
11 Re: Side vu en auvergne Mar 17 Mar 2020 - 10:53
stetson 91
Jeune pilote
au club je connais 2 side car k1 et 2 k1 solo donc le miens
12 Re: Side vu en auvergne Mar 17 Mar 2020 - 11:26
taq
Gros Rouleur
Faudrait que les routes soient suffisamment larges pour que la Gold croise un autre soyouzhf1961 a écrit:Personnellement depuis au moins 5 ans...je n'ai jamais croisé une K1 sur la route...je ne parle même pas de side...
13 Re: Side vu en auvergne Mar 17 Mar 2020 - 16:54
le tian
Gros Rouleur
stetson 91 a écrit:au club je connais 2 side car k1 et 2 k1 solo donc le miens
Il y aurait beaucoup plus de K1 qu on le crois
16 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 10:36
Invité
Invité
Heureusement qu'il y a des fanas qui font vivre ce modèle emblématique
17 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 11:03
le tian
Gros Rouleur
On en croise peu mais beaucoup roule encore bravo à tous ces fanas
18 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 11:16
Invité
Invité
le tian a écrit:On en croise peu mais beaucoup roule encore bravo à tous ces fanas
Oui, moi aussi je dis bravo, j'ai toujours aimé cette moto, mais n'en ai jamais eu, je l'ai pourtant essayé, son seul
défaut à mes yeux, est sa position de conduite trop typée sport, les jambes trop pliées, je pense que mon physique
y est pour quelque chose, mais ça ...... chuttt pô un mot sur l'affaire
Patrick
19 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 11:35
le tian
Gros Rouleur
Idem pour moi la position typée sport me convient pas peut être articulation pas assez souple
20 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 11:46
k75roadster
Membre a vie
Sur ma K1 solo, j'ai monté des déports permettant de rabaisser les cale-pieds, fabriqués par MV Motorradtechnik. Pas donné, bien réalisés, réglables dans tous les sens. La position est en effet plus confortable.
Une solution économique consisterait à simplement monter des platines de K100, mais qui ne seraient pas raccord avec le bas des panneaux latéraux du carénage arriere.
Etonnament, sur la K1 side, la position des repose pieds d'origine est beaucoup moins gênante et permet de bien supporter les appuis en virage, même s'ils mériteraient d'être élargis ou d'avoir une cale à l'extrêmité pour empêcher la semelle de glisser.
Une solution économique consisterait à simplement monter des platines de K100, mais qui ne seraient pas raccord avec le bas des panneaux latéraux du carénage arriere.
Etonnament, sur la K1 side, la position des repose pieds d'origine est beaucoup moins gênante et permet de bien supporter les appuis en virage, même s'ils mériteraient d'être élargis ou d'avoir une cale à l'extrêmité pour empêcher la semelle de glisser.
22 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 12:11
le tian
Gros Rouleur
Et elles roulent pas plus vite les rouges?
23 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 15:09
SWEETY
Modo régional
le tian a écrit:Et elles roulent pas plus vite les rouges?
bien sur que si
24 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 15:13
le tian
Gros Rouleur
SWEETY a écrit:le tian a écrit:Et elles roulent pas plus vite les rouges?
bien sur que si
Je le savais
25 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 15:58
28 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 16:40
k75roadster
Membre a vie
Merci, la photo "Avant " est trompeuse, tout était cassé, rapé, fendu, rouillé.
C'est une grosse galère de restaurer une K1, je trouve plus facilement des pièces neuves pour ma Dollar de 1932! Pour la K1, presque plus aucune pièce spécifique n'est disponible, j'ai dû aller en chercher sur tous les continents. Mais ça valait la peine, c'est une super moto!
C'est une grosse galère de restaurer une K1, je trouve plus facilement des pièces neuves pour ma Dollar de 1932! Pour la K1, presque plus aucune pièce spécifique n'est disponible, j'ai dû aller en chercher sur tous les continents. Mais ça valait la peine, c'est une super moto!
29 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 16:45
le tian
Gros Rouleur
Tu en a ch... pour en arriver la mais tu peux être fier du résultat
30 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:01
Invité
Invité
C'est aussi ce qui explique les prix qui montent, qui montent, qui montent.
Un K1 en état concours se négocie dans les 10/12000€ et +
de là à dire que c'est un investissement comme certaines motos d'exception..... je ne pense pas le K1 est une moto de passionné, passionné du modèle passionné de la marque, bref, je réunis tous les critères sauf 1.. tic-tac tic-tac... €€
Un K1 en état concours se négocie dans les 10/12000€ et +
de là à dire que c'est un investissement comme certaines motos d'exception..... je ne pense pas le K1 est une moto de passionné, passionné du modèle passionné de la marque, bref, je réunis tous les critères sauf 1.. tic-tac tic-tac... €€
31 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:13
le tian
Gros Rouleur
Groso modo tu payes une moto kilométrée au prix d une neuve à l époque de sa sortie voir plus
32 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:20
Invité
Invité
Pas forcément, en Allemagne il y a un k1 à 12000lms avec un gros 20000kms .... mais ce que je dis plus haut, si le K1 n'est pas un gros "très gros" kiff pour toi ..... ça ne marche pas
33 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:20
k75roadster
Membre a vie
La K1 à sa sortie, c'était 100000F, soit 25000€ actuels.
Aujourd'hui, un exemplaire en parfait état s'achète autour de 6000€.
Il n'y a pas d'amateurs à un tarif supérieur.
Le kilométrage n'est pas un problème, la K1 est ultra solide, mais l'état de l'habillage est à vérifier car il est fragile.
Aujourd'hui, un exemplaire en parfait état s'achète autour de 6000€.
Il n'y a pas d'amateurs à un tarif supérieur.
Le kilométrage n'est pas un problème, la K1 est ultra solide, mais l'état de l'habillage est à vérifier car il est fragile.
34 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:25
le tian
Gros Rouleur
Et qui dit habillage fragile dit complication pour en trouver d occase
35 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:27
Invité
Invité
le tian a écrit:Et qui dit habillage fragile dit complication pour en trouver d occase
Tout le problème un pote a cherché un garde boue avant près d'1 an, il a payé une fortune
36 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:33
le tian
Gros Rouleur
Et bien sur l adaptable n existe plus ou pas
37 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 17:44
Invité
Invité
Oui et de + les pièces de k1 ne sont pas interchangeables comme avec le K75 le K100 le K1100
38 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 18:17
le tian
Gros Rouleur
Et en avoir une pour pièces on serai au même niveau pour l habillage
39 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 18:36
k75roadster
Membre a vie
Une fois la restauration finie, je passe montrer la moto terminée au peintre. Il me signale alors qu'il en connaît une pareille, abandonnée dans une cour, sous la flotte depuis de longues années à 2 pâtés de maison....tout était mort, mais toutes les pièces rares y étaient. Dire que je suis allé jusqu'au Japon pour trouver ce qui manque!
J'ai laissé un mot sur la moto, sans retour.
Le proprio est mort l'année suivante, la veuve m'a appelé, elle en voulait une fortune, on ,'a pas fait affaire.
Finalement un p'tit jeune l'a racheté pour 500€ et déshabillée-pour-faire-un-bobber, j'ai récupéré les pièces rares pour une bouchée de pain, je lui ai signalé tous les défauts de la moto, il m'a envoyé chier et me disant qu'il était doué en mécanique et qu'il allait faire un super projet.
3 semaines plus tard elle était à nouveau en vente sur le boncoin pour pièces, le cadre coupé... Celui qui l'a acheté n'a pas dû être décu, rien n'était récupérable.
J'ai laissé un mot sur la moto, sans retour.
Le proprio est mort l'année suivante, la veuve m'a appelé, elle en voulait une fortune, on ,'a pas fait affaire.
Finalement un p'tit jeune l'a racheté pour 500€ et déshabillée-pour-faire-un-bobber, j'ai récupéré les pièces rares pour une bouchée de pain, je lui ai signalé tous les défauts de la moto, il m'a envoyé chier et me disant qu'il était doué en mécanique et qu'il allait faire un super projet.
3 semaines plus tard elle était à nouveau en vente sur le boncoin pour pièces, le cadre coupé... Celui qui l'a acheté n'a pas dû être décu, rien n'était récupérable.
41 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 19:12
ChrisBee19
Jeune padawan
Il y a qq semaines, il y en avait une à vendre sur le coin coin... encore dans sa caisse d'origine BMW, jamais assemblée et donc jamais roulé... Le propriétaire attendait une proposition... elle est restée 24h...
Je serais curieux de savoir à quel prix elle est partie !
Je serais curieux de savoir à quel prix elle est partie !
42 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 19:14
le tian
Gros Rouleur
On l avait déjà vu l année dernière donc je pense pas vendu et elle réapparaitra dans quelque temps
43 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 19:52
Invité
Invité
le tian a écrit:On l avait déjà vu l année dernière donc je pense pas vendu et elle réapparaitra dans quelque temps
Et l'année d'encore avant ...... le genre de truc qui se vend aussi bien qu'un cercueil à 2 places
44 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 19:57
le tian
Gros Rouleur
Comme ca on en parlera pour coupe d année
45 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 19:57
Invité
Invité
S'il en demandait un prix décent... elle partirait...
Mais le mec croit qu'elle vaut son poids en or...
Mais le mec croit qu'elle vaut son poids en or...
46 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 20:07
k75roadster
Membre a vie
Meme pas, car en 30 ans, les joints ont séché les durits aussi, et pour s'en servir elle demandera un gros travail de remise en route avec démontage total...
47 Re: Side vu en auvergne Mer 18 Mar 2020 - 20:36
le tian
Gros Rouleur
k75roadster a écrit:Meme pas, car en 30 ans, les joints ont séché les durits aussi, et pour s'en servir elle demandera un gros travail de remise en route avec démontage total...
Sachant que les pièces "vitales" ne se trouvent pas ou plus
48 Re: Side vu en auvergne Ven 20 Mar 2020 - 14:32
le tian
Gros Rouleur
Dis voir K75 il m a semblé voir ton K1 noir et celui que j ai pris en photo sur un autre forum
50 Re: Side vu en auvergne Sam 21 Mar 2020 - 12:18
le tian
Gros Rouleur
C'était il y a trois ou quatre ans