bonjour tout est dans le titre j'aurais aimé savoir pour le changement du filtre à air faut-il vidanger le réservoir ou pas comme il y a la pompe à essence si cette dernière n'est pas alimenté en élétricité de ce fait pas d'écoulement d'essence,est-ce que je me trompe merci de vos réponse A+
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filtre à air k 1200 rs
3 participants
2 Re: filtre à air k 1200 rs Jeu 27 Fév 2020 - 18:51
christophe c
Livreur de Pizza
non pas besoin de vidanger, il y a des clapets sur les durites rapides. Si il est plein il va etre lourd
3 Re: filtre à air k 1200 rs Jeu 27 Fév 2020 - 21:05
jll78
Membre a vie
Attention toutes les K12 RS ou autres n'ont pas toujours de raccords rapides auto obturants, sur mon modèle de 1999 il y avait effectivement des raccords non rapide juste un tube plastique avec deux serflex dont un non démontable de chaque coté afin de ne pas inverser les deux tuyaux.
Il est préférable d'avoir des raccords rapide auto-obturant, j'ai monté ceux proposés si TILL.de en laiton parce que les BMW étant en plastique sont un peu fragiles et certains ont eu des problèmes surtout lorsqu'on les chatouille un peu.
Effectivement lorsque la pompe ne tourne pas cela ne devrai pas couler et il reste l'essence tu tuyau d'envoi mais attention il y a le tuyau de retour et il me semble que celui ci est dans le bas du réservoir donc quand tu débranches tu vides le réservoir!
Comme le dit Christophe ce type de démontage est préférable réservoir presque vise, deja c'est moins lourd et en le penchent tu peux éviter de perdre de l'essence.
Voilà ce que j'avais:
ce que tu peux avoir:
Ce qu'il faut avoir au minimum pour ne pas avoir de problème:
Voilà ce que j'ai mis (60€ hors port)
Il est préférable d'avoir des raccords rapide auto-obturant, j'ai monté ceux proposés si TILL.de en laiton parce que les BMW étant en plastique sont un peu fragiles et certains ont eu des problèmes surtout lorsqu'on les chatouille un peu.
Effectivement lorsque la pompe ne tourne pas cela ne devrai pas couler et il reste l'essence tu tuyau d'envoi mais attention il y a le tuyau de retour et il me semble que celui ci est dans le bas du réservoir donc quand tu débranches tu vides le réservoir!
Comme le dit Christophe ce type de démontage est préférable réservoir presque vise, deja c'est moins lourd et en le penchent tu peux éviter de perdre de l'essence.
Voilà ce que j'avais:
ce que tu peux avoir:
Ce qu'il faut avoir au minimum pour ne pas avoir de problème:
Voilà ce que j'ai mis (60€ hors port)
Dernière édition par jll78 le Ven 20 Mar 2020 - 20:34, édité 3 fois
4 Re: filtre à air k 1200 rs Jeu 27 Fév 2020 - 21:30
kito19
Jeune pilote
un grand merci de vos réponses je vais regarder ça de plus près demain,ma jauge est elle positionnée coté droit et non à gauche comme la RT le définie bref ce n'est pas grave pourtant la moto est de 2000 encore merci de vos réponse A+
5 Re: filtre à air k 1200 rs Jeu 27 Fév 2020 - 21:42
jll78
Membre a vie
Il me semble que la jauge est à droite mais j'ai un doute!
De toutes manière il te sera nécessaire d'enlever tous les composants du carénage et du réservoir, n'oublie pas de nous envoyerr des photos de ton avancement nous ne sommes pas curieux mais on aime bien savoir
De toutes manière il te sera nécessaire d'enlever tous les composants du carénage et du réservoir, n'oublie pas de nous envoyerr des photos de ton avancement nous ne sommes pas curieux mais on aime bien savoir
6 Re: filtre à air k 1200 rs Ven 28 Fév 2020 - 7:34
kito19
Jeune pilote
un grand merci pour vos réponse si rapide,jll78 les carénages sont déjà démontés,ils partent la semaine prochaine en peinture,un gros con de caisseux m'a coupé la route je l'ai évité et je me suis retrouvé au tas,le gars ne c'est pas arrêté et c'est barré,j'étais coincé sous la moto,ça date d'au moins plus d'un mois,sinon pas trop de dégât,moi juste deux côtes de féllé,un pote me refait les pièces,je vais en profiter pour trouver une solution pour bien fixer mes rétros car ce système ne me plais pas du tout,je démonterai le réservoir lundi je vous ferai un suivi complété de photos pour les curieux bon week-end A+
7 Re: filtre à air k 1200 rs Ven 28 Fév 2020 - 10:05
jll78
Membre a vie
Ok merci pour ces précisions, il est vrai que la fixation des faux rétroviseurs n'est pas terrible plus difficile à installer qu'à enlever et à condition de ne pas avoir de patte cassée sur la partie femelle.
J'ai déjà cherché des solutions pour remplacer le système BMW mais je n'ai rien trouvé de bien et de facile à faire sans percer ces faux rétroviseurs, j'attend ta solution avec impatience, bon courage pour la peinture et le remontage de ta belle.
Bon rétablissement pour tes cotes, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'à attendre, ne pas trop rire et ne pas devoir éternuer.
J'ai déjà cherché des solutions pour remplacer le système BMW mais je n'ai rien trouvé de bien et de facile à faire sans percer ces faux rétroviseurs, j'attend ta solution avec impatience, bon courage pour la peinture et le remontage de ta belle.
Bon rétablissement pour tes cotes, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'à attendre, ne pas trop rire et ne pas devoir éternuer.
Dernière édition par jll78 le Sam 29 Fév 2020 - 10:15, édité 1 fois
8 Re: filtre à air k 1200 rs Sam 29 Fév 2020 - 6:43
kito19
Jeune pilote
OUPS je me suis planté ce n'est pas les rétros car sur la mienne ils sont sur les demi guidon, je voulais parler des clignotants c'est deux gros morceaux avec ces petits clips ça ne tiens pas terriblement bien je vais étudier la chose je vous mettrai des photos A+
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