Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mal de dos !

+13
tiloi
phoenixdrago
JeF 33
enzowilo
Shivamata
evergreen
nik0
astina54
Dr.X
Rc83
Cocagne
K-Owner
Jepasse
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Mal de dos ! - Page 2 Empty Mal de dos ! Lun 24 Fév 2020 - 11:13

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Ayant acheté un K 12 LT depuis quelques mois, je m'aperçois que j'ai toujours mal au dos lorsque je roule plus de 30 minutes.
Au début, j'ai cru que c'était un problème de stress, étant donné le poids de l'engin.
Mais maintenant que je la maitrise bien, cela ne vient pas de là.
Je pense plutôt à une mauvaise posture, mais j'ai tout essayé : dos bien droit, dos courbé...
Bon, je suis très grand (1,93m), mais je suis étonné que sur une moto aussi confortable je puisse avoir de tels problèmes.
J'ai jamais eu ça sur mon GSXR, K100, V-Max...
Je me demande si cela ne vient pas du triangle guidon/reposes-pieds/selle qui ne me conviendrait pas.
Et dans ce cas, comment modifier certaines cotes ???
Cela me déprime car je pense que je vais devoir m'en séparer si je n'arrive pas à régler ce problème...

51Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Sam 28 Mar 2020 - 19:21

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai trouvé ça pour la Lt si ça peut t’aider

Pièce numéro neuf c’est apparemment la qu’on peut faire quelque chose

52Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Sam 28 Mar 2020 - 20:07

tiloi

tiloi
Apprenti

pièce pas visible sur ton lien, sur celui-ci
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0545-EUR---89V3-BMW-K+1200+LT+99+(0545,0555)&diagId=52_2337
le prix affiché est super intéressant, problème comment commander?
j'ai essayé de recherché avec ref article (52532309468) dans GOOGLE, et la misère ça vaut un bras!

53Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Dim 29 Mar 2020 - 11:27

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je croyais que c’était de série sur tous les millésimes, tu devrais peut-être essayer de chercher sur l'Abbé ou LBC, une vieille selle avec ce mécanisme

54Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Dim 29 Mar 2020 - 11:32

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Normalement, le prix sera identique si tu la commande en concession,(un poil plus cher, mais sans frais de port, ça fait le joint)

-de 45€ c'est pas prohibitif, comparé à d'autres pièces, t'as du bol.....

55Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 8:19

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As-tu, en dernier recours, régler ton guidon. Il est monté sur des pontets et pour les atteindre il faut démonter le plastique autour du neiman. Attention de pas trop le relever pour qu'il ne touche pas la bulle au braquage. Voili voila, si ca peu t'aider.

56Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 20:16

tiloi

tiloi
Apprenti

merci pour ces réponses, j'irais voir chez BM, on est pas a l'abris d'une bonne surprise.
je ne suis pas sur que le fait de remonter le guidon soit une solution, ca va l'encontre du principe de relever la selle pour abaisser le guidon

57Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 21:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tiloi a écrit:
merci pour ces réponses, j'irais voir chez BM, on est pas a l'abris d'une bonne surprise.
je ne suis pas sur que le fait de remonter le guidon soit une solution, ca va l'encontre du principe de relever la selle pour abaisser le guidon

Peut être que si, ça peut être une solution .

58Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 22:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faut savoir si le problème vient de la partie haute (position des bras, épaules, poignets, dos) ou basse ( bassin, flexion et position des pieds, jambes, cuisses) du corps, la solution sera différente...

59Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 22:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne, j'avais des crampes sous les cuisses, obligé de m'arrêter tous les 100 kms, tellement ça faisait mal, j'ai été voir mon sellier, il m'a dit, je vais rogner sur les côtés de la selle.
Maintenant, je peux faire 300 kms non stop, je n'ai plus jamais eu ce problème.

60Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 22:20

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Je pense que c'est une question d'angle de la colonne vertébrale. Le dos trop droit encaisse davantage les secousses et ce sont les disques vertébraux qui trinquent.

...je ne suis pas certain de çà: moi sur mes 75, en particulier RT, j'ai toujours adopté cette position du dos droit; au plus fort, je ne roulais qu'en moto, donc pas mal de bornes avalées en continu: je n'ai jamais eu mal au dos, au contraire je trouvais cette position très sûre et sécurisante du point de vue champ de vision, tenue de guidon, équilibre etc. Par contre avec la selle standard, j'ai souvent eu mal aux genoux (au-delà de 100 bornes), les jambes sont trop pliées, (je mesure seulement 1,69m!); faisant beaucoup de sport j'ai un dos très musclé, je ne sais pas si cela y fait.

Fabio.

Dernière édition par K75forever le Lun 30 Mar 2020 - 23:45, édité 1 fois

61Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Lun 30 Mar 2020 - 23:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello Fabio

Avec un dos musclé, tu ne risques pas de tassement.

Tant que j'ai fait de l'escalade, je n'ai jamais souffert du dos, malgré les ratasses.

Il suffit parfois d'un centimètre pour tout changer.

On le voit souvent à vélo.

http://nik0.moto.free.fr/

62Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 14:57

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Suite du problème !
J'ai identifié la douleur ; elle n'est pas dans le dos mais vient des épaules, plus particulièrement à l'épaule gauche.
Je ne vois pas le rapport avec un quelconque accident.
J'ai fais souder une patte au système de réglage de la selle, pour que celle-ci soit encore plus haute : aucun changement.
Je suis allé voir un sellier pour lui faire essayer ma selle, il m'a dit que la mousse est encore en très bon état.
Mais par contre il a remarqué une position de conduite bizarre au niveau des bras : pas tendus du tout, et très relachés.
Comme j'avais dis au début de mon post, je suis très grand, et j'ai des grands bras et grandes jambes.
J'avais moi aussi remarqué que mes bras semblaient trop pliés quand je roule car le guidon me semble trop long.
Je pense que ça vient de là.
J'ai ressenti une douleur grandissante aux freinages, et j'ai remarqué qu'en ayant effectivement les bras pas assez tendus, je dois forcer sur les épaules lors des freinages.
Je viens de modifier le réglage du guidon via les pontets, mais je ne pense pas que ça changera grand-chose, je me trouve toujours trop près du guidon.
Je pense que je vais devoir me séparer de cette moto... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

63Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 15:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es trop près du guidon, faut mettre des réhausses, pour être plus en arrière, j'aurai essayé ça avant de changer de moto .

64Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Faire attention à ne pas prendre des rehausses trop grandes car souvent les câbles d'accélérateur ou la tuyauterie de frein sont trop courts après la pose...

65Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 16:32

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Réhausses et réglages sont impossible sur cette moto à cause des carénages de guidon (!) qui s'adaptent pil-poil dans un autre carénage, celui du T de fourche.
Je viens d'essayer de simplement dévisser les pontets et de relever le guidon, je ne peux plus remettre ces carénages (repères 3 et 7 qui se clipsent dans 2)
Mal de dos ! - Page 2 Ospe

66Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 16:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et si, au lieu d'aller voir un concessionnaire ou un sellier, tu allais plutôt voir un kiné ou un chiropracteur?

67Mal de dos ! - Page 2 Empty Re: Mal de dos ! Mar 26 Mai 2020 - 16:49

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Et si, au lieu d'aller voir un concessionnaire ou un sellier, tu allais plutôt voir un kiné ou un chiropracteur?

C'est déjà fait !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2