Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils m ont prèté ca

+2
YVONM22
le tian
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ils m ont prèté ca Empty Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 10:31

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce matin j ai apporté le 1200 pour la révision des 40000 et la concession BMW Montargis m ont prêté un s 1000 xr  Ils m ont prèté ca Img_0320
 Ils m ont prèté ca Img_0321
 2500 kms mais je suis plus trop habitué au 4 cylindres et je trouve ca petit il manque quelque chose devant

2 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 10:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil pour moi, j'arrive pas à descendre en cylindrée . confused

3 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 10:50

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon moteur, mais trop de vibrations et pas assez confortable pour madame par rapport au GSA.

4 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

1000 cc... c'est pour les gamins ça :ptdr: :ptdr:

5 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 11:20

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

WIL60 a écrit:Bon moteur, mais trop de vibrations et pas assez confortable pour madame par rapport au GSA.

Idem pour moi vibrations rédhibitoires et j’ai essayé un k13R juste après et y’a pas photo..... quelle douceur de fonctionnement

6 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 16:01

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

ledaveduski a écrit:
WIL60 a écrit:Bon moteur, mais trop de vibrations et pas assez confortable pour madame par rapport au GSA.

Idem pour moi vibrations rédhibitoires et j’ai essayé un k13R juste après et y’a pas photo..... quelle douceur de fonctionnement

C'est pour ça que je garde le K13R. Un moteur extraordinaire.

7 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 16:03

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je possède une S1000 XR, il n’y a pas spécialement de vibrations à mon goût.
De toute façon, un possesseur de R1200 n’admettra jamais qu’il puisse y voir des motos différentes.
J’ai possédé une GSA LC avant la S1000 XR, ce sont 2 motos à l’opposé qui correspondent à des attentes très différentes et je ne reviendras pour rien au monde en arrière,
La GSA est loin d’être sans défaut, un exemple, le shifter est une catastrophe par rapport à celui d’une S1000.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

8 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 16:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Snake78 a écrit:
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Oui, tout à fait . :bien:

9 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 16:59

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque j’avais la S1000rr (modele 2012) j’ai eu pendant une journée une S1000xr.

J’ai ete surpris qu’avec 40 ch de moins elle ne soit pas plus souple que sa grande soeur sportive, le fait qu’elle tire aussi plus court donnait l’impression de mouliner et de faire du bruit alors que la RR a elle beaucoup plus d’allonge de douceur de fonctionnement et accepte de descendre plus bas en regime sans l’ombre d’un hoquet. Mis a part la position la Rr Est bien plus vivable au quotidien.

Gil

10 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 19:55

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les moteurs de la RR et de la RR sont assez différents, la boîte à air, les arbres à cames sont différents et la RR est équipée d’une double injection que ne possède pas la XR. Ce système permet de mieux peaufiner les réglages à bas régime tout en s’assurant de « gaver » le moteur à haut régime.
Maintenant dire qu’une RR est plus confortable qu’une XR, je demande à voir sur longs trajets.

11 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 20:48

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Lorsque j’avais la S1000rr (modele 2012) j’ai eu pendant une journée une S1000xr.

J’ai ete surpris qu’avec 40 ch de moins elle ne soit pas plus souple que sa grande soeur sportive, le fait qu’elle tire aussi plus court donnait l’impression de mouliner et de faire du bruit alors que la RR a elle beaucoup plus d’allonge de douceur de fonctionnement et accepte de descendre plus bas en regime sans l’ombre d’un hoquet. Mis a part la position la Rr Est bien plus vivable au quotidien.

Gil

Je te rejoins totalement
En faite le même jour j’ai essayé le XR puis RR 2018 et pour finir le K13R

Le RR a une douceur et une souplesse que je n’ai pas retrouvé sur le XR

Maintenant le XR reste l’arme absolue pour les routes de chez moi et la position de conduite et l’assise son juste parfait

L’idéal .... un moteur de RR dans le XR

12 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Sam 28 Déc 2019 - 20:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plus confortable au niveau moteur c’est sur. Sur la position de conduite non, sur les bruits aérodynamiques sans aucun doute, la Rr n’amène aucun bruit ni remous ce qui n’est pas le cas de la xr

13 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Dim 29 Déc 2019 - 14:38

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L’idéal .... un moteur de RR dans le XR

Un Belge l’a fait mais c’est très compliqué la boîte à air et la rampe d’injection sont différentes entre RR et XR et c’est très difficile à intégrer.

Sans parler du faisceau multiplexé qui réagit en panne lors de la connexion d’éléments non prévus pour se connecter ensemble.

De plus le châssis de l’XR arrive à ses limites à cause du surcroît de puissance du moteur RR. Le résultat final est décevant.

14 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Dim 29 Déc 2019 - 16:46

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est pourquoi quand j’ai réfléchi à prendre une S1000 et aprés roulage avec les 3 (la RR, la R et XR) j’ai opté sans hesiter pour la sportive. Jamais regretté ce choix, moteur envoutant, le freinage diabolique et un look à tomber.

ça restera une des machines qui m’a laissé le plus de souvenirs.

Gil

15 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Mar 31 Déc 2019 - 17:51

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai essayer un peu le XR c est vrai il y a des vibrations et j ai trouvé que le moteur moulinait un peu après comme je dis je ne suis pas habitué au 4 cylindres .Niveau confort je me trouvais bien dessus mais ma passagère ne m a pas dit la même chose
J ai bien aimé la tenu de route et je pense que sur routes sinueuses ce doit être un bon jouet

16 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Mar 31 Déc 2019 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le s1000xr...
Le moteur est vraiment au top, vif, puissant, coupleux et qui prends des tours avec un bruit sympa .

Le shifter fonctionne vraiment très bien en up comme en down...je rêve du même shifter sur le flat.

Seul vrai défaut rédhibitoire, la selle ( ou plutôt le bout de plastique noir qui matérialise l'endroit où poser son séant), vraiment raide.

17 Ils m ont prèté ca Empty Re: Ils m ont prèté ca Mer 1 Jan 2020 - 16:33

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement je ne trouve pas, malgré son épaisseur assez faible, la selle inconfortable. Maintenant c'est une machine de sport et les suspensions sont assez raides et cela peut donner une impression d'inconfort.
Le seul reproche que je peux lui faire est que l'on est "encastré" dedans et il n'est pas très facile de changer de position sur long parcours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum