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Suppression calculateur ABS par shuntage électrique.

4 participants

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DAKTARY

DAKTARY
Apprenti

Bonjour, je possède une BMW R1150GS année 2000 sur laquelle j'ai déconnecté l'ABS qui était HS. J'ai remplacé les durites d'origine par des durites aviation et cela fonctionne très bien. Maintenant j'aimerais déposer et supprimer le bloc central ABS ainsi que son calculateur qui se trouve sous le réservoir d’essence et faire un montage électrique pour shunter le calculateur ABS. En cherchant sur internet j'ai trouver un tutoriel nommé beetho 59 à l'adresse :
bmistes.free.fr/doc.bmw/frein/suspension%20bloc%20abs%201150rt.pdf
décrivant très bien la marche à suivre avec schéma à l'appuis indiquant le montage d'un faisceau électrique comportant 2 relais. Le problème est que ce schéma est prévu pour une BMW 1150RT et moi je possède une 1150GS. Malheureusement le schéma électrique ne correspond pas à ma moto.
Je lance donc un appel à un motard sympatrique qui pourrait me trouver le bon schéma électrique.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
DAKTARY

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les relais sont prevu pour les ABS evo, avec la pompe BZZZ.

Sur la version precedente, il suffit de virer la prise du bloc ABS et le fusible pour éteindre les voyants au tableau de bord. Aucune autre manip électrique est neccessaire en dehors du démontage de tout le bloc pour gagner quelques kilo :wink:

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour. Si tu as déconnecté l'abs et que tu peux rouler normalement, effectivement c'est l'abs2 que tu as. Donc rien à faire de plus sauf si les voyants clignotent, tu peux enlever le relai de l'abs ( bleu normalement) dans compartiment à fusibles pour un voyant et pour l'autre,  tu enlève l'ampoule.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

sur mon 1150r 2001, j'ai tout viré suite à une panne. remplacé les durites par des aviats avec un circuit sans abs, casqué sur celui de la r1100s que j'avais à ce moment là.

il faut ajouter 2 relais mobiles pour shuinter le circuit
et
changer les contacteurs de poignée et de pédales de freins pour ceux des versions sans abq,

sinon le stop fonctionne à l'envers

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les 1ères 1150GS, c'est abs2.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

Laharpe a écrit:Sur les 1ères 1150GS, c'est abs2.

sur mon 1150R 2001 c'est une centrale abs 3 idem sur la 1200ST de 2006

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