Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déclencher Abs

+2
Fraldan
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déclencher Abs Empty Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 15:17

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à toutes et tous.

J ai encore une question existentielle....

Sur une 2001 avec assistance au freinage, si je déclenche l abs avec la pédale, est ce que l abs de l avant se met aussi en marche ?
Autrement dit, pour entretenir l abs, j ai vu qu il fallait purger le dot4, mais également déclencher l abs de temps à autre.
Faut il le déclencher avec les deux freins, ou seul l arrière peut suffire ?
C est pour éviter une occasion de me mettre par terre....
Merci

2Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 15:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble que la pédale ne freine que la roue arrière et le levier au guidon les 2 roues , a confirmer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Déclencher Abs Jura_218

3Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 17:54

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble, ( si c'est bien un ABS 3 ) que non, le frein à pied freine aussi l'avant. C'est une des raisons pour laquelle j'avais vendu mon 1150 RT 2004, j'aime freiner que de l'arrière avant l'entrée de certains virages pour asseoir la moto.

4Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 18:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faudrait connaître la date exacte de sortie d'usine de la moto, car l'abs assisté et couplé est apparu courant 2001 il me semble et c'est couplé arrière comme avant, indifféremment,comme sur les premières 1150 RT.

Si c'est l'abs non assisté du début, il me semble que c'est non couplé donc à déclencher séparément.

5Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 18:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Seuls les possesseurs de K12LT 2001 pourront répondre à ta question. Sur ma K12GT 2004, l'ABS arrière se déclenche séparément. Le frein arrière n'actionne que l'arrière et le frein avant actionne les deux. C'était pareil sur ma K12RS 2001.

Alors les LTistes... Un avis?


_____________________________
Déclencher Abs 354459_5
Déclencher Abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 18:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Déjà avoir le numéro de série (7 derniers caractères) pour savoir de quel ABS il s'agit...

7Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 20:16

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C est un Abs 3
Date de sortie 01 10 2001
Et le freinage est assisté

8Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Donc, avec le levier ou avec la pédale...frein AV et AR sont activés...

9Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 23:32

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok. Donc si je déclenché l abs qu en appuyant sur la pédale de frein. L abs déclenchera pour les deux circuits ? Est ce suffisant pour l entretien du système ?

10Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Sam 07 Déc 2019, 23:40

Invité

Anonymous
Invité

Exactement :wink:

Mais il ne faut pas avoir peur de faire fonctionner l'ABS avec levier aussi...

11Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut Flavien

Je ne connais pas ces motos par cœur, en revanche ce que je peux te dire, c'est que ça fonctionne comme
le dit Nik0 sur ses 2 motos, c'est à dire.

La pédale actionne le frein l'arrière (lui seul)
Le levier actionne l'avant et l'arrière.

C'est du moins, ce que j'ai ressenti lors d'un essai

Un gars du coin qui lui aussi a un K12LT en ABS3 (de 2002 je crois) est passé à la maison me prendre une pièce
de K12 qui l'intéressait, en lui posant la question du fonctionnement sur sa moto il me disait que tout était OK mais
qu'il n'osait pas tester son efficacité, lui aussi se posait cette question

C'est donc à cette occasion que je suis devenu "essayeur"  en faisant ce test pour lui "et alors, et alors .. héhé"
c'est bel et bien ce qui s'est passé, j'ai freiné comme un bourrin, et ......... ça marche.

Guzzi avait sorti un freinage qui, avec le frein arrière enclenchait "un" disque avant mais sans ABS

Bon dimanche à tous, amitiés, Patrick

P.S.1/
Je serais surpris que BMW ai sorti un abs qui fonctionnerait différemment sur ton modèle, ça supposerai
3 types de freinage pour 1 seul modèle de moto  / ABS2 / ABS3"1" / ABS3"2" / mais je peux me tromper

P.S. 2/
Rien à voir avec l'ABS2 qui lui ne fonctionne pas comme ça bien entendu

12Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 11:47

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Sauf erreur, mon concess m'a aussi conseillé aussi de faire des freinages d'urgence sur mon k12 (2001) si j'ai bien compris c'est pas forcement pour déclencher l'abs mais plutôt pour obliger le liquide de frein de circuler dans tous le circuit (ce qui doit revenir au même...), le but est d'éviter que les impuretés stagnent dans le circuit (ce qui expliquerait parait-il la casse récurrente de ces boitiers)
C'est ce que moi j'avais compris.....mais bon....souvent, je comprend pas tout non plus du premier coup.....

13Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 11:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si, il y a bien 2 versions différentes de l'abs 3 assisté : une version "couplée intégrale", avec couplage de l'avant et de l'arrière, utilisé notamment sur la R1150RT et la K1200LT et la version "intégral sport" avec un couplage de l'avant seulement, l'arrière n'actionnant pas l'avant, utilisé sur certains autres modèles, comme l'évoque nik0.
Pour la K1200LT, les premiers modèles sont en ABS 2, non assisté et non couplé, jusqu'à je ne sais plus quand exactement en 2001...

14Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 11:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne roule plus très souvent à moto mais à chaque retour dans mon parking d'immeuble, je donne un gros coup de patin pour lui secouer l'ABS.


_____________________________
Déclencher Abs 354459_5
Déclencher Abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 12:18

Invité

Anonymous
Invité

J'iignrais les 2 versions abs 3 s'cuses

16Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 16:02

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

pour différencier les 2 ABS, l’intégrale fait un bruit électrique quand on actionne le levier ou la pédale

17Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 18:06

Invité

Anonymous
Invité

C'est un ABS 3...donc obligatoirement électrique...

Et j'insiste sur la 1ère version de l'ABS électrique sur la LT...levier et pédale actionnent tous deux le frein AV et AR en même temps..'

18Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 18:28

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

donc... pour declencher la centrale abs des deux circuits, je peut choisir de n'utiliser q'un seul des deux freins ? En l'occurence l'arriere ?

mon but est d'entretenir la centrale, pas de tester le relevé de la k1200lt par temps de pluie en plein hiver

19Déclencher Abs Empty Re: Déclencher Abs Dim 08 Déc 2019, 18:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je fais un coup l'avant, un coup l'arrière. Ce soir, comme c'était humide, j'en ai profité pour faire l'avant.


_____________________________
Déclencher Abs 354459_5
Déclencher Abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum