Hello Sylvain, l'éclairage est beaucoup plus lumineux avec des LED qu'avec les ampoules d'origine, c'est certain !
Pourquoi ne pas installer un rhéostat qui permettrait de moduler la luminosité du TDB
D'un autre coté, les porte-ampoules se clippent sur une partie relativement petite pour faire contact et les quelques vibrations du compteur ont souvent la mauvaise idée
de déstabiliser le point de contact de ces porte-ampoules !
J'ai bien peur que plus tu tapes, plus le phénomène risque d'empirer !
Peut être qu'en démontant le panneau arrière du bloc, une intervention serait la bienvenue pour vérifier que toutes les languettes de contact sont bien placées et trouver
le moyen de donner une forme plus "touchantes" entre les plots de contact du porte-ampoule et de ces languettes !
Pour revenir à notre toubib, je reste très septique sur la "demie seconde" d'éclairage de son voyant de réserve !
Soit elle s'allume lorsque la jauge est dans son niveau de réserve, soit elle s'éteint (ou reste éteinte) lorsque le niveau est au dessus !
Le temporisateur, placé dans le bloc compteur met 20 secondes pour changer d'état (entre le niveau bas où il y a connexion avec la plaque de contact indiquant la réserve
et le niveau supérieur qui ne touche plus cette plaque).
Difficile d'expliquer cette fraction de seconde d'allumage du voyant, à moins que la connexion jauge/pompe ait un problème ... et qui peut en créer d'autres !
A l'occasion, je ferai quelques photos pour bien voir ce mécanisme simple de plaque de contact pour la réserve.
Les images ont l'avantage et la particularité de parler souvent d'elles mêmes !
De toutes façons on s'appelle dans la semaine et l'on en reparlera !