Salut à tous,
lors de la vérif des jeu aux soupapes de ma GS de 2011 , je me suis aperçu que les arbres étaient décalés. Voici la procédure que j'ai utilisé pour les remettre face à face . Merci à Paf la Bm pour les infos. Libre à chacun de l'utiliser en assumant les risques que cela comporte.
Déposer les caches culbuteurs G et D
Il faut les outils suivants : la pige de calage du moteur au PMH ref 83 30 0 401 523 et l'outil de blocage des arbres ref 83 30 0 444 291
enlever une bougie à G et à D
amener le moteur en PMH, les repères sur les arbres à came doivent être dirigés l'un vers l'autre d'un coté et de l'autre à l'opposé
mettre l'outil de blocage faire jouer la rotation soit pas la roue en ayant mis la 6eme vitesse, soit par la poulie qui entraine l'alternateur.
Lorsque vous avez mis l'outils de blocage , desserrez les écrous des 2 arbres , faite la même chose sur l'autre cylindre.
c'est maintenant qu'il faut être très prudent, il faut trouver le PMH sur le volant moteur en insérant l'outil approprié dan le trou qui est sur le carter d'embrayage à droite de la moto derrière le papillon droit . Pour cela il faut tourner la roue arrière légèrement , du fait que les repères AAC sont verticaux , le PMH est forcément très proche. Il faut impérativement que la dernière manipulation sur la roue soit faite dans le sens de fonctionnement du moteur afin que les chaines soient en traction sur le bon brin. les rotations à faire sont petites . Le point de PMH est forcément à coté
Une fois l'outils bien inséré , il doit rentrer de 4 à 5 cms dans le carter,
sur l'arbre qui à encore l'outil de blocage , serrer les vis de bout d'arbre à 6.5 k , mettez l'outil de l'autre coté et serrez également à 6.5 k.
Enlevez l'outils de blocage des arbres
Enlevez l'outil de blocage du volant moteur
Remettez les caches culbuteurs , en serrant à 1k
lors de la vérif des jeu aux soupapes de ma GS de 2011 , je me suis aperçu que les arbres étaient décalés. Voici la procédure que j'ai utilisé pour les remettre face à face . Merci à Paf la Bm pour les infos. Libre à chacun de l'utiliser en assumant les risques que cela comporte.
Déposer les caches culbuteurs G et D
Il faut les outils suivants : la pige de calage du moteur au PMH ref 83 30 0 401 523 et l'outil de blocage des arbres ref 83 30 0 444 291
enlever une bougie à G et à D
amener le moteur en PMH, les repères sur les arbres à came doivent être dirigés l'un vers l'autre d'un coté et de l'autre à l'opposé
mettre l'outil de blocage faire jouer la rotation soit pas la roue en ayant mis la 6eme vitesse, soit par la poulie qui entraine l'alternateur.
Lorsque vous avez mis l'outils de blocage , desserrez les écrous des 2 arbres , faite la même chose sur l'autre cylindre.
c'est maintenant qu'il faut être très prudent, il faut trouver le PMH sur le volant moteur en insérant l'outil approprié dan le trou qui est sur le carter d'embrayage à droite de la moto derrière le papillon droit . Pour cela il faut tourner la roue arrière légèrement , du fait que les repères AAC sont verticaux , le PMH est forcément très proche. Il faut impérativement que la dernière manipulation sur la roue soit faite dans le sens de fonctionnement du moteur afin que les chaines soient en traction sur le bon brin. les rotations à faire sont petites . Le point de PMH est forcément à coté
Une fois l'outils bien inséré , il doit rentrer de 4 à 5 cms dans le carter,
sur l'arbre qui à encore l'outil de blocage , serrer les vis de bout d'arbre à 6.5 k , mettez l'outil de l'autre coté et serrez également à 6.5 k.
Enlevez l'outils de blocage des arbres
Enlevez l'outil de blocage du volant moteur
Remettez les caches culbuteurs , en serrant à 1k