FAURIE Jean Claude a écrit:Voici le plan de maintenance
BMW Motorrad
Plan d'entretien
0A05 - R 1200 RS, K54
Client Immatriculation
40.000 km
Kilométrage ou millage
N° d'ordre
**/**/****
Date Signature du mécanicien
00 00 111 Service BMW
Réaliser un test rapide avec le système de diagnostic BMW Motorrad
11 00 609 Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre (à la maintenance)
33 74 500 Vidange d'huile dans le renvoi d'angle arrière
11 34 502 Contrôler le jeu des soupapes (lors du service)
12 12 509 Remplacer toutes les bougies (à l'entretien)
13 72 505 Remplacer la cartouche de filtre à air (lors de l'entretien)
Contrôle visuel du circuit d'embrayage hydraulique
Contrôler visuellement les conduites de frein, les flexibles de frein et les raccords
Contrôler l'usure des plaquettes de frein et des disques de frein avant
34 00 548 Remplacer le liquide de frein avant
Contrôler l'usure des plaquettes de frein et du disque de frein arrière
34 00 549 Vidanger le liquide de frein à l'arrière
Contrôler le roulement de tête de direction
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement
Contrôler la mobilité de la béquille latérale
Contrôler la profondeur de sculpture et la pression de gonflage des pneus
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle de fonctionnement d'inhibition du démarrage du moteur
Contrôle final et contrôle de sécurité routière
Réaliser un test rapide avec le système de diagnostic BMW Motorrad
Enregistrer la date de service et le kilométrage restant à parcourir jusqu'au prochain entretien
Échéance du prochain service le : **/**/****
ou dans 10.000 km
Kilométrage ou millage 50.000 km
122016 BMW Motorrad, UX-VA-4 1/2
Contrôler le niveau de charge de la batterie
Plus de 500 € pour ça, je trouve ça chérot, personnellement. Mais peut-être que je me trompè-je et que par contrôle, ça veut dire contrôle mais aussi rectification, réparation, réglage, lubrification etc. le cas échéant ?
Je dis ça, je fais le malin, je viens de me faire refaire par un réparateur de vélos qui m'a facturé un changement de plaquette de frein Ar 30 €. Je lui avais apporté le vélo pour un changement de cassette ( = toute la pignonnerie AR) qui coûte 28€ et qu'il m'a facturé 45 €.
Il m'appelle pour me dire qu'ils sont en train de s'apercevoir que la plaquette de frein AR est naze, on la change ? Je n'y connais rien, je dis oui et je comprends après coup qu'une fois la roue AR démontée, le changement de plaquette prend 25" et qu'au lieu du modèle standard de plaquette bête (6€), il a mis un modèle plus sophistiqueï à 15 €.
30 € de MO pour 25" de manip, personnellement je vais arrêter la vente de canons, de chars, de sous-marins et d'héroïne pour me lancer dans la réparation de vélos.
Les concess beumeu sont vraiment des petits joueurs !