Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur frein avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur frein avant Empty contacteur frein avant Mar 1 Oct 2019 - 17:10

maxor34

maxor34
Apprenti

j'ai mon contact de frein avant qui merdouille sur mon r1100r,j'ai coupé les fils ,si je le fait fonctionner avec une batterie et un feu en parallèle pas de problème si je le remets sur la moto que dalle,en sachant que si je fais toucher les fils le feux stop s'allume,j'ai essayé avec un inverseur classique ça marche ,est ce arrivé a certain d'entre vous si il faut changer ce switch de frein existe t'il de l'adaptable avec les fils a souder dessus ,merci de votre aide Smile

2contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mar 1 Oct 2019 - 22:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le switch ressemble à celui là ? si oui et comme tu as fait un test de fonctionnement, ce doit être la lame qui est déformée et n'appuie pas correctement sur le bouton en dessous. Avec une petite pince y'a moyen de la modifier pour que ça rentre dans l'ordre

contacteur frein avant Switch10

3contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs, faire gaffe au démontage, les 2 mini mini mini vis qui maintiennent cet interrupteur sur
la poignée ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée, ça doit être de la vis de 2mms.

C'est disponible en Angleterre et pas franchement cadeau d'ailleurs pour ce petit truc, prés de 50£ hors envoi

Amitiés, Patricl

4contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:26

maxor34

maxor34
Apprenti

je ne pense pas que ce soit la lame puisque ça fonctionne avec les tests hors moto ,il y a t'il une importance d'avoir l'ABS et peut étre une résistance une fois sur la moto qui met le switch en défaut

5contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la lame doit être déformée (idem avis de Patrick)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur frein avant Jura_218

6contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:39

maxor34

maxor34
Apprenti

alors pourquoi que manuellement cela fonctionne? Rolling Eyes

7contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le levier n'appuie peut être pas suffisamment sur la lame , c'est une supposition


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contacteur frein avant Jura_218

8contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maxor34 a écrit:je ne pense pas que ce soit la lame puisque ça fonctionne avec les tests hors moto ,il y a t'il une importance d'avoir l'ABS et peut étre une résistance une fois sur la moto qui met le switch en défaut

Justement, si ça fonctionne hors moto c'est que le levier n'arrive pas à pousser correctement sur la lame du fait de sa déformation. Maintenant ça te prend 5mn pour essayer et confirmer ou non. A toi de voir....

9contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie l'état des connexions de ce petit fil dans l'nterrupteur

10contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 12:53

maxor34

maxor34
Apprenti

l'interrupteur sur la moto rien ne fontionne,avec le métrix en sortie sur les fil ça fonctionne correctement a la poignée donc pas la lamelle qui fait son job,???

11contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 13:07

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maxor34 a écrit:Est ce arrivé a certain d'entre vous si il  faut changer ce switch de frein existe t'il de l'adaptable avec les fils a souder dessus ,merci de votre aide Smile

Hello Pascal,
Sur ma R1100RT, j'ai remplacé le meint par de l'adaptable, voir le post suivant à partir du #5.

J'ai acheté le contacteur suivant:
contacteur frein avant Microrupteur_ZF_1RT_ZF

Qui est exactement le même que le BMW mais avec 3 fils.
Tu devrais t'en tirer pour 19€ à l'adresse ou je l'ai acheté avec livraison en une journée.

Comparaison des deux:

contacteur frein avant P_20190704_203726

Le contacteur posé sur la poignée de frein:

contacteur frein avant P_20190704_194929

12contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 13:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maxor34 a écrit:l'interrupteur sur la moto rien ne fontionne,avec le métrix  en sortie sur les fil ça fonctionne correctement a la poignée donc pas la lamelle  qui fait son job,???

Tu n'es jamais que le 3e à le dire....

13contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Lun 14 Oct 2019 - 11:28

maxor34

maxor34
Apprenti

voila reçu aujourd'hui un contacteur comme celui en photo de CNENEMMO en provenance d'angleterre 8€60 avec les frais de port plus qu'a souder ,merci a vous ..bonne journée

14contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Lun 14 Oct 2019 - 13:01

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Extra. J’ai plus qu’à trouver l’équivalent pour le frein arrière...

15contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Lun 14 Oct 2019 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Geolo a écrit:Extra. J’ai plus qu’à trouver l’équivalent pour le frein arrière...

Lui, j'en ai un
Au besoin, la suite en M.P.
Amitiés, Patrick

contacteur frein avant 20191034

16contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Ven 18 Oct 2019 - 20:16

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à Patrick pour son aide à trouver un contacteur de feu stop à prix motard.
Y a plus qu’à!!

17contacteur frein avant Empty Re: contacteur frein avant Ven 18 Oct 2019 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Enchanté de t'avoir rencontré et dépanné.
Bien amikalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum