j'ai mon contact de frein avant qui merdouille sur mon r1100r,j'ai coupé les fils ,si je le fait fonctionner avec une batterie et un feu en parallèle pas de problème si je le remets sur la moto que dalle,en sachant que si je fais toucher les fils le feux stop s'allume,j'ai essayé avec un inverseur classique ça marche ,est ce arrivé a certain d'entre vous si il faut changer ce switch de frein existe t'il de l'adaptable avec les fils a souder dessus ,merci de votre aide
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
contacteur frein avant
5 participants
3 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:18
Invité
Invité
D'ailleurs, faire gaffe au démontage, les 2 mini mini mini vis qui maintiennent cet interrupteur sur
la poignée ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée, ça doit être de la vis de 2mms.
C'est disponible en Angleterre et pas franchement cadeau d'ailleurs pour ce petit truc, prés de 50£ hors envoi
Amitiés, Patricl
la poignée ont une fâcheuse tendance à casser dans la poignée, ça doit être de la vis de 2mms.
C'est disponible en Angleterre et pas franchement cadeau d'ailleurs pour ce petit truc, prés de 50£ hors envoi
Amitiés, Patricl
4 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:26
maxor34
Apprenti
je ne pense pas que ce soit la lame puisque ça fonctionne avec les tests hors moto ,il y a t'il une importance d'avoir l'ABS et peut étre une résistance une fois sur la moto qui met le switch en défaut
5 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:32
Freddy29
Administrateur
la lame doit être déformée (idem avis de Patrick)
6 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:39
maxor34
Apprenti
alors pourquoi que manuellement cela fonctionne?
7 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:50
Freddy29
Administrateur
le levier n'appuie peut être pas suffisamment sur la lame , c'est une supposition
8 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 9:53
Décédé : K'wet
Membre a vie
maxor34 a écrit:je ne pense pas que ce soit la lame puisque ça fonctionne avec les tests hors moto ,il y a t'il une importance d'avoir l'ABS et peut étre une résistance une fois sur la moto qui met le switch en défaut
Justement, si ça fonctionne hors moto c'est que le levier n'arrive pas à pousser correctement sur la lame du fait de sa déformation. Maintenant ça te prend 5mn pour essayer et confirmer ou non. A toi de voir....
9 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 10:10
Invité
Invité
Vérifie l'état des connexions de ce petit fil dans l'nterrupteur
10 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 12:53
maxor34
Apprenti
l'interrupteur sur la moto rien ne fontionne,avec le métrix en sortie sur les fil ça fonctionne correctement a la poignée donc pas la lamelle qui fait son job,???
11 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 13:07
CneNemmo
Rouleur du dimanche
maxor34 a écrit:Est ce arrivé a certain d'entre vous si il faut changer ce switch de frein existe t'il de l'adaptable avec les fils a souder dessus ,merci de votre aide
Hello Pascal,
Sur ma R1100RT, j'ai remplacé le meint par de l'adaptable, voir le post suivant à partir du #5.
J'ai acheté le contacteur suivant:
Qui est exactement le même que le BMW mais avec 3 fils.
Tu devrais t'en tirer pour 19€ à l'adresse ou je l'ai acheté avec livraison en une journée.
Comparaison des deux:
Le contacteur posé sur la poignée de frein:
12 Re: contacteur frein avant Mer 2 Oct 2019 - 13:11
Décédé : K'wet
Membre a vie
maxor34 a écrit:l'interrupteur sur la moto rien ne fontionne,avec le métrix en sortie sur les fil ça fonctionne correctement a la poignée donc pas la lamelle qui fait son job,???
Tu n'es jamais que le 3e à le dire....
13 Re: contacteur frein avant Lun 14 Oct 2019 - 11:28
maxor34
Apprenti
voila reçu aujourd'hui un contacteur comme celui en photo de CNENEMMO en provenance d'angleterre 8€60 avec les frais de port plus qu'a souder ,merci a vous ..bonne journée
14 Re: contacteur frein avant Lun 14 Oct 2019 - 13:01
Geolo
Livreur de Pizza
Extra. J’ai plus qu’à trouver l’équivalent pour le frein arrière...
16 Re: contacteur frein avant Ven 18 Oct 2019 - 20:16
Geolo
Livreur de Pizza
Merci à Patrick pour son aide à trouver un contacteur de feu stop à prix motard.
Y a plus qu’à!!
Y a plus qu’à!!
17 Re: contacteur frein avant Ven 18 Oct 2019 - 20:34
Invité
Invité
Enchanté de t'avoir rencontré et dépanné.
Bien amikalement, Patrick
Bien amikalement, Patrick
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Electrique--électronique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) » contacteur frein avant