Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et pan!

+6
rv40
narwalos
Freddy29
Décédé : K'wet
phoenixdrago
Le tueur de poules
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et pan! Empty Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 12:51

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Bonjour bien pour un premier post... Je suis sorti de chez mon mecano avec une dragée de 700 balles mais avec un té de fourche inférieur cassé sans que ça choque personne donc c'est officiel plus personne ne touchera a cette moto!
Si ça c'est passé inaperçu qui sait ce qu'ils n'ont pas vu également..
Donc voila je suis pas le dernier des manches pour tenir une clef mais bon ma tasse de thé (sans jeu de mots) c'est l'industrie pas les motos..
Donc voila je vais me trouver un té pour le reste la méthode et plus je veux bien être éclairé pour éviter les faux pas..

2Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 12:59

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourrais-tu mettre une petite photo pour voir les dégâts car un té de fourche cassé à part un choc du à un accident j'en ai pas vu beaucoup.

3Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 13:18

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

VoilàEt pan! Img_2010

4Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 13:20

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Du reste il n'y a pas eu. De choc les butées ne sont pas marquées roue est axé de roue bien droits.. parait il que ça arrive.. (sûrement trop serré)

5Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 13:53

Membre a vie
Membre a vie

Le tueur de poules a écrit:Du reste il n'y a pas eu. De choc  les butées ne sont pas marquées roue est axé de roue bien droits.. parait il que ça arrive.. (sûrement trop serré)

Trop serré certainement vu qu'il manque les cales d'épaisseur qui limitent l'effort à cet endroit(n°11) :wink:

Et pan! Fourch10

Edit: bah non je me suis gouré, les cales se placent sur le té supérieur. Désolé Embarassed

6Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 16:25

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc un peu de démontage et de mécanique en vue, démontage guidon, roue avant, tubes de fourches...démontage tés..

7Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 24 Sep 2019 - 17:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense avoir un T dans la cave si intéressé , MP

8Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 1:26

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Ca sent le serrage à la Btr avec rallonge....et les cours de mécanique manques !

9Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 6:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'avais eu le même soucis sur ma K11LT, effectivement un serrage trop important pourrait en être la cause. J'avais galéré pour desserrer les vis, mais remontés ensuite à la clé dynamo. :wink:

10Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 12:27

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Les gars merci mais vraiment déjà de se sentir moins seul face au caca c'est cuul..
Bien je n'ai jamais touché a cette moto (donc j'appréhende un peu sur le jeu des roulements de la colonne)
Mais oui pour le té dans la cave je suis intéressé et pour les valeurs du couple de serrage a appliquer aussi ou du manuel d'atelier pour faire les choses dans les règles (si qqun a même moyennant finance ça m'intéresse)
Vu le kilométrage de la moto je veux pouvoir être en mesure de faire ce qu'il faut pour l'entretenir moi même.
Merci de m'avoir lu,. Amitiés charles

11Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 15:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le tueur de poules a écrit:du manuel d'atelier pour faire les choses dans les règles (si qqun a même moyennant finance ça m'intéresse)

Tu me dois 500€ pour t'avoir fourni le lien web du manuel :laughing:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink: bonne bricole.

12Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le tueur de poules a écrit:Bonjour bien pour un premier post... Je suis sorti de chez mon mecano avec une dragée de 700 balles mais avec un té de fourche inférieur cassé sans que ça choque personne donc c'est officiel plus personne ne touchera a cette moto!
Si ça c'est passé inaperçu qui sait ce qu'ils n'ont pas vu également..
Donc voila je suis pas le dernier des manches pour tenir une clef mais bon ma tasse de thé (sans jeu de mots) c'est l'industrie pas les motos..
Donc voila je vais me trouver un té pour le reste la méthode et plus je veux bien être éclairé pour éviter les faux pas..

Je comprends ta colère vu la pilule à 700 balles mais à la décharge du mécano, il ne peut avoir l'œil sur tout. Tu amènes ta bagnole à feu v¤rt pour changer les bougies, ils ne vont pas voir forcément qu'un boulon de roue est desserré :wink:

13Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 22:03

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Je comprends ta colère vu la pilule à 700 balles mais à la décharge du mécano, il ne peut avoir l'œil sur tout. Tu amènes ta bagnole à feu v¤rt pour changer les bougies, ils ne vont pas voir forcément qu'un boulon de roue est desserré :wink:[/quote]

J'entends ton point de vue mais ne peux pas le partager totalement
Je vais pas faire une copie de ma facture de révision des 20000 mais a la suite d'un forfait main d'oeuvre pour contrôle et reserage visserie j'ai un peu du mal...
Puis sans jetter la pierre aux enseignes lowcost Dafy et autre le tarif demandé n'est pas le même.. donc en les prestations en retour non plus.
Aussi même en sortant de chez feu vert si ta bagnole ne freine plus et que c'est direction le tas de.sable .. je pense que même mort tu risques de Tousser
Et par dessus tout c'est zéro considération client genre je te laisse rouler sur une machine cassée essayee et contrôlée par mes soins mais c'est cuul déM.... toi le ciel t'aidera...
J'ai une boîte aussi et quand je fais une erreur (je reste un être humain donc faillible) bien c'est pour moi quelles que soient les conséquences .
Même si la aussi je demande pas un miracle mais juste un geste qui me donnerait envie de rester chez lui...
Mais bon ça n'a plus d'importance je paye pour un service juste par manque de confiance en moi dans ce.domaine bien comme pour d'autre aspect de ma vie professionnelle j'apprendrai ça aussi au moins je reste seul responsable de mes erreurs.

14Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 22:55

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Segafredo ....... tu as tort,...quand tu achetes une baguette de pain tu n as pas envie que ton boulanger te vende une baguette dure comme du beton ....et bien c est exactement la meme chose chez un concessionnaire ou mecano moto ,tu paies un service chez un professionnel,il.ne te fait pas une reduction parce qu il est mauvais et qu il peut te casser un té de fourche sans aucunes remarques de ta part . Peut importe le domaine ,quand on est mauvais dans son travail ,on ne peut faire que de la m....e,d ou un serrage de vis de té de fourche excessif .
Ne t attends pas a ce que ton boulanger soit le meilleur cuisinier du monde ,tu n attends que de lui qu il te vende un pain de qualité ,voila tout .

15Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 25 Sep 2019 - 23:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

narwalos a écrit:Segafredo ....... tu as tort,...quand tu achetes une baguette de pain tu n as pas envie que ton boulanger te vende  une baguette dure comme du beton ....et bien c est exactement la meme chose chez un concessionnaire ou mecano moto ,tu paies un service chez un professionnel,il.ne te fait pas une reduction parce qu il est mauvais et qu il peut te casser un té de fourche sans aucunes remarques de ta part . Peut importe le domaine ,quand on est mauvais dans son travail ,on ne peut faire que de la m....e,d ou un serrage de vis de té de fourche excessif .
Ne t attends pas a ce que ton boulanger soit le meilleur cuisinier du monde ,tu n attends que de lui qu il te vende un pain de qualité ,voila tout .

J'aurais tort quand tu argumenteras de façon valable, tu achètes une baguette t'en as vite fait le tour quand même !! :ptdr: :ptdr:
Compare ce qui est comparable ...

16Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 6:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le mécano est intervenu sur la fourche? Il a fait quoi dessus?

17Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 7:14

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Segafredo.....sans argumenter ,tu as de nouveau tort 😉

18Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 8:26

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

rv40 a écrit:Le mécano est intervenu sur la fourche? Il a fait quoi dessus?
Je n'en saurai jamais rien et la n'est pas le problème si ça c'est cassé tout seul ou pas. Le truc c'est que ça n'a pas été vu et c'est le premier truc que j'ai vu une fois la moto déshabillée.
Et donc que moi je l'ai vu et pas lui me pose un problème quand a l'efficacité du bonhomme. Si je m'intéressais pas plus a ma moto je roulerais avec sur autoroute même a vitesse légale ça commence a faire désordre.
Après de dire qui a raison ou tort n'est pas mon intention (je m'exprime juste) je cherche a Ne plus être a pied le plus rapidement possible et a priori le bon cuin ne fourmille pas de tes inférieurs.. si des fois quelqu'un me présente une candidature spontanée pour m'en vendre un ce sera ok deux fois !
Merci de m'avoir lu, amitiés Charles

19Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 9:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est quand même important de savoir si le mécano est intervenu sur les tubes de fourche ou pas! si oui, le mécano a sa responsabilité engagée, il est 100% en tort et il le sait... Après tu négocies, mais en position de force.S'il refuse, c'est problème d'avocats dont il ne se relèvera pas (mise en danger de la vie d'autrui), et il le sait aussi...

20Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 11:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le tueur de poules a écrit:... je cherche a Ne plus être a pied le plus rapidement possible et a priori le bon coin ne fourmille pas de tes inférieurs.. si des fois quelqu'un me présente une candidature spontanée pour m'en vendre un ce sera ok deux fois !

Tu n'as pas pris contact avec Freddy, qui semblait en avoir un ? confused

21Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 13:59

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

mickie a écrit:c'est quand même important de savoir si le mécano est intervenu sur les tubes de fourche ou pas! si oui, le mécano a sa responsabilité engagée, il est 100% en tort et il le sait... Après tu négocies, mais en position de force.S'il refuse, c'est problème d'avocats dont il ne se relèvera pas (mise en danger de la vie d'autrui), et il le sait aussi...

J'entends bien sûr la facture il y a un forfait resserrage visserie : j'ai demandé si les tes de fourche était inclus dans la check list naturellement on m'a assuré que non.. mis a par ça pas d'autre intervention sur la fourche.. donc je ne l'accable pas puisque quimprouvable.. donc bon là dessus c'est bite sous le bras...

22Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 14:00

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

bello2a a écrit:
Le tueur de poules a écrit:... je cherche a Ne plus être a pied le plus rapidement possible et a priori le bon coin ne fourmille pas de tes inférieurs.. si des fois quelqu'un me présente une candidature spontanée pour m'en vendre un ce sera ok deux fois !

Tu n'as pas pris contact avec Freddy, qui semblait en avoir un ? confused

Oui il a retourné son garage et il ne l'a plus.. donc je reste ouvert a toutes propositions.

23Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 26 Sep 2019 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je cherche, j'en ai eu un (ou 2) mais quand .....
je regarde ce soir mais sans garantie

24Et pan! Empty Re: Et pan! Sam 28 Sep 2019 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Après recherches.... désolé, je n'ai pas/plus ton bonheur
demande à Jean Loup (bello2a) peut-être.....
Amitiés Patrick

25Et pan! Empty Re: Et pan! Sam 28 Sep 2019 - 19:56

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Ok mais merci quand même d'avoir pris la peine de chercher

26Et pan! Empty Re: Et pan! Dim 29 Sep 2019 - 8:04

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde ici

27Et pan! Empty Re: Et pan! Dim 29 Sep 2019 - 19:41

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

phoenixdrago a écrit:Regarde ici

C'est gentil mais ça vend du rêve en fait.... Cest déjà vendu..
Merci les gars bien a priori j'ai trouvé mon bonheur bon maintenant il va. Falloir s'atteler a la tâche et je suis un peu stressé du réglage du jeu des roulements de la colonne.. que je pense changer également a y être au moins c'est vu..
Amitiés Charles

28Et pan! Empty Re: Et pan! Dim 13 Oct 2019 - 3:14

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Bien bien bien me voilà équipé dun te inférieur donc maintenant arrive l'heure du chantier..
J'ai retiré les ancien roulements du te
Fabriqué l'extracteur pour les les cages montés serrées. Dans le cadre.
Me suis procuré du roulement neuf
Et donc je me demandais comment vous serriez au couple l'écrou moleté (qui porte le roulement supérieur) j'ai un peu du mal a imaginer serrer gente avec une douille a ergots sur les deux Trous avec si peu de prise roulements en place..
Donc voilà j'ai un peu écumé les posts la dessus sans trop voir de choses sur ce passage..
Merci de vos réponses
Amitiés Charles

29Et pan! Empty Re: Et pan! Dim 13 Oct 2019 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

Pense surtout que si tu le serres comme un malade, ton roulement sera trop bridé et
la fourche tournera mal.

A serrer sans contrainte, c'est le contre écrou qui fait le reste

30Et pan! Empty Re: Et pan! Lun 14 Oct 2019 - 23:19

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Je comptais pas serrer fort mais bon je pensais que le jeu se fesait a un couple donné..
Donc serrage a la main?
Merci pour les infos :bien:

31Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 16 Oct 2019 - 14:12

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le tueur de poules a écrit:Je comptais pas serrer fort mais bon je pensais que le jeu se fesait a un couple donné..
Donc serrage a la main?

Regarde là tout y est expliqué à la page 31.18   :bien:

edit Freddy29 : le manuel d'atelier comportant un "copyright" pas de lien direct sur le forum , merci

32Et pan! Empty Re: Et pan! Jeu 17 Oct 2019 - 10:00

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phoenixdrago a écrit:
Le tueur de poules a écrit:Je comptais pas serrer fort mais bon je pensais que le jeu se fesait a un couple donné..
Donc serrage a la main?

Regarde là tout y est expliqué à la page 31.18   :bien:

edit Freddy29 : le manuel d'atelier comportant un "copyright"  pas de lien direct sur le forum , merci  

Désolé Freddy, j'avais zappé..

33Et pan! Empty Re: Et pan! Ven 18 Oct 2019 - 7:17

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Ok Les gars j'avais un peu Perdu de vue le manuel d'atelier effectivement tout y est avec cette bague de pression je comprends mieux la cohérence du montage
Il faut que je me la procure... Avant de me lancer Merci a tous
Amitiés charles

34Et pan! Empty Re: Et pan! Mer 23 Oct 2019 - 19:13

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le tueur de poules a écrit:Ok Les gars j'avais un peu Perdu de vue le manuel d'atelier effectivement tout y est avec cette bague de pression je comprends mieux la cohérence du montage
Il faut que je me la procure...   Avant de me lancer  Merci a tous
Amitiés charles

Regardes tes mp

35Et pan! Empty Re: Et pan! Mar 14 Juil 2020 - 22:07

Le tueur de poules

Le tueur de poules
Apprenti

Salut les gars
D'abord désolé phoenix ma saison de production a démarré cette fin octobre dernier j'ai un peu zappé de regarder.. et la moto vient a peine d'être démontée pour effectuer les travaux cette semaine..
Bref j'ai pas touché terre avec tout ce bordel..
Donc me voilà au point de départ j'ai tout bon jusqu'au démontage de la cage supérieure prise dans le cadre..
Contrairement a celle du bas il y a une bague ou un épaulement du cadre dessous et mon extracteur vient se poser dessus ..
J'ai donc une question : s'agit il d'une entretoise amovible où est ce la forme du cadre..
Avant de tirer dessus.. je préfère tuer le doute.
Les caches poussière vous les payez combien d'habitude ? Chez BMW ou ailleurs ?
Bien merci de m'avoir lu , amitiés Charles

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]