Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 rs1......problème de longueur de selle !!!

+2
Freddy29
narwalos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

J avais sur la moto l ensemble selle ( basic) basse sans caches latéraux et mousse sur le réservoir....j ai tout supprimé pour y mettre une selle classic ,normal la toute droite ,jamais refaite par un sellier ,mais une fois installé j ai un jeu ,un espace de 15 mm entre le réservoir et la selle !!!!!!
Et c est pas joli !
Y a t il eu des différences de longueur entre selles de K100 et 75 ?
Différences de longueurs entre les culs de selle ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les culs de selle sont les mêmes, les selles, a part la basse des 75C, sont aussi les mêmes

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toutes les selles ont la même longueur.
Le jeu est normal. Un pavé en caoutchouc large est normalement collé à l'arrière du réservoir pour en préserver la peinture lorsque tu es assis dessus et que la selle vient en contact avec.

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Etrange sur certaines photos la selle est bien callee aussi bien a l avant qu a l arriere ,si je diminue un peu le jeu a l avant ....du coup l arriere de la selle est avant de l epaulement ,rainure du cul de selle ,pourtant il y plein de photos ou l avant epouse le reservoir ainsi que l arrire ,le cul de selle .
Un parisien dans le coin avec une selle ? en vu d un essai sur la mienne .....biere belge offerte ;-)

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ne peux tu pas reculer le réservoir, je ne me rappelle plus comment est le montage

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Une image vaut souvent mieux qu'une explication (même bien expliquée !) pour voir l'emplacement de ce "pavé" que le réservoir doit posséder :
K100 rs1......problème de  longueur de selle !!! Pict0065

Réf. de la pièce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ni vu ni connu, l'assise dissimule cette plaque en caoutchouc quand la selle est fermée ! :wink:
K100 rs1......problème de  longueur de selle !!! _dsc4211

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Jil 78 . On ne peut pas reculer le reservoir Il est fixé a l arriere par 2 clips .
Bello2a .merci des photos ,j ai bien ce pad moi aussi ..... je vous mettrais des photos ce sera plus simple .... si j y arrive Smile

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Apres avoir acheté et essayé 10 000 selles différentes ( merci aux copains Kiste)pour le Rs1 .....le premier qui me dit que toutes les selles de K sont identiques je l ecorche vivant ;-)
Les longueurs vont de 72 cm k75 a 73 cm k 11 rs
Il en va de meme pour les caches lateraux differents d un modele a l autre ..
Le RS1 est vraiment different d un LT .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les selles de K100 RS1 sont identiques à celles de K100, K100RT et K100 LT: elles portent la même référence, 58840051A.
Les selles de K1100LT ont une référence différente, mais qui peut n'être due qu'au revêtement et à la mousse spécifiques.
La seule incompatibilité que je connaisse en matière de selles de K, c'est entre les selles des premiers modèles intégrant les poignées et les suivantes avec poignée intégrées au dosseret - et les selles de K1, bien entendu.

Un centimètre de différence, c'est négligeable, la simple tension de la housse suffit à faire varier la longueur du fond de selle de plus que ça. L'usure joue aussi, surtout si une selle a été utilisée sans la plaque collée au réservoir, elle se déforme.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A force de s'asseoir la selle se tasse et "décolle" la partie avant vers l'arrière, c'est inévitable. D'ailleurs tu dois le voir quand tu est assis, l'espace entre le résé et la selle s'agrandit :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la selle de la K11LT comporte un bossage sous la partie conducteur qui empèche la fermeture sur un K75 K100

narwalos

Jeune pilote
Jeune pilote

Une selle de 1100 rs 73 cm de 1995 avec ce bossage monte sur mon Rs1 sans problème essayé la semaine dernière .
Une de 75 ...71 cm est beaucoup trop courte pour ma moto ...essayé aussi la semaine dernière . :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]