Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels R1200 GS led.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux additionnels R1200 GS led. Empty Feux additionnels R1200 GS led. Dim 1 Sep 2019 - 19:55

PascalCLP

PascalCLP
Apprenti

Bonjour,
je suis décidé pour mettre des feux à l'avant additionnels  mais je veux qu'ils s'allument lors de la mise en route du feu de route. soit lors de l'allumage en automatique soit car j'appuie sur la mise en marche sur le bouton côté gauche du guidon.

Comment détecter donc que le feu est allumé ?  Ensuite je pourrais mettre un relais par l’intermédiaire d'un optocoupleur par exemple pour séparer les circuits.
Il faut reprogrammer quelques choses astuces autres ?????   merci.



Dernière édition par PascalCLP le Lun 2 Sep 2019 - 13:09, édité 2 fois

2Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Dim 1 Sep 2019 - 21:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu devrais corriger ton titre . :Cool:

3Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Dim 1 Sep 2019 - 22:02

PascalCLP

PascalCLP
Apprenti

merci

4Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Dim 1 Sep 2019 - 22:10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

5Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Dim 1 Sep 2019 - 23:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Pascal, va donc au forum d'en face

http://gsfr.forumactif.com

il y a des pages et des pages (avec des schémas) pour les feux additionnels !

6Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Lun 2 Sep 2019 - 9:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur le principe, tu mets tes feux additionnels sur un circuit à part avec son propre fusible et commandé par un relais. Tu prends la commande du relais sur le + qui alimente le feu de route, ainsi les feux additionnels seront activés quand lui le sera, d'où que vienne la commande.

7Feux additionnels R1200 GS led. Empty Feux additionnels R1200 GS led. Lun 2 Sep 2019 - 13:16

PascalCLP

PascalCLP
Apprenti

Merci je comprend mais je n'ai aucun plan des feux à led de la 1200 GS année 2017.
Je ne sais donc pas comment trouver l'information code , mode phare etc.... quel connecteur fil couleur ?
Mon objectif si feux led, je ne veux pas de feux additionnel , si je force en code feux additionnels + feu de route.
Si je fais appel de phare feu de route + feux additionnels. Si feux à led jour et je passe dans un tunnel les feux additionnels s'allument avec le phare principal.


Il n'existe pas d'interface à connecter sur le bus CAN afin d'avoir les informations de code , Phare etc....
merci

8Feux additionnels R1200 GS led. Empty Re: Feux additionnels R1200 GS led. Lun 2 Sep 2019 - 13:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai du mal à te suivre, j'ai l'impression que tu as changé le besoin entre le premier message et celui-ci?
De quel type sont les feux additionnels que tu veux monter?
Feux de jour?
Longues portées?
Antibrouillards?
Si tu forces en code, tu ne peux pas allumer aussi le feu de route, je ne vois pas ce que tu veux faire?... En code tu dois n'avoir que le code et éventuellement les feux de jour, pour être conforme.
Je n'ai ni le schéma électrique ni de GS 2017 pour te dire quels sont les fils à utiliser pour commander le relais, désolé...

9Feux additionnels R1200 GS led. Empty Feux addtionnels R1200 GS led. Lun 2 Sep 2019 - 19:47

PascalCLP

PascalCLP
Apprenti

J'ai trouvez ce que je voulais boitier Hex ezcan pour pilotage longue porté , phare , stop arrière etc...

Je cherche maintenant des feux led mais dimmable donc 3 fils. Une idée.

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum