Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de trottoir

+5
Ciol
ledany
Bertrand06
vousvo84
Décédé : Faron
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de trottoir  Empty changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 18:45

Bertrand06

Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement je me suis séparé de ma K1300R ( 120 000 kms ,2012) .Cela n'était pas programmé car rien ne correspond dans la gamme BMW à mon cahier des charges ( souplesse moteur , puissance ,cardan ) ...jusqu'à ce que je fasse l'essai du 1250R .
J'ai été scotché par ce moteur ( j'utilise pourtant aussi le 1200RS LC de mon épouse) et la maniabilité diabolique de cette moto .Bref après 5000kms je ne regrette pas du tout la K qui me semblait irremplaçable . Mais couple, puissance sont présents , largement assez pour s'amuser sur route ouverte .Ce que j'ai perdu en pilotage ( la K est longue et lourde et exige de la préçision dans les trajectoires ), je le gagne en agilité ce qui induit un autre type de plaisir de roulage .
Ainsi va la vie de motard Smile
Bon je reste sur le forum , je ne fais que changer de trottoir :)

2changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 19:08

Membre a vie
Membre a vie

Heureux pour Toi, Bertrand
Pense à modifier ton type de moto, dans ton profil

3changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Encore un séduit par ce nouveau moteur 1250 :bien: :bien:

Les K n'ont qu'à bien se tenir tirelalangue :wink:

4changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Encore un séduit par ce nouveau moteur 1250 :bien: :bien:

K-ramba ! tirelalangue :laughing: :wink:

changement de trottoir  Giphy

5changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:

R-mitage Very Happy

6changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 20:59

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonne route avec ta nouvelle monture :bien:

7changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 21:03

Bertrand06

Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

8changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 25 Aoû 2019 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Noratlas a écrit:

R-mitage Very Happy

R-nie :laughing:

107 :dehors:

9changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 0:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Henri, je vais te raconter ma vie (mais tu le gardes pour toi !) ; j'avais une K100, une vraie enclume en ville et j'ai vu rue de Rennes un type pas très jeune (young at heart dit Barack Obama) garer sa R1100 R 1ère génération devant l'Arlequin avec une très grande décontraction. J'ai vu ailleurs une femme (young at heart elle aussi) manier sa R1100 R avec dextérité et facilité. Quand un type m'a fait l'intérieur (en tout bien tout honneur) avec une autre R1100R, j'ai compris que la coupe était pleine et j'ai profité d'avoir failli me faire couper en deux par une idiote  qui brûle le feu rouge pour balancer ma K100 et acheter une R1100 R (2e génération). C'était avant la mode des 1200 GS, la R1100R faisait tout très bien (ville, route, autoroute, balade, livraison d'urgence etc.) à condition d'avoir un grand pare-brise bien sûr. :Cool:

10changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 9:11

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Je ne peux que te féliciter dans ton choix.

11changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:

Henri, je vais te raconter ma vie (mais tu le gardes pour toi !) ; j'avais une K100, une vraie enclume en ville et j'ai vu rue de Rennes un type pas très jeune (young at heart dit Barack Obama) garer sa R1100 R 1ère génération devant l'Arlequin avec une très grande décontraction. J'ai vu ailleurs une femme (young at heart elle aussi) manier sa R1100 R avec dextérité et facilité. Quand un type m'a fait l'intérieur (en tout bien tout honneur) avec une autre R1100R, j'ai compris que la coupe était pleine et j'ai profité d'avoir failli me faire couper en deux par une idiote  qui brûle le feu rouge pour balancer ma K100 et acheter une R1100 R (2e génération). C'était avant la mode des 1200 GS, la R1100R faisait tout très bien (ville, route, autoroute, balade, livraison d'urgence etc.) à condition d'avoir un grand pare-brise bien sûr. :Cool:

K-le Bar  tafume :wink:

12changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

Euh, sorry, Ledany, qué distrait que je suis ! :dooh: , je voulais dire K-le Ciné...  tafume

OK, je sors, 26

13changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 17:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:Euh, sorry, Ledany, qué distrait que je suis ! :dooh: , je voulais dire K-le Ciné...  tafume

OK, je sors, 26

Ben oui, l'autre c'était plutôt K-le son

14changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 17:55

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Felicitation à toi Bertrand , je te souhaite tout autant de plaisir qu'avec la K1300. Effectivement , ce moteur 1250 est un régal de souplesse.

15changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Noratlas a écrit:Euh, sorry, Ledany, qué distrait que je suis ! :dooh: , je voulais dire K-le Ciné...  tafume

OK, je sors, 26

Ben oui, l'autre c'était plutôt K-le son

Ouais, ou K-le fouet... tafume

C'est par où, la sortie ? :laughing:

16changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Vous ne dites rien Fred et Édouard, quand on Dany dit que les R font l'intérieur aux K ? hein

K - tastrophe hein :ptdr: tafume tirelalangue :wink:

17changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Vous ne dites rien Fred et Édouard, quand on Dany dit que les R font l'intérieur aux K ? hein

R-Doktor.... :ptdr: Very Happy

changement de trottoir  Traj_a_mort

18changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 18:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:

tout à fait et je prends toujours plaisir à la sortir et aller faire un tour avec, le problème c'est Johan l'apprécie aussi , il va bientôt falloir faire un planing ..... :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 18:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Vous ne dites rien Fred et Édouard, quand on Dany dit que les R font l'intérieur aux K ? hein

En virage à gauche sur une autoroute peut-être ... j'y respecte les limitations ... :siffle:

20changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

R-bage... tirelalangue tafume

changement de trottoir  Glissade

21changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 20:04

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bien du plaisir au guidon de ta R1250 Smile De ce que l'on entend ici et là, un moteur agréable. Tu nous diras tes impressions dans quelques temps ?

22changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Lun 26 Aoû 2019 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicaux76 a écrit:Bien du plaisir au guidon de ta R1250 Smile  De ce que l'on entend ici et là, un moteur agréable. Tu nous diras tes impressions dans quelques temps ?

C'est quand même un sacré "super carré", doit falloir le cravacher, où est la zone rouge ?... :siffle:

23changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Mar 27 Aoû 2019 - 15:26

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

C'est un super carré mais il pousse déjà très fort à 3500 t/mn. La zone rouge est à 9000 t/mn mais j'ai du atteindre une fois 7000 en 3500 bornes.

Où est la zone rouge sur le 1200 ?

24changement de trottoir  Empty Re: changement de trottoir Dim 22 Nov 2020 - 11:23

Bertrand06

Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà après 20 000 kms un petit retour . Je suis toujours aussi emballé par ce moteur , il a vraiment la pêche et est très facile d 'utilisation .  On peut le pousser ou juste enrouler : il est toujours content .
Maintenant la 1250R n'est pas la K (ni même la 1200RS  de mon épouse ) ! Dans les courbes rapides  elle se dandine légèrement là où la K passe sans l'ombre d'un frémissement . L'impression de stabilité ( pas qu'une impression indeed ) est étonnante . Bref la 1250R gagne en maniabilité ( virages serrés , épingles en montagne ) ce qu'elle perd en rigueur de châssis . Mais ça on pouvait s'en douter à la lecture des données techniques ! Conclusion : il faut vendre tout le superflu ( frigo , ordi, tondeuse , etc ) et avoir 2 motos dans son garage Very Happy :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]