Bonjour à tous,
Pour donner suite à mon problème de démarrage. Mon assurance à pris en charge le remorquage de la moto chez BMW, après réception, je leur ai donc expliqué au téléphone le problème que j'ai rencontré sur le non démarrage de la moto, dans un premier temps le réceptionniste me dit que la pompe ne fonctionne pas!!!, je lui réponds que si et que j'ai moi même démonté la pompe changer de filtre à essence et une durite puis remonté le tout, sympthome identique. Il me dit ensuite votre de démarreur ne fonctionne pas!!! je lui réponds que si il fonctionne et a toujours fonctionné je lui réponds peut-être que la batterie c'est déchargé entre temps? il me réponds qu'il va voir. Le lendemain un mécanicien me rappel pour me donner le résultat de son analyse et m'informe que le problème viens d'un manque de pression dans le circuit d'essence. Je lui réponds que non il n'y a pas de problème de pression et que j'ai moi même vérifier que les injecteurs pissaient bien avec la même pression des deux côtés. Ils font dons les réparations (285 € pour un filtre à essence et deux durites). Je reçois un sms pour venir récupéré ma moto et là impossible de démarrer la moto. Il font marche arrière retourne dans le garage pour vérifier le pourquoi du comment. Entre temps, j'explique au directeur dans le magasin, que j'étais venu justement pour que l'on me répare ce problème de non démarrage et que durant au moins 15 minutes nous entendions à travers les murs que les mécanos essayaient de la démarrer en vain. Je m'apprête donc à laisser la moto pour repartir en voiture en famille mais je reviens aussitôt au magasin et demande au directeur une moto de prêt?
Il me réponds qu'il va voir s'il y en à une de disponible puis revient vers moi pour me dire que les mécanos ont réussi à démarrer ma moto et qu'ils vont m'expliqué pourquoi elle ne démarrait pas (un comble). Je patiente 10 minutes et vois arriver un mécano avec un vieux morceau de durite de 20 millimètres environ, il le tord et me démontre qu'il est craquelé!(d'où le manque de pression dans le circuit d'après lui), je le regarde avec stupéfaction et m'invite ensuite pour découvrir comment démarrer la moto, je le suis et là il me montre que mon problème de démarrage vient d'un problème entre le bouton de démarrage et le coup circuit (la panne ultra vicieuse!!!) en fonction de comment est positionné le coupe circuit la pompe à essence est alimentée ou non, et donc voilà réellement mon problème. Ils ont donc maquillés ce microscopique petit problème de contact électrique par: un manque de pression dans le circuit d'alimentation et qu'il fallait de toute façon changer les durites au bout de 6 ans (les salauds)! Je suis mécanicien et lorsque j'ai démonté le système pour accéder à la pompe et au filtre à essence (photos à l'appuis) les durites étaient toutes propres non détériorées contrairement à celle qu'il ma montré pour justifier leur connerie et son mensonge. Autrement dit pour ne pas me donner la solution dés le premier coup et surtout pour me facturer un maximum il invente le fait qu'il fallait changer les durites (c'est dégelasse de leur part)!! j'ai donc rendez-vous demain soir pour apporter la preuve que tout cela est monté de toute pièce et monter les photos et ainsi que le chat que nous avons eux ensemble pour démontrer qu'ils prennent les clients pour ce qu'ils ne sont pas! merci pour vos conseils bonne journée