Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TPS : HS ou pas ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TPS : HS ou pas ? Empty TPS : HS ou pas ? Sam 13 Juil 2019 - 14:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

J'avais posté il y a un petit moment (mais n'avait pas eu le temps de m'en occuper, mon K1200 exigeant des soins urgents...) sur le ralenti élevé de mon K1. En effet, il n'y avait pas besoin de "starter", démarrait à froid à 2000 tours et ne redescendait quasiment pas en dessous.

Bref, j'ai voulu contrôler le TPS : Pin1 de la fiche diagnostic sur le +, pin3 sur le - et sans contact mis, le témoin de température d'eau s'allume. Très bien me dis-je... Sauf qu'en tournant la poignée, ça ne s'éteitn jamais.

Bon, je me dis que c'est peut-être parce qu'il faut mettre le contact... Là, ça s'éteint, mais ne s'allume jamais.

OK, il est peut être décalé... Je dévisse les 2 vis histoire qu'il puisse tourner, même topo, ça ne change rien. Bon, ok, peut être que les papillons ne se ferment pas correctement ? Je démonte complètement le bin's, idem.

Même comportement si le TPS est débranché de la moto.

J'en déduis donc qu'il est peut être HS... Quelqu'un connaît-il les valeurs à lire entre les broches du dit TPS ? Avant que je n'essaye d'en trouver un autre ?

2TPS : HS ou pas ? Empty Re: TPS : HS ou pas ? Dim 14 Juil 2019 - 1:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cyprien ! TPS : HS ou pas ? Salut_21

Voulant te proposer de tester un autre TPS, pour vérifier si les signaux sont identiques (ou non !), J'ai pris le temps de lire pas mal de posts et de
sujets pour te trouver les fameuses valeurs recherchées ... en Français, pour que la lecture soit plus aisée :
Panne d'injection de carburant
(Les valeurs recherchées sont en bas de page et la version originale ICI !)

Par contre, je reste dubitatif sur la manière de tester le TPS qui ressemble à une série de quiproquos ou à un mélange de procédures (dans ce post,
en page 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), concernant le bon n° de pin à employer sur cette fiche diagnostique !
Tu sembles utiliser la pin1 et 3 et ma question est : est ce bien la bonne procédure ?
Toujours est il qu'en cas de besoin je peux te confier un TPS, afin d'approfondir tes essais et peut être t'aider à faire avancer le schmilblick !!! TPS : HS ou pas ? Rire_e10
N'hésite pas à me solliciter si je peux te rendre ce service. :wink:

3TPS : HS ou pas ? Empty Re: TPS : HS ou pas ? Dim 14 Juil 2019 - 8:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, je n'utilise qu'une des broches pour le réglage du tps.

4TPS : HS ou pas ? Empty Re: TPS : HS ou pas ? Dim 14 Juil 2019 - 9:57

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, broche 3 à la masse c'est tout.

5TPS : HS ou pas ? Empty Re: TPS : HS ou pas ? Dim 14 Juil 2019 - 11:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait je suivais un truc lu sur le site d'Isatis...
Bref, je réessaye juste avec la broche 3.
Je regarderai comment ça marche sur le K1100 si ça ne marche pas sur le K1...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]