Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une pièce mystèrieuse...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une pièce mystèrieuse... Empty Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 9:29

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

sunny Bonjour à tout le monde ! sunny

Je possede un K75 RT (05/1991) depuis peu.
J'entend un claquement au moteur, à bas régime, et il semble disparaitre au dessus des 2000 tr/min...(je ne suis pas encore habitué à l'environnement sonore de ce moteur...)

Ayant pris des renseignements auprès de son mécano, l'ancien proprio est quasi certain que le bruit vient d'un ressort, caché je ne sais où, sur cette pièce:

Une pièce mystèrieuse... <a href=Une pièce mystèrieuse... 20190612" />

Toujours d'aprés le mécano, il s'agirait d'un ressort fatigué, et ce bruit ne serait pas alarmant, et l'intervention pourrait trés bien attendre une eventuelle ouverture du compartiment où est logée cette pièce mystèrieuse (pour moi  :laughing: )

Alors, quelle est cette pièce ? L'usure (si il y'a usure !) est plus importante qu'on me l'a laissé paraitre ? C'est une lourde intervention ?

Je remercie par avance, celles et ceux qui auront eu la courtoisie de lire ce post.

Bon Dimanche, et bonne balade ! :bien:

2Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas cette pièce sur le K75 cet arbre intermédiaire est un 12 rivets que tu ne trouves que
sur les K100 d'après 89

Sur le K75 cet arbre s'articule fer sur fer et sauf si ta moto a plus de 400000 kms, le tien est neuf
ton claquement vient plus vraisemblablement des silentblocs de l'alternateur ou encore de ton disque
d'embrayage qui doit être en fin de vie

Combien de KMS ta mob ??

AmiKalement, Patrick

3Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 13:43

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

La pétoire n'a "que" 57000 au compteur.
Merci pour la piste de l'alternateur !
Une astuce pour condamner ou innocenter le disque d'embrayage ?
Je vais faire une prise de son, dès que je le pourrai, et j'essaierai de l'ajouter sur ce post...

Pour ma culture K, quand on parle d'arbre intermédiaire, c'est le lien sortie de boite ->roue AR ?



Dernière édition par harmonycode2 le Dim 23 Juin 2019 - 17:24, édité 1 fois

4Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 14:00

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Alors, ce n'est pas ma moto, mais j'ai le meme bruit sur la mienne !
Le meme bruit TACATACATAC  violon

5Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 14:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On dirait le bruit d'une bielle qui se liquéfie ...

6Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 14:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un  petite plus des vieux mécanos..... prend un bon gros tournevis assez long et utilise le comme stéthoscope.... a moins que tu l'ais déjà fait....
:wink: http://mecadyn.over-blog.com/article-c-est-grave-docteur-89361242.html

7Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 16:13

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:On dirait le bruit d'une bielle qui se liquéfie ...

A 57000 km ???

jackouil --> oui, l'idée est bonne ! Je vais essayer !
J'ai deja pu tester sur une presse à comprimer, en posant le dos, la colonne vertébrale, et le crane, bien en contact avec la machine, c'est dingue comme les vibrations sont perçues !...

8Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

57000 kms, une bielle !!!!!!!!!!!!!!!! ça, j'veux la voir

9Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 19:17

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

bmouais --> bin, moi, non... Crying or Very sad

Bon, un peu d'indulgence, bon dieu !! tirelalangue je poste ici ma 1ère video YouTioube ! J'espere qu'elle s'affichera.
On entend le bruit, lorsque la caméra est coté alternateur (hypothese de bmouais)



Qu'en pensez vous ? Roulements et/ou silentbloc alternateur ? confused

10Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Demonte ton alternateur, il me semble reconnaitre le claquement lié à un défaut de silentbloc, comme si ils étaient hs ou comme si l'alternateur était mal monté  (déjà vu) une bielle, ça ne claque pas comme ça, bien qu'en vidéo je ne peux pas l'affirmer

11Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Dim 23 Juin 2019 - 19:30

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

bmouais-->ok, je vais faire ça. Je te remercie de partager tes connaissances, et pour tes réponses rapides ! :biker:

12Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Lun 24 Juin 2019 - 14:32

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Une bielle qui commence à claquer ça fait ce bruit .
Et pourtant ma brêle n'avait que 85000 km environ à l'époque.

13Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Lun 24 Juin 2019 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit:Bonjour
Une bielle qui commence à claquer ça fait ce bruit
Et pourtant ma brêle n'avait que 85000 km environ à l'époque.

Ou alors, seul le compteur "avait" ce kilométrage ............... va savoir ............... Crying or Very sad

14Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Lun 24 Juin 2019 - 17:36

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ai acquise à 36 000km, et elle ne semblait pas avoir plus à l'époque.
C'est la bielle du cylindre du milieu qui avait lâché, un classique selon Méca-syl.

15Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Lun 24 Juin 2019 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit:Je l'ai acquise à 36 000km, et elle ne semblait pas avoir plus à l'époque.
C'est la bielle du cylindre du milieu qui avait lâché, un classique selon Méca-syl.

J'avoue avoir un peu de mal à lire ça, pourtant, Dieu sait si Sylvain est un gars compétent, pour moi
c'est du, non seulement du, jamais entendu, mais aussi et surtout du, jamais vu ...............

Après ..... l'usage des uns, n'est pas l'usage des autres, j'en ai même connu un qui s'étonnait d'avoir
descendu un moteur, en me disant, je ne comprends pas, elle a toujours bien marché, j' n'y ai jamais
mis les mains confused confused et donc, pas de mains = pas d'huile et pas d'huile = :siffle: :siffle:

Amitiés, Patrick

P.S.
Sa moto, ça n'est pas un bruit de bielle

16Une pièce mystèrieuse... Empty Re: Une pièce mystèrieuse... Lun 24 Juin 2019 - 19:01

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben, disons que les brêles de Paris sont pas les mêmes que celles de Normandie ... tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum