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D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12

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Rappel du premier message :

Salut les z'amis

Ca fait un bon moment que je trainasse et je recule les travaux de la mob, ça y est c'est parti une
sorte de rappel aujourd'hui un peu comme une pulsion, de + aujourd'hui, on est le 7 juin mon frangin
aurait 70 ans, on a commencé en 2 roues ensemble ....... parti trop vite il y à 43 ans, alors un peu
comme si je lui demandais de veiller sur moi et de m'empêcher de faire de conneries, j'ai choisi ce jour
pour m'y coller.

Bon le 12 ..... c'est en quelque sorte ma première moto ..... moderne (si je peux la qualifier ainsi) n'y
ayant jamais mis les mains, j''ai pris mon temps, lu, regardé, et cherché pas mal d'infos, de tutos, (j'en
ai trouvé des géniaux) et donc c't'aprèm, la fleur au fusil, je débarque au garage, quoi dire ... je commence
il est 13.30h et à l'heure où je vous écris voilà ce que je découvre.

C'est crade de chez crade, pas mal de plastoc sont HS notamment les protections latérales (benh oui) je
trouve des fils électriques de partout certains branchés d'autres non de phares qui n'ont jamais été connectés
(je les donne) le chargeur CD sans connexion, bref, un peu plus chiant un étrier (l'avant gauche) qui fuit
mais finalement, c'est un peu comme toutes les mobs qui passent ici, c'est rarement soigné comme ça le
devrait.

Bon, ainsi allégée, elle va monter sur ma table sans problème, elle a perdue au moins 60 kgs, je recommande
quand même d'avoir un peu de place, j'ai fait le plein du fond du garage et de l'abris de jardin et surtout d'une
petite visseuse à pile (du genre de la mienne) pour démonter tout ce plastoc, vous apprécierez, croyez moi

La suite bientôt, A + / PatrickD.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 20190615
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jll78

jll78
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Patrick tu as un régulateur de vitesse il me semble.
Regarde ce ce coté là il se peut que le point sera soit décalé et qu'il modifie l'acceleration meme si il est désactivé.
Sur le forum il y a un canadien qui a une K12 RS il me semble et il explique comment paramétrer tout ce bazar comme tu dis souvent, maintenant ce n'est peut être pas çà.

En cherchant je vois que tu as déjà des informations sur le régulateur donc amuse toi bien :ptdr:



Dernière édition par jll78 le Ven 14 Juin 2019 - 1:27, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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nik0 a écrit: si tu voyais la taille du bestiau, Jacky60 tu saurais qu'il n'a vraiment pas besoin de béquille électrique... :devil:
Oui, il la regarde, il pose le pied droit sur la béquille, il fronce les sourcils et elle monte toute seule ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par Dr.X le Ven 14 Juin 2019 - 23:50, édité 1 fois (Raison : oups!...orthographe....)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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bmouais a écrit:la poignée est dure de chez archi-dure, pas normal
Si ce n'est pas le câble , certainement un mauvais cheminement

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Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:la poignée est dure de chez archi-dure, pas normal
Si ce n'est pas le câble , certainement un mauvais cheminement

Pour avoir sorti la rampe, démonté les caches plastocs de guidon, je dis .... à priori, c'est OK de ce côté là
mais, je vais, re-revoir, re-regarder, re-revérifier, en fait j'ai un double voire triple et pourquoi pas quadruple
problème avec les gaz:

1: la dureté de rotation de la poignée
2: la stabilité du ralenti
3: le régulateur qui ne fonctionne plus
4: la sonde lambda HS (peut être)

Mais elle connait pas Raoul cette mob

https://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo

Je vous laisse sur cette réplique cultissime :ptdr: :ptdr:  Amitiés, Patrick

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:j'ai un double voire triple et pourquoi pas quadruple problème avec les gaz:

En effet , ça fait +sieurs problèmes à régler.
Je n'ai pas de régulateur , mais fort possible que la cinématique du régulateur y soit pour qq chose

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Mais elle ne connaît pas Raoul cette mob...

Attention Patrick que la mob ne prenne le rôle de Lino Ventura au sérieux :ptdr: :ptdr:

jll78

jll78
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Bonjour Patrick, j'écris peut etre une bêtise mais il me semble que si l'on déconnecte la sonde lambda, l'électronique peut s'en passer sans problème, ile semble avoir lu ça quelque part mais ou , là çà va etre plus difficile.
Mais cela peut paraitre logique dans la mesure ou à l'époque ce n'était pas obligatoire dans tous les pays  et que BMW pas simplicité avait créé cette possibilité.
il y a peut etre d'autres membres mieux informés sur le sujet ou qui ont essayés.
pour le ralenti as tu remplacé les quatre petits bouchon de connecteur sur la rampe d'admission ou sont ils connecté sur un tuyau commun qui pourrait etre poreux?

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Bonjour Patrick, j'écris peut etre une bêtise mais il me semble que si l'on déconnecte la sonde lambda, l'électronique peut s'en passer sans problème, ile semble avoir lu ça quelque part mais ou , là çà va etre plus difficile.
Mais cela peut paraitre logique dans la mesure ou à l'époque ce n'était pas obligatoire dans tous les pays  et que BMW pas simplicité avait créé cette possibilité.
il y a peut etre d'autres membres mieux informés sur le sujet ou qui ont essayés.
pour le ralenti as tu remplacé les quatre petits bouchons de connecteur sur la rampe d'admission ou sont ils connecté sur un tuyau commun qui pourrait etre poreux?

Il n'y a pas ces petits bouchons, je vois très bien ce dont tu parles, sur mon K12, les 4 papillons
sont reliés à un tuyau qui porte des tés, ils sont connectés et partent derrière la rampe.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Le ralenti de mon 12 n’est pas aussi constant que celui de mes 11 😉

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Le ralenti de mon 12 n’est pas aussi constant que celui de mes 11 😉


Je pense pour ma part qu'il doit ou plutôt, qu'il devrait l'être, il n'y à pas de raison pour que ça soit autrement
ça n'est pas lié à la poignée de gaz, le fait qu'il y ait un câble pour ma montée, et un pour la descente des papillons
c'est une technique éprouvée, ça existe depuis longtemps sur d'autres marques.

Pour ma mob, je suis maintenant convaincu, c'est lié à cette sonde que j'ai connement foutu en l'air, j'en veux pour preuve
c'est qu'en branchant sur la prise du faisceau qui elle, Dieu merci est intacte, en branchant donc une sonde de K75
(une noire) que j'ai ici, les ventilateurs ne déclenchent plus, le ralenti est catastrophique, je mets une sonde de K1100
(une verte) le ralenti change, mais ça n'est toujours pas ça, même si ça va mieux, le ralenti change aussi en fonction
de l'endroit où je trouve la masse avec la sonde, sur l'alu ou sur l'acier, là encore, le ralenti vacille, je pense que l'info
qui est envoyée au calculateur étant erronée le moteur se croit sur une piste de Lambada ou au bal à Jo.

J'ai trouvé une sonde, elle arrivé bientôt, je vais m'occuper de mes freins lundi et puis petit à petit, elle va bien finir
par faire comme les autres et ressortir d'ici en forme, c'est juste que, comme c'est un modèle que je découvre, je
passe beaucoup de temps à chercher les infos qui me manquent, mais ça va ..... du temps, j'en ai .

Bon weekend, mon p'tit Marco, amitiés à tous, Patrick

P.S.
Je vous ai menti (pas bien Embarassed ) j'ai démonté la poignée de gaz, nettoyée, dégrippée, huilée, elle tourne nickel
je peux donc aussi confirmer que les câbles sont neufs (je n'ai pas tout perdu)

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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bmouais a écrit:P.S.Je vous ai menti (pas bien Embarassed ) j'ai démonté la poignée de gaz, nettoyée, dégrippée, huilée, elle tourne nickel. je peux donc aussi confirmer que les câbles sont neufs (je n'ai pas tout perdu)
Bouh!! c'est pas bien Raoul de mentir à ses petits camarades mais péché avoué est à demi pardonné. Bon courage pour la suite des aventures. Surprised


_____________________________
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 Signat10

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Anonymous
Invité

Le défaut de ralenti ne peut pas être dû à un défaut de conception car les deux K 1200 LT que j'ai eu avaient un ralenti impeccable...

Invité

Anonymous
Invité

Ça va marcher avec les bonnes soluces !! :bien: :wink: Very Happy

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 Harrison-ford-2Npavx

64D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 Empty Embrayage K1200RS Sam 15 Juin 2019 - 9:00

GIGI4295

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Patrick !
Chapeau pour le travail (monstrueux) effectué et REUSSI !
J'ai démarré en même temps que toi mais je suis modestement arrivé au serrage du plateau d'embrayage. J'attends la graisse "qui va bien" des Germains pour avancer sur le remontage de l'embrayage. J'hésite à changer le régulateur de l'alternateur (coût)
J'ai constaté que la boite à vitesse est très grasse ... As-tu finalement changé les joints de ta BV ?
Bravo encore pour le boulot et pour tes comptes-rendus très intéressants !
Amitiés
José

Invité

Anonymous
Invité

GIGI4295 a écrit:Bonjour Patrick !
Chapeau pour le travail (monstrueux) effectué et REUSSI !
J'ai démarré en même temps que toi mais je suis modestement arrivé au serrage du plateau d'embrayage. J'attends la graisse "qui va bien" des Germains pour avancer sur le remontage de l'embrayage. J'hésite à changer le régulateur de l'alternateur (coût)
J'ai constaté que la boite à vitesse est très grasse ... As-tu finalement changé les joints de ta BV ?
Bravo encore pour le boulot et pour tes comptes-rendus très intéressants !
Amitiés
José

Le régulateur: 28€, les silentblocs: 25€ + port les deux articles, j'ai pris les miens ici ainsi que pas mal
d'autres choses (tu peux changer la langue, allemand ou anglais, en haut à droite de la page d'accueil)

https://www.tills.de/
En revanche, il faut impérativement décrocher le moteur pour sortir l'alternateur mais aussi pour le remettre Sad
gros boulot mais franchement, ça vaut le coup, ça mettrai trop les boules si il déconnait dans quelques semaines
même si c'est du gros matos.

Les joints, oui, je les ai changé, devant et derrière la boite, bien qu'ils ne fuyaient pas, j'ai aussi changé le spi et
le torique du volant moteur, et j'ai découvert aussi une petite fuite mais sur l'avant cette fois derrière le capteur
à effet hall en bout de vilbrequin, il est en commande.

Vérifie bien l'état de roulements du bras oscillant, les miens étaient HS, donc remplacés, les paliers de pont aussi
les miens HS aussi.

Surtout, ne fait pas comme moi si tu descends le moteur, débranche bien la sonde de température qui est planquée
derrière la culasse, j'en parle plus haut, je cassé la mienne (pas vu)

Toi, je ne sais pas mais moi, je dis que certes, c'est un gros travail, il faut démonter tout un tas de trucs de machins
de bidules, débrancher une quantité de fils incroyable mais ..... finalement, à part le temps à y passer, je ne me suis
pas heurté à de gros problèmes insurmontables.

C'est clair que pour le même temps imparti, j'aurais pu refaire 2 K75 ou K100, mais ça ....... c'était avant

Solidaire, je te souhaite bon courage pour la fin de tes travaux, bien amiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Avec toute cette expérience que tu es en train d'accumuler sur la K 12 LT, tu vas être en mesure de prendre en charge ce type de bécane aussi  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Avec toute cette expérience que tu es en train d'accumuler sur la K 12 LT, tu vas être en mesure de prendre en charge ce type de bécane aussi  :wink:


Franchement ........... non, c'est vraiment du gros boulot et, sans être ni mercantile ni Saint Bernard
ça changerai trop ma façon de faire, alors, oui, bien sur quand je bosse, que ça soit seul ou avec David
j'essaye d'être cool avec les Ro€Ro€ mais sur c'te mob, j'ai encore trop de points que je ne maitrise pas
pour être sur de mon coup et dire ..... ta mob!! en panne !!! je sais ce que c'est .. tsstsstsst pas d'ça ici

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Patrick, c'est en forgeant que l'on devient forgeron non?
Attaque les K12 au plus vite ainsi dans une vingtaine d'années tu pourras peut etre t'occuper de ma K16 !
Je suis d'un naturel objectif mais aussi très optimiste :bien:

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: ben faut vivre avec son temps sinon faut rester à la K11 :wink:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

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Invité

Vous savez, il ne m'a fallu "que" 34 ans pour passer de la K100 à la K1200, ma première BMW en 73, que des K depuis 85
alors, et parce que j'ai 66 ans, passer à de la K12 à la K16 on peut légitimement programmer ça pour mon centenaire,

Je regarderai les annonce vers 98/99 ans depuis la maison de retraite :ptdr: :ptdr: :ptdr: vaut mieux en rire, non ?????

Allez, bon dimanche, amitiés, Patrick


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 Motard10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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bmouais a écrit:
jll78 a écrit:
Tu ne mets pas une boite 6 de rS à la place de ta boite 5?

je t'avoue y avoir pensé, je n'ai pas cherché pour en trouver une

Regarde , pas chère https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1588020148.htm/

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[quote="riderbilly"]
bmouais a écrit:

je t'avoue y avoir pensé, je n'ai pas cherché pour en trouver une

Regarde , pas chère https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1588020148.htm/[/quote
Oui mais là, avec la meilleure volonté et même si, effectivement, l'occase semble bonne..... Nan, je
ne re-démonte pas, sympa quand même, d'avoir
regardé, bon dimanche. Patrick

Décédé : riderbilly

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Décédé

bmouais a écrit: Nan, je ne re-démonte pas

Voui , si tu as fini , je comprends que tu n'aies pas envie de redémonter

ROUTINE

ROUTINE
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Ce qui me semble anormal, sur cette "belle mécanique", c'est la difficulté d'accès à l'alternateur. Dans la conception, le bureau d'études BMW a négligé ce point.
D'une manière plus générale, toutes ces motos R et anciennes K présentent un gros problème pour remplacer l'embrayage. Il faut pratiquement "couper la moto en deux", ce qui représente un très gros travail (ou bien de gros frais de main d'oeuvre).
Fort heureusement, sur les nouvelles R 1200 Lc et R 1250, il y a maintenant un embrayage multidisque fonctionnant dans l'huile situé à l'avant du moteur et beaucoup plus accessible.

jll78

jll78
Membre a vie
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De toutes manières quel que soit le moteur, son implantation et les différents organes il y aura toujours une pièce difficile d'accès, rien n'est parfait. Après une pièce difficile d'accès mais à remplacer tous les 100 000 km ce n'est pas bien grave, enfin ce n'est que mon avis

jll78

jll78
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bmouais a écrit:
riderbilly a écrit:

Regarde , pas chère https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1588020148.htm/[/quote
Oui mais là, avec la meilleure volonté et même si, effectivement, l'occase semble bonne..... Nan, je
ne re-démonte pas, sympa quand même, d'avoir
regardé,  bon dimanche. Patrick

Petite question est il réellement possible de mettre une boite 6 de RS à la place de la boite 5 de la LT est ce que la marche arrière n'utilise pas la boite ou une partie, je n'avais pas trop compris pourquoi BMW avait mis une boite 5 alors que toutes les autres BMW avaient des boites 6 (sauf erreur de ma part)

Invité

Anonymous
Invité

Bon.... de toute façon elle semble être vendue, mais effectivement, cette boite ne peut pas se monter because
la marche arrière, bien vu Jean Luc :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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C'est vrai jll78, l'année dernière, j'ai essayé d'enlever le turbo sur une Renault Scénic. Je n'ai pas réussi, celui-ci est vraiment inaccessible, il a été monté sur le moteur et l'ensemble a été installé dans la voiture en usine. Pour un turbo qui reste très longtemps (environ 200000 km), cela reste acceptable...
Pour un alternateur, susceptible d'avoir une panne bien avant, je trouve qu'il devrait obligatoirement être démontable facilement. C'est aussi le cas du démarreur qui peut nécessiter une réparation.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jll78 a écrit:est il réellement possible de mettre une boite 6 de RS à la place de la boite 5 de la LT

Je ne suis pas certain , mais je crois avoir lu que oui .
Attendons l'intervention des spécialistes Jean myK1200RS , ou de Sylvain meca-syl , ils sauront répondre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:because la marche arrière, bien vu Jean Luc :bien:

Ah bien sur , je pensais que tu le savais .
Au choix boite 5 avec marche arrière , ou boite 6 :wink:

Invité

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Invité

ROUTINE a écrit:
Pour un alternateur, susceptible d'avoir une panne bien avant, je trouve qu'il devrait obligatoirement être démontable facilement. C'est aussi le cas du démarreur qui peut nécessiter une réparation.

La marche arrière, j'aurais du y penser, par rapport à ça, je sais que je ne l'aurais donc pas
remplacé, donc pas de regrets, d'autant qu'en terme de budget, je me suis un peu beaucoup
mis au taquet par rapport à mon prévisionnel, les mauvais entretiens te réservent parfois de
bien mauvaises surprises (fourche, freins, roulements etc etc)

Pour ce qui est de l'alternateur, figure toi que j'ai malgré tout été surpris de son état, (il a 160000)
les charbons étaient usés à un peu plus de 50%, les silentblocs 2 étaient OK, 1 était HS écrasé mais
pas complétement inefficace (petit bruit malgré tout) les roulements ...... neufs, mais je le disais plus
haut, je crois que je n'aurais pas eu la conscience tranquille si je ne l'avais pas vu de mes yeux vu
et puis, je n'ose pas imaginer dans quel état j'aurais été si j'étais tombé en rade avec ce truc dans
quelques temps c'est un truc à y mettre le feu.

Il en va de même pour le démarreur, qui t'oblige (quand même) à tomber la boite

Tutto va bene chi ha finito bene / Amikalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui, coup de fainéantise, malgré tout, un coup de chiffon par ci par là, un de ponçage ici
un autre là, un coup d'huile, de graisse et surtout, je repose mon antenne, là ..... c'est le grand
moment de la journée (faut bien rire)

Demain, je passe à la pose des nouveaux disques avant, je répare les étriers, monte les nouvelles
plaquettes, une bonne purge la dessus et hop, encore une bonne chose de faite mais pour l'instant
.....allez ......... on ferme.

AmiKalement, Patrick

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 20190681

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 20190679
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 20190680

Invité

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Invité

Le temps était beau Patrick...tu aurais dû aller faire un plongeon :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Alors figure toi Henri, que ça n'est pas moi qui suis allé au bain, c'est le plastoc du K, je passe les photos
par picasa, depuis tout à l'heure, je ne parviens plus à les passer comme je le fais depuis toujours ???

Les dessous de la bête, dans le fichier ci dessous :wink:

Amitiés, Patrick

https://photos.app.goo.gl/LifNAo4AR47NaPEn6

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Invité

C'est beau quand ça brille  :bien: :bien:

86D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 Empty Test Lun 17 Juin 2019 - 20:33

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Invité

Test sur nouvel hébergeur d'images je passe par casimages, je pense que je fais une connerie
j'ai l'impression qu'on ne peut pas agrandir l'image .................


Second essai, j'ai trouvé

Donc, passage à l'eau savonneuse de toute la carrosserie (le top case est plus loin)





D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 19061708202624875316277285
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D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 19061708285824875316277304

rv40

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Il te faut un sacré bidon d'huile de coude avec tous çà :laughing:

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
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Patrick, tu as fini par vendre la dernière moto dont nous avons tous suivi la restauration :wink: :wink: ça te rappelle des souvenirs ou pas tirelalangue :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais celle ci, je crois que je suis entraind'en tomber amoureux.
J'espère juste qu'elle ne va pas trop me donner de fil à retordre
pour sa remise en route definitive.

Ma femme et mon pote David ne sont pas convaincus :bien: :bien: :bien:

rv40

rv40
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Faut y croire, et puis tous ce que tu a déjà fait dessus y a pas de raisons :wink: après la mélancolie des anciennes K pourrait te rattraper, çà c'est déjà vu. :laughing:

jll78

jll78
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Moi je reste persuadé que cette K12 repart à zéro et la prochaine grosse révision comme tu viens de faire c'est dans 160 000 km pas avant, Patrick va pouvoir enfin se reposer un peu et peut etre potasser les K16 :ptdr: :ptdr:

nicaux76

nicaux76
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Oh le beau puzzle en 3D sur les photos. En nombre de vis à remettre, ça doit quoi environ ?

En tout cas, en voilà une qui est tombée entre de bonnes mains Smile

Invité

Anonymous
Invité

2/3 bricoles, avant de remonter le, reste, je n'ai pas encore reçu ma sonde de température
donc, j'avance, j'avance

Disques neufs
Etriers revus
Durite étrier de gauche HS, je regarde ce que je peux adapter de K75 de K100 ou de K1100
Remontage demain

ça fait du bien de voir du propre :wink:  Amitiés, Patrick

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 190618073330184038

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 190618073735377166

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Oh le beau puzzle en 3D sur les photos. En nombre de vis à remettre, ça doit quoi environ ?

En tout cas, en voilà une qui est tombée entre de bonnes mains Smile  

Salut Nicaux
J'imagine que tu veux dire ça donne quoi en nombre ....... en gros 70/80 environ
j'essaierai de compter au remontage, pour le garde boue avant, il y en à 5 .......
AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Oui mais celle ci, je crois que je suis entraind'en tomber amoureux.
J'espère juste qu'elle ne va pas trop me donner de fil à retordre
pour sa remise en route definitive.

Ma femme et mon pote David ne sont pas convaincus :bien: :bien: :bien:

Ah que Roméo est là... Mais Juliette ne l'entend pas !! Very Happy I love you

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 3285932458_1_7_v8qJCC7n

nicaux76

nicaux76
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bmouais a écrit:
nicaux76 a écrit:Oh le beau puzzle en 3D sur les photos. En nombre de vis à remettre, ça doit quoi environ ?

En tout cas, en voilà une qui est tombée entre de bonnes mains Smile  

Salut Nicaux
J'imagine que tu veux dire ça donne quoi en nombre ....... en gros 70/80 environ
j'essaierai de compter au remontage, pour le garde boue avant, il y en à 5 .......
AmiKalement, Patrick

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire.

Bon remontage Smile

AmiKalement.

Invité

Anonymous
Invité

Les travaux du jour, + l'étrier gauche revu hier

En attendant la sonde manquante, je remonte ce qui peut l'être, donc pour Nicaux76

Garde boue avant 5 vis
Valises 4 vis (X2)
Platine de top case 8 vis  (y compris celles qui maintiennent le T-C)
Tableau porte feux arrière 6 vis
Plaque d'immatriculation 2 vis
Support antenne 4 vis
Selle arrière 2 vis
Tête de fourche 7 vis (pour ce qui monté, ça n'est pas fini)

Si je compte bien ça fait 40 il l'en reste à peu prés autant dans mes petites boites et sachets :wink:

Je pense que je ne vais remettre le top-case que pour les voyages, ça allège le poids (bien sur)
mais aussi  la ligne faut que je vois quand elle sera au sol

Bien amiKalement, Patrick


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 19061904382124875316279137

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 19061904383824875316279138






D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 2 19061904153224875316279103


Les pistons d'étriers

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jll78

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Membre a vie
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Beau travail Patrick, çà commence à ressembler à une moto elle a l'air encore très belle au niveau carrosserie pour le coté mécanique on sait qu'elle est comme neuve grâce à toi.
Petite question c'est des trous que l'on voit sur les pistons de frein, je suppose que c'est toi en les déposant?
Juste une remarque, sans le top case c'est pas très beau mais ce n'est qu'un avis très personnel :laughing:
Vivement que tu reçoive ta sonde et que tu puisse finir et enfin rouler avec cette "nouvelle" monture.

Felicitations à toi pour le travail accompli.

Invité

Anonymous
Invité

Du boulot d'orfèvre !! :bien:
A la place du top case, un porte-bagages amovible serait peut-être le bienvenu ? 109

Invité

Anonymous
Invité

Avec quel produit arrives-tu à si bien récupérer l'alu ? Ça jette un max ensuite ! Very Happy :bien:

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