Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le boulet du jour!!!

+4
paf la bm
jojo63
ROUTINE
zing83
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le boulet du jour!!! Empty Le boulet du jour!!! Mar 4 Juin 2019 - 20:35

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Salut à tous

Pour refaire mon réglage de soupapes, j'ai voulu retirer le caoutchouc pour laisser voir le repère de point mort haut (OT).
Et bien moi, j'ai réussi à le faire disparaitre dans le trou , à l'intérieur du carter, côté embrayage à sec bien sûr!!!!!

VIVE MOI tafume

Alors ma question est la suivante: 1. Est ce gênant ou va t il finir en bouillie sans incidence pour le reste?
2. Est il possible de rouler sans ce bouchon avant que je finisse par en retrouver un autre?

Merci de votre contribution.

2Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mar 4 Juin 2019 - 21:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

1.Ce caoutchouc ne peut rien endommager, car il restera dans le bas.
2.Il ne faut pas rouler avant de remettre un nouveau bouchon.

3Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mar 4 Juin 2019 - 22:56

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Çà ne risque rien. Le plus ch..t dans cette révision c'est de le remettre en place. J'ai résolu ce problème en vissant dedans une vis à bois que je retire quand il est en place.

4Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mar 4 Juin 2019 - 23:01

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:1.Ce caoutchouc ne peut rien endommager, car il restera dans le bas.
2.Il ne faut pas rouler avant de remettre un nouveau bouchon.

Ca n'est pas pire que d'avoir le bouchon qui se trimballe dans le carter.

Sur les 12 à air, il n'y a pas de bouchon

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 0:07

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Bon, ça c'est plutôt rassurant :wink:

6Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 6:49

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

après plusieurs millier de kilomètre sur mes RT avec le bouchon dedans et pas de nouveaux, aucun problème :wink:

cordialement

7Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 7:26

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce bouchon est juste emboité, sa fonction est strictement esthétique, on peut très bien rouler sans, des milliers de flats (dont un des miens) ont fait des millions de km sans... et pas de panique pour les dégâts: là où il est tombé, il est impossible à récupérer sans retirer la boite, mais en 5 mn de route il sera éjecté par les cahots, le bas du tour de boite étant amplement échancré pour refroidir l'embrayage...

8Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 11:31

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Pour éviter ce genre de souci, j'ai fait un trou dans le bouchon puis passé un fil synthétique, fait un noeud de chaque coté pour que le fil ne sorte pas coté embrayage (pour qu'il ne bouge pas), ensuite c'est plus facile pour mettre la gorge du bouchon dans le trou.
j'ai accroché l'extrémité du fil sur une durit d'essence qui se trouve dans le coin.

Le boulet du jour!!! 20150929_204058

Le boulet du jour!!! 20150929_204149

Le boulet du jour!!! 20150929_204443

Le boulet du jour!!! 20150929_204917

Le boulet du jour!!! 20150929_204932

Le boulet du jour!!! 20150929_205114

9Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 13:02

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

très bonne astuce :bien:

http://www.opus17.fr

10Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 14:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bien CneNemmo, mieux que l'origine ton bouchon est comme...BMW aurait dû le faire.
Je confirme que ce bouchon est indispensable, afin qu'aucune saleté ne puisse entrer.

11Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 15:31

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore mieux que ma vis à bois. Je retiens.

12Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 17:20

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Bravo les mecs, y a de bonnes idées sur ce fofo :bien:

Grumo, je n'ai pas compris qd tu as dit :mais en 5 mn de route il sera éjecté par les cahots, le bas du tour de boite étant amplement échancré pour refroidir l'embrayage...

13Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 19:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, à mon avis, ce bouchon sautera dans le fond du carter mais ne pourra pas ressortir tout seul.
Tu le retrouveras le jour où tu démonteras, par exemple pour réparer l'embrayage.

14Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Mer 5 Juin 2019 - 21:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Päs trop d'accord pour le bout de ficelle car en cas de pluie l'eau va descendre dans le carter.
Le but du bouchon est quand même que ce soit un minimum étanche à la poussière et à l'eau et le bout de ficelle ne va faire que canaliser toute l'eau qui va être sur le bout de ficelle.

Perso, je ne vois pas où est le problème, je n'ai jamais laisser partir ce caoutchouc dans le carter en le démontant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Jeu 6 Juin 2019 - 9:36

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:Päs trop d'accord pour le bout de ficelle car en cas de pluie l'eau va descendre dans le carter.
Le but du bouchon est quand même que ce soit un minimum étanche à la poussière et à l'eau et le bout de ficelle ne va faire que canaliser toute l'eau qui va être sur le bout de ficelle.

Hello,
Aucun danger et ce pour plusieurs raisons, la ficelle est "serrée" au niveau du bouchon, aucun risque que l'eau n'entre par la.
De plus pour que l'eau s'infiltre par le trou de la ficelle, il faudrait prendre une carafe d'eau (ou un tuyau d'arrosage) et verser l'eau directement sur le bouchon, ce qui ne correspond pas à des conditions pluvieuses.
Pour ma part, j'ai déjà fait 10 heures sous une pluie intense et aucun problème (certes j'ai le carénage) mais même sans carénage, il y a le motard qui empêche l'eau d'aller à cet endroit.

La moto et le motard seront noyés bien avant qu'une quelconque goutte n'arrive sur l'embrayage.
Ensuite, les témoignages de ceux qui circulent sans ce bouchon prouvent que le risque d'infiltration d'eau (ou poussières) sont faibles.

j'ai mis ce système dans un premier temps pour remettre facilement le bouchon sans risque de le faire tomber dans le trou et aussi pour l'enlever facilement en tirant sur la ficelle.

Depuis, je n'ai plus jamais démonté le bouchon.

16Le boulet du jour!!! Empty Re: Le boulet du jour!!! Ven 7 Juin 2019 - 18:15

zing83

zing83
En rodage
En rodage

Oui, je trouve cette astuce.....astucieuse et m'en vais tout de go faire la même chose. Mais je pense trouver un bouchon circulaire avec une gorge qui soit plus épais pour pouvoir le retirer plus facilement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]