Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible montage Bulle électrique k1200rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludorzk

Ludorzk
Apprenti

Tout est dans le titre , est il possible de monter un moteur pour rendre la bulle électrique sur mon k1200rs comme su sa sœur la premier k1200gt ?
Et de même pour le régulateur de vitesse ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la GT n'étant qu'une évolution de la RS , c'est surement possible en ayant tout le métériel

Ludorzk

Ludorzk
Apprenti

Ok , j’ai commencé à chercher les pièces pour la bulle un motor et le commodo suffisent ? Je pense pas que la tringlerie de la bulle soit pas la mêmes ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la planche

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0548-EUR-06-2003-K41-BMW-K_1200_GT_01_0548,0558_&diagId=46_0814

Ludorzk

Ludorzk
Apprenti

Merci pour la planche , je crois qu’il a pleins de petites pièces en faite !!!

Ludorzk

Ludorzk
Apprenti

Bon après démontage pour voir un peu l’iterieur et surtout voir la possibilité de la transformation ,
la boucle avant n’est pas la même il manque un platine complète celle ou l’on fixe le moteur ...
Abandon du projet du coup , merci de votre lecture et des conseils

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ludorzk a écrit:Bon après démontage pour voir un peu l’iterieur et surtout voir la possibilité de la transformation ,
la boucle avant n’est pas la même il manque un platine complète celle ou l’on fixe le moteur ...
Abandon du projet du coup , merci de votre lecture et des conseils

Vous n'etiez pas au bout de vos peines... en plus de la boucle avant (support de carenage et pare-brise), le moteur, le commodo droit, il y a plusieurs difference importantes qui ne sont pas facile a contourner:

- le faisceau principal contient des fils et des sorties (connecteurs) additionnels qui existent uniquement sur le K1200GT (2003-2005).  Ces fils et points de jonctions ne sont pas presents sur les K1200RS  (meme ceux de 2003-2005).

- a cause du point ci haut, Il faudrait faire tout le filage manuellement pour:  
   1) terminal / jonction pour activer le moteur electrique

2) terminal du commodo droit situé dans la boite electrique sous le reservoir.  Ce connecteur a 18 pins est different sur les 2003-2005

3) Deux micro-contacteurs pour la bulle qui servent de stop-limite en haut et en bas  (ceux-ci sont attachés a la boucle/support avant).

4) ajouter au moins 1 fusible pour le système de bulle electrique (les K1200RS de 2003-2005 ont les meme boites a fusibles que les K1200GT,   MAIS avec des places inutilisées)

C'est ce qui me viens en tete rapidement ....  j'en oubli surement ;-)

EN PLUS, apres tout ce travail et ces dépenses, la course du pare-brise est a peu pres identique au pare-brise "mécanique" des K1200RS (2001-2005), donc on ne gagne pas de protection en version electrique.   Plus simple de faire l'installation seule de la bulle de K1200GT sur une K1200RS (modèles de 2001 a 2005).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci Jean , pour tes précisions toujours au top :bien:

Ludorzk

Ludorzk
Apprenti

Merci aussi ,j’ai eu un doute aussi pour les connections!!! Ma la c’est sûr j’abandone ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]