Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maathor

maathor
Apprenti

Bonjour à tous !

Je suis toujours dans ma restauration d une K75 qui est restée 15 ans dans un entrepôt 😂
Je me pose une sacrée question. Des embrayages morts sur des meules j en ai eu. Poignée dur en général ça s accroche de moins en moins. Mais la j ai un symptôme très particulier.
Bon déjà j embraye jamais ( j ai bien les 7cm5 entre le bout de gaine et le bout du câble)
2/ la poignée n a aucune contrainte
Quand je relâche la poignée elle resterai presque à la position embrayée. (Les câbles sont bien huilés j ai aucune accroche à l intérieur, le levier est neuf)

Bon de base je vais démonter le tout car j ai une fuite cote reniflard joint spy moteur)
Mais vous diriez quoi vous ? Juste le disque garni ? Ressort d embrayage ?en fait ce comportement m intrigue....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comment est la vis pointeau , celle qui est au bout de la biellette et vient appuyer sur la tige d'embrayage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. Jura_218

maathor

maathor
Apprenti

Bien encrassée mais j ai pas checker ! Je vais regarder demain!

maathor

maathor
Apprenti

Il y a un réglage particulier à faire de ce côté ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

A mon avis, la tige de commande est coincée ou a du mal à bouger librement.
Soit le ressort d'embrayage est mort, soit c'est l'huile de ta boite de vitesses qui a fait une belle pâte.

http://k75rt.wordpress.com

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je serais toi, je chercherais avant tout:
- à utiliser un vocabulaire correct pour qu'on comprenne ce que tu décris: "embrayé", c'est quand le moteur entraîne la boite de vitesses. Le levier est totalement relâché.
"débrayé", c'est quand le moteur n'entraîne plus la boite, généralement quand on tire sur le levier.
- à comprendre comment est fait un embrayage de K75 avant de toucher à quoi que ce soit. Son fonctionnement est à l'inverse de la plupart des autres motos. La garde diminue avec l'usure...
Le réglage se fait d'abord au niveau de la biellette, au guidon ça ne sert qu'à ajuster la garde entre deux révisions.
S'il n'y a aucune contrainte à la poignée, as tu vérifié que le câble n'est pas cassé, tout simplement?
Que la butée n'est pas coincée par la corrosion dans son logement du couvercle de boite
De toute façon, après 15 ans immobilisée, tu ne couperas pas au changement du joint spi de volant moteur qui se mettra à fuir au redémarrage , le démontage de la boite et de l'embrayage est donc indispensable avant quoi que ce soit d'autre.

maathor

maathor
Apprenti

Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. 06739110
Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. 37a25610
Je viens d enlever le soufflet déjà je n ai aucune huile à l intérieur qui a coulé. Secondo la course de l axe doit être de 5mm. Je n ai aucun retours et aucune force a l aller ni au retour

Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide. Bien sûr je vais changer le joint spi j en ai parler dès le départ :wink:

Le câble et gaine sont neuves. Huilés comme je l ai dit pas de soucis à ce niveau la

maathor

maathor
Apprenti

Je rectifie avec Le Bras de levier j arrive bien à débrayer !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maathor a écrit:Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. 06739110
Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. 37a25610
Je viens d enlever le soufflet déjà je n ai aucune huile à l intérieur qui a coulé. Secondo la course de l axe doit être de 5mm. Je n ai aucun retours et aucune force a l aller ni au retour


Sous réserve que je ne me trompe pas, il me semble que la butée (ancien modèle) soit montée à l'envers la partie alu qui est au sol devrait être en appuie sur la tige de poussée

Embrayage qui n accroche pas. Poignée sans retour. B0000511

maathor

maathor
Apprenti

Houla alors ça je sais pas du tout

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maathor a écrit:Houla alors ça je sais pas du tout

On ne devrait pas voir l'extrémité de la tige de poussée car masquée par la butée qu vient la coiffer. Sur la biellette de commande (sur le bas de ta photo) l'espèce de rondelle brillante se détache elle ?

maathor

maathor
Apprenti

Autant pour moi oui je l avais retirer avant la photo. Par le fait que je n ai aucune huile qui coule cache peut être un manque d huile de boite ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maathor a écrit:Autant pour moi oui je l avais retirer avant la photo. Par le fait que je n ai aucune huile qui coule cache peut être un manque d huile de boite ?
Au niveau de la sortie de la boite, sur ta photo, l'huile doit effleurer en fait le rebord. Si je devais imaginer mon explication, disons que le trou est en pente (la pente descends vers le moteur). Donc ton niveau d'huile monte et doit juste effleurer le bord. C'est pour cela qu'on retrouve un peu d'huile dans le soufflet qui protège la tige.

Regarde sur la page de mon article sur l'ouverture la boite (heu... c'est pas moi qui l'ai écrit, mais il est sur mon site) : il y a des photos qui montre un modèle de butée qui est différent du tien.

http://k75rt.wordpress.com

maathor

maathor
Apprenti

DoKtor33 a écrit:
maathor a écrit:Autant pour moi oui je l avais retirer avant la photo. Par le fait que je n ai aucune huile qui coule cache peut être un manque d huile de boite ?
Au niveau de la sortie de la boite, sur ta photo, l'huile doit effleurer en fait le rebord. Si je devais imaginer mon explication, disons que le trou est en pente (la pente descends vers le moteur). Donc ton niveau d'huile monte et doit juste effleurer le bord. C'est pour cela qu'on retrouve un peu d'huile dans le soufflet qui protège la tige.

Regarde sur la page de mon article sur l'ouverture la boite (heu... c'est pas moi qui l'ai écrit, mais il est sur mon site)  : il y a des photos qui montre un modèle de butée qui est différent du tien.

Merci je te remercie.
D ailleurs c est presque un honneur. Ton site m a aidé sur toute la remontée de mon k75. Ca en est ma bible de chevet. Et je voulais acheter le livre !

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maathor a écrit:
DoKtor33 a écrit:
Au niveau de la sortie de la boite, sur ta photo, l'huile doit effleurer en fait le rebord. Si je devais imaginer mon explication, disons que le trou est en pente (la pente descends vers le moteur). Donc ton niveau d'huile monte et doit juste effleurer le bord. C'est pour cela qu'on retrouve un peu d'huile dans le soufflet qui protège la tige.

Regarde sur la page de mon article sur l'ouverture la boite (heu... c'est pas moi qui l'ai écrit, mais il est sur mon site)  : il y a des photos qui montre un modèle de butée qui est différent du tien.

Merci je te remercie.
D ailleurs c est presque un honneur. Ton site m a aidé sur toute la remontée de mon k75. Ca en est ma bible de chevet. Et je voulais acheter le livre !

Ah ben si tu continues à poser des questions, c'est clair que tu risques d'avoir une bonne partie du livre dans les réponses :ptdr:
Sérieusement, comme d'autres lecteurs sur ce fil de discussion l'ont évoqués, tu ne couperas pas à un démontage de la boite de vitesse et de l'embrayage. Surtout avec de tels symptômes.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum