Bonsoir
Ma monture date du siècle dernier ha ha !! Pres de 90 000 km.
Cette vénérable personne fête ses 20 ans dans 3 mois et bien qu'elle ait bien voyagé en duo elle se trouvait "au placard depuis quelques années. Ma femme, que j'ai mise au fossé, avait trop peur, puis le temps aidant elle remonte sur la BM.
Sa taille est 1,65 m seulement notre age veut que quelques rhumatismes, artrose et autres, font que j'ai dû ré-amenager son siège:
- Recul de top case
- diminution du dossier du passager et réduction du dosseret du siège pilote
- Réhausse des reposes pieds d'environ 10 cm ( ceci fabriqué avec du tube alu carré et de la plaque nervurée de chez Leroy-M- quelques euros) et pose repose pied large type Goldwing achetés sur le net 49 €
Notre ballade pour essai aujourd'hui de 140 km a permis de savoir que la modification est salutaire.
J'ai fait restaurer les amortisseurs d'origine et la tenue de route est maintenant impeccable- cout 320 € les 2. A cause de leur défaillance je ne mettais plus la béquille centrale depuis des années donc amortos morts et bequille centrale un peu grippée faisaient que...elle etait impossible à béquiller sur la centrale. Avec ces amortos reconditionnés et la béquile presque dégrippée j'y arrive presque facilement.
Notre ballade de ce jour en montagne (savoie massif des bauges) s'est faite accompagnés de nos amis en Goldwing. Ma béquile a frotté le macadam dans un virage, je l'ai entendu mais nos amis disent que ma béquille centrale relevée correctement frole le béton à chaque virage.
Mes ressorts d'amortisseurs sont-ils trop mous? Le seul moyen est de d'abord vérifier la hauteur initiale de la bmw k 1200 lt;
Quelqu'un peut-il me donner la garde au sol sous le carter, moto posée a vide sur ses 2 roues.
Si les modif apportées au siege passager et repose-pieds interessent quelqu'un ce n'est ni confidentiel ni breveté
Cordialement à tous
Francis
Ma monture date du siècle dernier ha ha !! Pres de 90 000 km.
Cette vénérable personne fête ses 20 ans dans 3 mois et bien qu'elle ait bien voyagé en duo elle se trouvait "au placard depuis quelques années. Ma femme, que j'ai mise au fossé, avait trop peur, puis le temps aidant elle remonte sur la BM.
Sa taille est 1,65 m seulement notre age veut que quelques rhumatismes, artrose et autres, font que j'ai dû ré-amenager son siège:
- Recul de top case
- diminution du dossier du passager et réduction du dosseret du siège pilote
- Réhausse des reposes pieds d'environ 10 cm ( ceci fabriqué avec du tube alu carré et de la plaque nervurée de chez Leroy-M- quelques euros) et pose repose pied large type Goldwing achetés sur le net 49 €
Notre ballade pour essai aujourd'hui de 140 km a permis de savoir que la modification est salutaire.
J'ai fait restaurer les amortisseurs d'origine et la tenue de route est maintenant impeccable- cout 320 € les 2. A cause de leur défaillance je ne mettais plus la béquille centrale depuis des années donc amortos morts et bequille centrale un peu grippée faisaient que...elle etait impossible à béquiller sur la centrale. Avec ces amortos reconditionnés et la béquile presque dégrippée j'y arrive presque facilement.
Notre ballade de ce jour en montagne (savoie massif des bauges) s'est faite accompagnés de nos amis en Goldwing. Ma béquile a frotté le macadam dans un virage, je l'ai entendu mais nos amis disent que ma béquille centrale relevée correctement frole le béton à chaque virage.
Mes ressorts d'amortisseurs sont-ils trop mous? Le seul moyen est de d'abord vérifier la hauteur initiale de la bmw k 1200 lt;
Quelqu'un peut-il me donner la garde au sol sous le carter, moto posée a vide sur ses 2 roues.
Si les modif apportées au siege passager et repose-pieds interessent quelqu'un ce n'est ni confidentiel ni breveté
Cordialement à tous
Francis