Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cosse débranchée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cosse débranchée Empty Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 11:34

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour,
J' ai remarqué une cosse débranchée sur ma moto.
Elle se situe dans l ouverture juste a côté de la poignée de bequillage sur le côté gauche de ma 1100.
Une idée de son utilité ?Cosse débranchée Img_2011

2Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:08

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Comme c'est une ancienne administration, cela pourrait être un reste du faisceau spécial force de l'ordre...

3Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:13

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
Une ancienne administration...?
Je ne sais pas.... j' ai le suivi en concession depuis 2006...
Comment savoir si c est une ancienne administration ?

4Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:17

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à vérifier, mais je ne crois pas que les administrations aient touché des 1100... Du temps où je bossais en concession, on voyait passer des bleues et des blanches, mais toujours en 850...

5Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:19

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Mais comment la savoir ?

6Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:21

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A moins que le carénage ait été changé les trous ronds sur le coté sont pour les barres de protection...

Tu tape ton vin ici est tu saura les options d'origine.

http://www.bimmer.work

7Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:33

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble qu' en gendarmerie ils avaient des 1100RT.

8Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:40

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour..
Après visionnage de photos de 1100rt de gendarmerie, en effet les trous correspondent a l' emplacement des fixation des barres de protections...😒

Je suis un peu déçus de ça ...de ne pas avoir été informé avant de l acheter....

La facture la plus lointaine que j' ai en ma possession date de 2006, c est l achat par un ancien propriétaire a 82.000km en concession Bmw.

Au vue des " on dit que " sur les motos maltraitées a froid par les administrations....je suis perplexe sur la moto et son entretien a venir, en croisant les doigts pour ne pas avoir d autres surprises....

Je me dit qu a 130.000km, si il y avait eu un soucis....il serait déjà arrivé...enfin j espère..

9Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 18:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Maintenant on sait pourquoi elle est sans les stickers, repeinte d'un beau rouge qui n'est pas au catalogue BMW...

Si tu n'as rien noté de "faisandé" lors de l'essai et de l'achat, qu'elle tourne depuis 13 ans et 50,000km, c'est qu'elle a été raisonnablement traitée ou restaurée, après, au prix et dans l'état auquel tu l'as touchée, ça reste une moto d'occasion en bon état apparent affichant 130,000km, rien de plus ni rien de moins.

10Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 22:17

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir
Oui , c est vrai .
Comme tu le dis , Elle est théoriquement dans le civil depuis 13 ans maintenant et a parcourue 50.000 km...
Elle ne consomme pas trop d huile...Niveau essence, une moyen de 5,8l/100km
Je pense que c est une bonne occasion par rapport au prix.....Mais croisons les doigts quand même

11Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 22:36

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est une administrative, elle a été réformée soit à 130 000 km, soit après crash. et de l'avis du chef d'atelier de la Gendarmerie qui nous amenait les bécanes pour le passage à l'ordi (il révisait lui-même, mais n'avait pas l'ordi: Le coût, toujours!), leurs bécanes sont rincées: eux, les radars ne les dérangent pas, ils sont toujours à fond, et en tandem: Chacun fait une rotation de 8 h, la bécane roule par tous les temps 16h par jour, avec un entretien minimal ou inexistant... ils prélèvent sur les rossignols destinés aux domaines tout ce qui peut encore servir, et remplacent par tout ce qu'ils ont qui est foutu, la seule condition est que ça ne se voit pas le jour de la vente... Ma première BM, une R60/6, était une ex-police de Paris, je ne peux que confirmer...

12Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 22:41

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

😒

13Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Ven 12 Avr 2019 - 22:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faut faire la recherche sur bimmer.work avec ton numéro de série pour voir ce qui sort.
Comme elle est apparue en 2006 à 80 000km chez un concessionnaire, il pourrait y avoir eu une reconstruction à partir de différents éléments, administration et pièces de moto accidentée, par exemple.
Je pense que les motos administratives ont des stigmates visibles autres que les trous de pare-cylindres, sur le tableau de bord ou sur les comodos?
De toute façon, ce qui importe, c'est qu'elle roule normalement, toute autre machine de 130.000km présente un niveau de risque mécanique aussi... et même les neuves peuvent poser problème!

14Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Sam 13 Avr 2019 - 8:04

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Dan, les emplacement des fixations des feux et surtout la vis de bloquage des gaz...
Ceci dit j'ai eu une police et une gendarme et rien de particulier...

Cosse débranchée 19_51010

15Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Sam 13 Avr 2019 - 8:40

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
Je n' ai pas les trous dans le tableau de bord ( il a du être changé) mais j' ai le trou pour la vis juste entre la ligne de gaz et le levier de frein.

16Cosse débranchée Empty Re: Cosse débranchée Sam 13 Avr 2019 - 8:42

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

MICK25 a écrit:Oui Dan, les emplacement des fixations des feux et surtout la vis de bloquage des gaz...
Ceci dit j'ai eu une police et une gendarme et rien de particulier...

Cosse débranchée 19_51010

Si de ton côté , tu n a jamais eu trop de soucis avec ce type de moto.....tout ce que je souhaite, c est d avoir tiré un bon numéro, pour la première Bmw cela me ferait ch.... D avoir des surprises en nombre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum