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Acheter une f800st 2011 avec 3000 km au compteur, judicieux?

+9
ChrisBee19
Décédé : Faron
nik0
k75roadster
Jean-Marc
Freddy29
Dr.X
Casing
hugon
13 participants

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hugon

hugon
Apprenti

J'ai repéré une 800 st de 2011 neuve.. J'adore l'esthétique du modèle.

En fait le propriétaire n'a quasiment pas roulé en 8 ans.

Elle semble avoir été bien stocké et je pense donc la voir la semaine prochaine.

Que faut-il vérifier dans un cas similaire (les joints ?)

Me conseillez-vous de changer les pneus, les fluides ?

Comparé à la gt les changements semblent pas énorme, qu'en pensez-vous ? (vaste sujet)

Jean-philippe

Casing

Casing
Pilier de Forum
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:bien:
a mon avis , remplacer : les pneus, les fluides
Vérifier et graisser toutes les "articulations" roulements axes
Vérifier et remplacer si besoin les flexibles et les "caoutchoucs" en général
la batterie aura surement besoin d'un peu d'attention

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En 2007, j'ai acheté (chez un concessionnaire Kawasaki) une VMax 1200 de 1992 qui avait moins de 2500 miles, aspect neuf. Je ne connaissais pas ce forum ni ces avis sur les véhicules très sous kilométrés de plusieurs années. Je n'ai rien fait d'autre que l'utiliser, pendant deux ans, sans aucun problème... "Aux innocents les mains pleines"!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu fais une révision complète , + les pneus

Pour la différences , la ST est un peu moins souple et moins puissante que la GT , dixit Alain (PepGZ)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

La courroie peut être ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui bien sur :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Si ils ne sont pas craquelés les pneus sont encore bon .Une vidange et un gros coup d’œil me semble suffisant .

hugon

hugon
Apprenti

Merci pour vos réponses, cela rejoint mes opinions.

Pour les pneus j'hésite on verra selon l'état. Idem pour la courroie.

En fait, je pensais l'emmener en révision chez bmw et anticiper la révision des 10000 kms pour être tranquille.

Il me semble que la courroie y est inspectée et que les fluides y sont remplacés pour un coût d'environ 200€

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Changer des pneus juste parce qu'ils ont 8 ans? :ptdr:
Ne les jette pas, surtout...je veux bien les récupérer.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Changer des pneus juste parce qu'ils ont 8 ans? :ptdr:
Ne les jette pas, surtout...je veux bien les récupérer.
+ 1

hugon

hugon
Apprenti

Pour les pneus, merci, j'ai compris le message :bien:

En revanche pour les fluides, faut les changer non ?

En fouillant dans le forum, j'apprendrai peut-être les points à surveiller le jour de l'essai mais connaissez-vous les points à contrôler sur une 800 ST ?

Je crois savoir que les joints de cache culbuteur fuient assez souvent..

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

...



Dernière édition par nik0 le Lun 18 Mar 2019 - 22:19, édité 1 fois


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Acheter une f800st 2011 avec 3000 km au compteur, judicieux? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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nik0 a écrit: l'huile de boite. ça mange pas de pain.
Il y a une boîte séparée sur le moteur 800?

Par contre, le remplacement du liquide de refroidissement peut aussi être envisagé, tant qu'à repartir sur du neuf pour tous les fluides.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Oui, l'huile, le liquide de frein et d'embrayage, l'huile de boite. ça mange pas de pain.

Pour les pneus, considère-les en rodage pour 500 bornes.
Passe la main dessus pour sentir un éventuel saut ou un plat.

Huile Moteur, Embrayage, Boite, c'est la même

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Attention aussi au circuit de freinage... l'immobilisation et l'humidité peuvent avoir :

1 - Au mieux, oxydé le liquide de frein ( à changer impérativement)

2 - Au pire, oxydé les pistons dans les étriers ce qui peut provoquer un blocage lors de l'essai... (je l'ai vécu sur une K75 et c'est pas franchement agréable...)

Invité

Anonymous
Invité

En fait, il faut acheter les yeux fermés puis mettre un peu de sous dessus...et tu as une moto neuve à prix imbattable :bien: :bien:

hugon

hugon
Apprenti

hf1961 a écrit:En fait, il faut acheter les yeux fermés puis mettre un peu de sous dessus...et tu as une moto neuve à prix imbattable :bien: :bien:

Hope so

Y-a t-il un post sur les points à vérifier sur un f800 de manière général et ST en particulier ?

Ou s'il y a des possesseurs de cette machine sur le forum, que dois-je vérifier lors de l'essai ?

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Méfies toi ,à attendre trop longtemps,la belle peut partir sous ton nez :siffle:

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Hugon

l'an passé j'ai acheté une F800 ST de 2012 avec à peine 9000 kms, j'ai fait un essai chez le concess' Harley à Dardilly, la vidange a été faite avant, et pas grand chose de plus.

Moi depuis un an j'ai juste roulé et là a va avoir droit à une petite vidange car elle arrive à 16000 kms.

Sinon pour l'embrayage bien vérifier la garde de 2-3 mm et voir s'il n'y a pas de résistance, signe d'un câble effiloché ou pas graissé. Pour les durites tant qu'il n'y a pas de fuite et si à la vue elles ne sont pas craquelées y rien à faire enfin cela n'engage que moi.

Pour les fluides s'ils n'ont pas été remplacés depuis longtemps 1 ou 2 ans je le ferai.

Je pense que vers 20000kms j'irais faire vérifier la courroie tension et craquelure éventuelle.

Bonne route avec :bien:

https://paitesec.blogspot.fr/

hugon

hugon
Apprenti

Merci ceclecofa15 de ton retour d'expérience donc pas de souci avec la tienne..

hugon

hugon
Apprenti

A titre de curiosité, peux-tu me préciser le prix d'achat de ton ST..

Comment es-tu assuré pour cette moto en très bon état mais ancienne ?

Pour une telle machine faut-il s'assurer tous risques ou tiers+vol ,

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Non pas de souci, juste la batterie qui était d'origine (2011) qui n'a pas supporter 2 mois de non utilisation dans le garage  et n'a pas voulu reprendre la charge avec l'optimate.

Remplacée il y un mois et c'est repartie pour un tour.

Pour le prix d'achat c'était moins de 6000 € avec les valises, et le top case Givi 47L

Moi je l'ai assuré tout risque, car pour moi elle est récente :ptdr: :bien:

https://paitesec.blogspot.fr/

kside

kside
En rodage
En rodage

Pour les pneus...juste faire gaffe sur le mouillé car peut être un peu raide depuis le temps 😉

Invité

Anonymous
Invité

j'ai acheté une moto 4000km et 5 ans, j'ai changé les pneus ils étaient tous durs et glissaient bien. après comme les copains, tu roules 100kms genre rodage puis vidange, filtre, filtre à air, liquide de frein et vavavoum elle est à peine rodée :bien:

hugon

hugon
Apprenti

Pour avoir essayé une ST le week-end dernier, je trouve la position trop "sport", vers l'avant à mon goût et vais plutôt m'orienter vers une GT...

Pour info la moto que j'avais repéré est toujours dispo à 5900€ dans une concession yamaha

https://www.leboncoin.fr/motos/1562794025.htm/

Auquel il faut rajouter comme tout le mode l'a signalé 300€ de pneus neufs et 200 de révision soit une moto "neuve" très équipée pour 6400€

hugon

hugon
Apprenti

Pour les amateurs, toujours disponible

https://www.leboncoin.fr/motos/1621165901.htm/

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dommage, elle est bien jolie. Peut-être un peu chère quand même.

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