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R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons

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Décédé : K'wet
rv40
grumo89fr
michelm
8 participants

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michelm

michelm
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Bonjour à tous,
Nouveau sur une R1150 RS (après K100 etc) j'ai vu qu'il existait à priori des pièces faisant expansion (ré hausse) des demi-guidons d'origine, mais je les trouve pas, j'ai cherché chez Wunderlich : pas trouvé, est-ce que ça existe ?
Comme je dois démonter l'ABS (en panne à l'arrière) autant voir la position des demi-guidons avec la longueur de la durite de frein, même si, je suppose, ça ne doit pas jouer beaucoup.

Photo sur une R1150 RS qui était en vente, est-ce que je vois bien une pièce qui déporte le demi-guidon :
R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons 20523

Merci

grumo89fr

grumo89fr
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bonjour

https://bmist.forumpro.fr/t106412-position-de-conduite-r1150rs

https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/guidons/bmw-r-1150-rs/rehausse-de-guidon/

cordialement

rv40

rv40
Membre a vie
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Tu peut les trouver là:
https://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMWR1100RS/

michelm

michelm
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Merci.

Vario_ERGO Wunderlich 181,42€ quand même (je suis souvent en mode radin !)

C'est curieux sur le site Wunderlich en cherchant R1150 RS je ne l'avais pas trouvé et maintenant si en fait, il y a la durite de frein avec le kit donc je comprends mieux le prix :

Wunderlich Vario ERGO

michelm

michelm
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Et pour la pose d'un guidon avec modification du Té je ne suis pas trop emballé pour le moment, je préfère des demi-guidons qui peuvent se régler avec différents angles, positions.
Souvenir des multi-positions de 1000 Laverda, c'était pratique je trouve.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Je vois d'après ta photo que les demi- guidons sont réglables en profondeur mais pas en angle de fermeture/ouverture comme les miens lorsque j'ai acheté la moto.
Hors ils existent avec ce réglage mais pour le modèle R1100rs, j'ai donc changé pour ce modèle les ayant trouvé sur LBC. En resserrant l'angle j'ai gagné en confort de conduite le torse étant plus redressé.
Le réglable
R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons Numzor10

Mon post sur le sujet
https://bmist.forumpro.fr/t114407-question-guidon-rs

michelm

michelm
En rodage
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Merci pour cette autre possibilité.
L'autre n'est pas réglable en angle de fermeture ouverture, je ne comprends pas bien pour le moment je vais lire le sujet.
J'aimerais avoir un vrai "multi-position" donc réglage dans tous les sens.

michelm

michelm
En rodage
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D'accord, il y a une entretoise intermédiaire pour faire varier l'angle plus ou moins tombant si je peux dire.
Sinon c'est juste un angle d'ouverture / fermeture mais en restant sur le même plan.

Exemple de multi-position, on peut faire ce que l'on veut, mais à la base il faut des pontets sur le Té pour un guidon "normal" :

https://www.vintagebike.fr/guidon-multi-positon-cafe-racer-piste
R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons Guidon-multi-positon-cafe-racer-piste

Daniel47170

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Jeune pilote
Jeune pilote

Le sujet m'intéresse.
Chez Wunderlich, un autre modèle, mais bien cher.
J'ai croisé une R1150RS avec une rehausse simple, juste une pièce intermédiaire, hélas le propriétaire ne se souvenait plus du vendeur.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-rehausseur-de-guidon-vario-ergo-31080-001-1.html

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Les miennes je les avaient achetés chez motolux mais je ne les trouve plus sur leur site. Cela dit le prix était le même en 2011
Bizarre je ne trouve plus leur site non plus d'ailleurs. No

michelm

michelm
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Merci pour le lien.
Effectivement c'est bien cher pour quelques vis, 2 pièces entretoises alu et une durite de frein même pas de type aviation.
Je vais me mettre en mode super radin et les faire moi-même si ça continue !

En fait il faudrait une espèce d'équerre pour pouvoir régler sur 2 plans : ouverture fermeture (plan horizontal) et inclinaison haut bas (plan vertical).
En attendant je commence à démonter ce problématique ABS 3 ...

michelm

michelm
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Maintenant que j'ai mis de longues durites de frein (type aviation), je peux facilement repositionner les commandes.

Mais je me rends compte que l'on ne peut qu'avancer ou reculer les demi-guidons, on ne peut pas modifier l'angle d'ouverture fermeture, j'avoue que je suis déçu par ce manque d'ergonomie.

Finalement c'est peut-être aussi un peu pour ça que les RS se sont mal vendues !

Si je fais des sortes d'entretoises au niveau de la fixation des demi-guidons je devrais pouvoir les rehausser et permettre un réglage de l'angle ouverture fermeture.

Pourquoi avoir verrouillé cette possibilité, la crainte d'un déréglage en conduisant en cas de vis mal serrée ?
On peut avoir une surface crantée permettant différents angles comme les anciens multi-positions.
Il va falloir bien étudier le montage avec des entretoises crantées, voire changer les demi-guidons...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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michelm a écrit:Maintenant que j'ai mis de longues durites de frein (type aviation), je peux facilement repositionner les commandes.

Mais je me rends compte que l'on ne peut qu'avancer ou reculer les demi-guidons, on ne peut pas modifier l'angle d'ouverture fermeture, j'avoue que je suis déçu par ce manque d'ergonomie.

.

Tu n'as pas lu mon post, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai changé par des demi guidons de R1100RS

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
comme évoqué quelque part sur le forum
les demi-guidons du 1100rs permettaient de varier l'angle ouverture
cela doit pouvoir se trouver...

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=GUIDON+BMW+R+1100+RS+1993+2000

http://lbmoto.fr/fr/bmw/2166-guidon-bmw-r1100rs.html

Bonnes suites

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme souvent, on se demande par moment si on lit les réponses !! chacun y va de la sienne sans tenir compte des précédentes....

Redondance quand tu nous tiens !!

michelm

michelm
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Merci, effectivement je n'ai pas tout lu (il y en a à lire, ça fait plusieurs jours que je lis sur la R1150 !) et je n'avais pas remarqué que les demi-guidons de R1100RS étaient différents (en mieux) de ceux de R1150RS.
A première vue je pensais que c'était les mêmes, le crantage est donc différent.

C'est quand même curieux d'avoir supprimé cette possibilité, des fois j'aimerais pouvoir poser la question aux concepteurs...

Donc le problème est en partie résolu avec des demi-guidons de R1100RS, ceci dit pas moyen de régler l'inclinaison (haut/bas) si je ne trompe pas.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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michelm a écrit:

Donc le problème est en partie résolu avec des demi-guidons de R1100RS, ceci dit pas moyen de régler l'inclinaison (haut/bas) si je ne trompe pas.

Effectivement dans ce sens impossible.
Juste un avertissement si tu comptes monter ceux de R1100RS il faudra bidouiller au niveau des câbles des poignées chauffants car il passent dans chaque demi guidon, mais pas la connectique :wink:
Il est nécessaire de sortir les cosses du plugin en plastic aux extrémités des poignées afin que les fils glissent et sortent des demi guidons

michelm

michelm
En rodage
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OK encore merci.

michelm

michelm
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En lisant ce sujet sur la position de conduite de la RS :
https://bmist.forumpro.fr/t106412-position-de-conduite-r1150rs
J'envisage d'autres solutions.

On peut peut-être mettre un Té de RT avec ses demi-guidons hauts, mais ça me paraît extrême.

Il y a la solution guidon avec un Té abm (pas donné quand même) :
https://www.tech2roo.com/tes-de-fourche-street-pour-bmw/1237-te-de-fourche-street-bike-abm-bmw-r-1100-rs-et-r1150-rs.html

Je suppose que l'on peut soit modifier (percer) le Té d'origine (je préfère éviter) soit peut-être mettre un Té de R à la place.

Et après mettre un guidon réglable style e.nov 179€, cher mais plutôt bien conçu apparemment, multiples positions de réglage :
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-multipositions.htm

R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons Multiposition5

R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons Multiposition7

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

dans tous les cas c'est pas donné mais au moins tu as le choix !
perso : moi j'ai mis des rehausses comme sur ta photo du premier post, et j'en suis satisfait !
je mesure 1.85m et ça a vraiment changé la position et surtout enlevé le mal aux poignets et avants bras !
ma position reste un peu sur l'avant mais très légèrement ... ça dépend aussi du réglage de ta hauteur de selle pour :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le 2e montage me rappelle les bons vieux Bottelin Dumoulin que l'on montait dans les années 70/80 à la place du guidon d'origine.
En plus pour 50 euros sur ebay tu peux en trouver :wink:

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Le 2e montage me rappelle les bons vieux Bottelin Dumoulin que l'on montait dans les années 70/80 à la place du guidon d'origine.
En plus pour 50 euros sur ebay tu peux en trouver :wink:

Oh,mon dieu ,il est loin ce temps là.
J'en avais mis sur ma 125 yam rd.
Le mal de dos à l'époque je ne connaissais pas :laughing:

michelm

michelm
En rodage
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Hello,

Oui le Bottelin Dumoulin c'était bien, le multi-position de la Laverda aussi, d'ailleurs il n'est pas donné en neuf 249€ !
Ce n'est pourtant pas grand chose :

R1150 RS réhausse / extension des demi-guidons 54-83


Je suis grand de buste et vu aussi mon âge je suis moins tenté par la position en appui sur l'avant (souvenir 900 Ducati couple conique), et puis là sur la RS le carénage et la bulle protège bien donc ce n'est pas la pression du vent qui va soulager, surtout à 80 km/h !

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