Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la sortie apres l'hiver..resolu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la sortie apres l'hiver..resolu Empty la sortie apres l'hiver..resolu Mar 26 Fév 2019 - 19:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sors le K100LT ce matin et go avec madame sur la côte direction Roscoff, on s’arrête sur le trajet , je veux redémarrer,  le moteur est encore chaud, et là le démarreur et la pompe essence tournent mais la belle ne veut rien savoir,j'attends un peu.. la température d'eau redescend, et la belle redémarre, donc a chaud elle ne démarre plus... je pense à la sonde de température car en essayant de démarrer l'aiguille du compte tour bouge donc l'effet hall va bien...qu'en pensez vous?

Dernière édition par phoenixdrago le Ven 1 Mar 2019 - 7:03, édité 1 fois

2la sortie apres l'hiver..resolu Empty Re: la sortie apres l'hiver..resolu Mar 26 Fév 2019 - 22:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le compte tour est pris sur le cyl 4 , il est possible que l'autre capteur celui qui commande les cylindre 2 et 3 soit HS à chaud

3la sortie apres l'hiver..resolu Empty Re: la sortie apres l'hiver..resolu Mer 27 Fév 2019 - 0:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les capteurs, quant ils sont défectueux, coupent généralement le moteur lorsqu'ils arrivent à une certaine température et finissent pas ne plus donner signe de vie même à froid.
Dans ton cas, c'est au redémarrage à chaud et après avoir roulé que la machine ne veut plus repartir.
Je pencherai également vers la piste de la sonde plutôt que les capteurs ... mais je peux me tromper aussi !!! la sortie apres l'hiver..resolu Sourir87
Examine ta durite (en S) du reniflard. Elle peut poser quelques problèmes lorsqu'elle est en mauvais état !
la sortie apres l'hiver..resolu M_1_1_13

Celle de la jonction entre la boîte à air et ton débitmètre est à vérifier également :
la sortie apres l'hiver..resolu B0000311

La piste des fils de bougies vieillissants n'est pas à exclure non plus ! :wink:

4la sortie apres l'hiver..resolu Empty Re: la sortie apres l'hiver..resolu Mer 27 Fév 2019 - 7:45

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la durite de reniflard est neuve... hier après être rentrer, j'ai fait tourné le moteur, et à une certaine température il cale, j'ai essayé de redémarrer et bien sur pas possible; j'ai attendu qu'il refroidisse et là il redémarre au quart de tour, j'ai fait le test trois fois, et la même a chaque fois, donc je penche aussi pour la sonde qui sert pour le ventilo mais qui envoie une info au boitier pour le démarrage, comme j'ai des moteurs en stock, j'en démonte une ce matin et je la remplace cet après midi, je vous tiens au courant.. :bien:

5la sortie apres l'hiver..resolu Empty sonde de temperature sujet resolu Mer 27 Fév 2019 - 11:42

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sonde remplacée...c'était bien la sonde.. :bien: :bien:

Dernière édition par phoenixdrago le Mer 27 Fév 2019 - 20:19, édité 1 fois

6la sortie apres l'hiver..resolu Empty Re: la sortie apres l'hiver..resolu Mer 27 Fév 2019 - 19:58

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bravo. Tu peux éditer ton sujet comme résolu :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]