Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai remplacé mes Pneus à..... 21500 kms !

+6
SWEETY
Dr.X
nik0
cleox
YVONM22
macgeekplomb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

macgeekplomb

macgeekplomb
Apprenti

Je sais ça va vous paraître étrange... Graaaave, voir sidérant, mais moi aussi j'ai halluciné, moto acheter en avril 2016, pneus changer en juillet à 127000, avant road 4, arrière Avon, et je vous jure je. Iens de les changer seulement ce mois ci a 148600!!
Avant Road 5, et arrière Avon
Trop dingue.... Et je roule franchement normalement... Route autoroute... Habitant Nice, je fais la côte, et l'arrière pays....
J'ai essayer ce matin ma nouvelle minte, et c'est trop du bonheur... J'adoooore la K1200lt !
Bonne route les Amis 🤗✌️🏍️

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Incroyable, et comment se comportait ta bécane, ça doit changer avec la nouvelle monte .

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ose même pas y croire hein

macgeekplomb

macgeekplomb
Apprenti

Alors forcément, je n'ai pas reconnu du tout la conduite... Imaginez vous.... Après 2 an 1/2, des pneus neufs... Déjà que les suspensions sont très bonnes, alors la, un palace roulant, un paquebot sur une mer d'huile... Le bonheur absolu... Mais quel plaisir... Je l'ai pousser un peu et rien... Ne filtrait... Bref simplement HEU... REUX !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est beau.

J'ai fait 21644 à l'arrière sur ma K12GT

http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

macgeekplomb a écrit:Je viens de les changer seulement ce mois ci a 148600!!
Avant Road 5, et arrière Avon

Étonnant, le choix du Road 5 à l'avant, vu qu'il n'existe pas encore en version GT à carcasse renforcée pour la K1200LT, ton monteur n'a rien dit? Je ne suis pas sûr que Michelin préconiserait une telle monte sur ce modèle de poids plus que respectable... ils en resteraient probablement au PR4 GT, en attendant le Road 5 en version GT, annoncé pour 2020!

Chapeau pour les 21000km, mon PR4 GT était très proche de la fin quand la mienne est morte, après un peu plus de 9000km parcourus avec.

macgeekplomb

macgeekplomb
Apprenti

Franchement j'en ai eu tellement marre d'attendre le road 5 GT, que je me suis dis... C'est pour cette année, et au pire... Même si c'est pour septembre... Octobre, tu auras bien rouler déjà 8 ou 9 mois Avec Le road 5, entre 7...8000 kms, et tu verras et certainement qu'il sera là le fameux GT et les 100 € auront largement été rentabilisé !
De toute façon, j'avais plus le choix !

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:C'est beau.

J'ai fait 21644 à l'arrière sur ma K12GT

Fabuleux,sur la mienne l'AV est lessivé entre 8 et 9.000 et l'AR arrive aux témoins .

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi j'ai monté le pneu AVON à l'arrière et que dire (du bonheur ) et çà bouge pas et même à 200km/h :ptdr: :ptdr: :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:Pour moi j'ai monté le pneu AVON à l'arrière et que dire (du bonheur ) et çà bouge pas et même à 200km/h :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne savais pas qu'il y avait des Avon, pour les K 16. No

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il a surtout la particularité d'exister en indice de charge 79, pour la K1200LT (seulement 3 pneus disponibles pour celle-là), mais il est tout aussi disponible avec les caractéristiques de la K16
J'ai remplacé mes Pneus à..... 21500 kms !  Avon-k10

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Pour moi j'ai monté le pneu AVON à l'arrière et que dire (du bonheur ) et çà bouge pas et même à 200km/h :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne savais pas qu'il y avait des Avon, pour les K 16. No
https://www.allopneus.com/AVON-STORM-3D-X-M-AV66-190-50r17-73-w-76264.html?utm_source=idealo&utm_term=Moto&utm_medium=cpc_shopbot&utm_campaign=76264

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci, Dan et Greg, le seul pneu Avon que j'ai eu, ça remonte à loin, sur ma Honda CB 250 en 1972. scratch

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Merci, Dan et Greg, le seul pneu Avon que j'ai eu, ça remonte à loin, sur ma Honda CB 250 en 1972. scratch
çà y ressemble non :ptdr: :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:Merci, Dan et Greg, le seul pneu Avon que j'ai eu, ça remonte à loin, sur ma Honda CB 250 en 1972. scratch

oui, dans les années 70, on achetait des pneus à Avon (pas loin de Fontainebleau) :dehors:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:

oui, dans les années 70, on achetait des pneus à Avon (pas loin de Fontainebleau)   :dehors:

Des vrais savonnettes Smile

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Steph928 a écrit:
SWEETY a écrit:

oui, dans les années 70, on achetait des pneus à Avon (pas loin de Fontainebleau)   :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

Steph928 a écrit:
SWEETY a écrit:

Fait essai car çà a bien changé ( AVON = SAVON) :bien:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mes records en 90.000 km environ : AV 15.800 et AR 22.562.
Les plus vite rincés : AV 10.600 et AR 11.656 (sur crevaison).
Tous des PR4 jusqu'au dernier changement AV par un Road 5.

Dernière édition par GillesK le Dim 27 Jan 2019 - 8:49, édité 1 fois

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Étonnant, le choix du Road 5 à l'avant, vu qu'il n'existe pas encore en version GT à carcasse renforcée
J'ai aussi fait mettre un Road 5 à l'avant. Pour l'arrière, c'est PR4 jusqu'à dans un an, quand le Road 5 GT sortira.
J'avais compris (par erreur ?) que le modèle GT n'existe que pour l'AR.

macgeekplomb

macgeekplomb
Apprenti

Merci beaucoup à tous pour vos messages, effectivement, la monte est top, est je confirme le PR5 avant est Top... Ont attend sagement maintenant le GT, pour compléter la parfaite monte 😊✌️👍🏻

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

macgeekplomb a écrit:Ont attend sagement maintenant le GT, pour compléter la parfaite monte 😊✌️👍🏻

Il n'y aura très probablement pas de Road 5 GT arrière pour la K1200LT, en indice de charge 79, permettant de compléter ta monte. Sans doute la K1200LT est destinée à finir sa carrière avec l'offre très limitée actuelle pour l'AR: Metzeler, Avon et Bridgestone...

Invité

Anonymous
Invité

20.000 kms pour des pneus moto :bien: :bien:

C'est juste la preuve que la conduite est coulée...

Je compte bien en faire autant sur la Goldwing...qui fait plus de 400 kg...

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

J'avais eu la possibilité d'avoir une discussion téléphonique, avec le responsable pneus motos de Michelin, sa réponse avait été claire : " Nous n'avons pas eu de première monte sur la K 1200 LT et, le nombre de renouvellement est trop faible pour envisager une fabrication". Sujet qui concernait, bien sûr, le pneu arrière, en conséquence, sauf si d'autres motos demandaient les mêmes caractéristiques, la fabrication est peu envisageable.

macgeekplomb

macgeekplomb
Apprenti

Pas très logique sachant qu'ils ont fabriquer un PR4 GT.... Juste à fabriquer la dimension... Mais bon... On verra bien...

Hier avec madame... Première ballade motard de 2019.... 75 kms en virolos, avec l'impression d'une nouvelle moto, pneus neufs, feux Leds, batterie neuve et jeux de plaquettes également, et surtout tester nos cadeaux de Noël, à savoir nos 2 casques flambant neufs.... Que du bonheur !!, et tellement confortable 🤗👌
Trajet Villeneuve vers Eze village par la grande corniche et retour via le Phare de St Jean cap Ferrat
par Bord de mer !!
Ah le pays Niçois, à toutes saisons... Que du bonheur pour les Motards..
Oui ça soufflait...mais ça nous a drôlement revigoré 😊🏍️🎉

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le seul pneu Avon que j'ai eu c'était en 1972, il n'y avait pas trop le choix .
Je pense que la marque à évolué depuis.
Le vent, on à eu des rafales à plus de 100 k/h hier aussi en Bretagne .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

macgeekplomb a écrit:Pas très logique sachant qu'ils ont fabriquer un PR4 GT.... Juste à fabriquer la dimension... Mais bon... On verra bien...

Le PR4GT existe uniquement pour l'avant, qui est une dimension commune et à indices vitesse et charge courants.
L'AR de la K1200LT a un indice de charge 79, très rare dans cette dimension de pneu, donc volumes de vente trop confidentiels pour rajouter un fournisseur aux 3 qui existent déjà... il y a toutes les raisons que ce soit pareil pour le Road 5, il sera très probablement disponible pour l'avant et jamais pour l'arrière, d'autant plus que le parc de K1200LT à équiper en renouvellement diminue au fil des ans depuis 2009 et l'arrêt de la fabrication de ce modèle.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Le PR4GT existe uniquement pour l'avant, qui est une dimension commune et à indices vitesse et charge courants.  
Les gens de chez Michelin ne sont pas d'accord avec toi (à moins que tu ne mettes un 170, un 180 ou un 190 à l'avant) :
https://moto.michelin.fr/motorbike/tyres/pilot-road-4-gt

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec ma K75 (bien différente de la K12 donc), j'ai fait près de 24 000 km avec ma paire de pneus Michelin Pilot Activ. Et ils n'étaient pas usés jusqu'à la corde.
Mais c'est tout de même vrai qu'en les changeant cet été, j'ai retrouvé, comme à chaque fois avec des pneus neufs, un autre bonheur de conduite.
Et donc, après plus de 20 000 km, même si les pneus ne sont pas morts et qu'il reste de la marge quant à la profondeur de sculpture des pneus, ils sont tout de même bien "usés".
Mais ça fait toujours mal au portefeuille de les changer :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:
Dr.X a écrit:Le PR4GT existe uniquement pour l'avant, qui est une dimension commune et à indices vitesse et charge courants.  
Les gens de chez Michelin ne sont pas d'accord avec toi (à moins que tu ne mettes un 170, un 180 ou un 190 à l'avant) :
https://moto.michelin.fr/motorbike/tyres/pilot-road-4-gt
Tu n'as pas su te servir de leur site? Tu peux sélectionner le diamètre et avant, arrière ou avant + arrière, en 17' ou 18'.. tu as dû interroger que l'arrière...
Le PR4 GT est disponible pour l'avant en:
120/70 ZR17 (58W)
120/70 ZR18 (59W)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello les bikers
Après 26351 en compagnie du PR4, je suis passé en PR5GT.

première surprise, c'est le grip.

A chaque vois que je rentre dans mon parking, je pile de l'avant ou de l'arrière pour faire fonctionner mon ABS.
La dernière fois, la moto a pilé sec et l'ABS ne s'est pas enclenché : trop de grip.

La fois suivante, j'ai essayé un peu plus vite et l'ABS a rempli son office.

A la louche, je dirai 25% de grip en plus.

Le confort aussi, cette sensation de voler sur le bitume, que l'on a quand on est en pneus neufs.

Enfin, la précision et la tenue sur l'angle, bien meilleure.

Bon, il faut dire que mon pneu arrière était vraiment usé, ce qui fausse le jugement.

Avec 2 PR5 neufs, c'est vraiment agréable.

Reste à voir ce que ça donne sous la pluie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]