Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème chargeur fornius…

+2
Freddy29
LaurentM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème chargeur fornius…  Empty Problème chargeur fornius… Sam 22 Déc - 18:38

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique…

Je veux mettre en charge une batterie avec mon chargeur fornius 1202.

Je branche ma batterie, et au niveau de l'affichage, symbole de batterie vide qui clignote et ne veut pas apparemment se mettre en charge… ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique, essaie ton chargeur sur une autre batterie pour voir si c'est lui qui est HS , si c'est pas le cas , c'est ta batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème chargeur fornius…  Jura_218

3Problème chargeur fornius…  Empty Fornius… Sam 22 Déc - 18:57

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est exactement ce que j'ai fait.

Avec une autre batterie, ça charge…

C'est donc ce que je craignais,  ma batterie est morte…



Bonne fête de fin d'année à tous,  et soyez prudents…



Dernière édition par LaurentM le Dim 23 Déc - 10:01, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu une expérience similaire avec mon CTEK, celui-ci à besoin d'un "contre courant" pour s'activer. J'ai donc utilisé un chargeur classique pour donner à la batterie un minimum de charge et ainsi créer ce "contre courant", ensuite le CTEK a pu faire son office correctement.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pareil

Les chargeurs intelligents, le sont parfois trop ....
Quand une batterie est trop déchargée ils refusent de commencer la charge
J'ai toujours un bon vieux chargeur à transformateur pour démarrer la charge dans ce cas de figure, au bout de quelques dizaines de minutes je repasse sur le chargeur électronique et a moins que la batterie ne soie vraiment morte ça charge.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:J'ai eu une expérience similaire avec mon CTEK, celui-ci à besoin d'un "contre courant" pour s'activer. J'ai donc utilisé un chargeur classique pour donner à la batterie un minimum de charge et ainsi créer ce "contre courant", ensuite le CTEK a pu faire son office correctement.

+1

Par contre dans ce cas, je n'ai jamais essayé de laisser le Fronius plusieurs heures.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand la tension de la batterie est vraiment trop basse. Le Fronius, même branché plus de 24 heures, n'arrive pas à démarrer la charge.

On arrive à "réveiller" la batterie avec un chargeur classique puis le Fronius peut prendre le relais.

Toutefois quand on en arrive là, la batterie ne fait pas long feu !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Quand la tension de la batterie est vraiment trop basse. Le Fronius, même branché plus de 24 heures, n'arrive pas à démarrer la charge.

On arrive à "réveiller" la batterie avec un chargeur classique puis le Fronius peut prendre le relais.

Toutefois quand on en arrive là, la batterie ne fait pas long feu !

Sauf si cette grosse décharge est dû par exemple à l'oubli des warnings sur une voiture. J'en ai fait l'expérience dernièrement avec la batterie d'un ami. Cela fait 3 mois et tout va bien, je dirais même mieux depuis cette perfusion Fronius de plus de 48 heures précédé d'un coup de chargeur du moyen âge pendant un quart d'heure.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

Alors…

Pour ma batterie, après l'avoir chargée avec un chargeur lent… passage sur le fornius.

Mon quad à démarré.

Va t'elle tenir dans le temps ???

Je verrais bien….

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum