Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai Ninety Pure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai Ninety Pure Empty Essai Ninety Pure Lun 26 Nov 2018 - 17:52

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BMW Nine T pure, le modèle "épuré" de la gamme Nine T, (ça fait mieux que de dire le bas de gamme).
Sauf que c'est la version de leur gamme Héritage que je préfère, peu d'électronique, 0 côté pratique ou concession et ça donne un moteur, un chassis et roule cocotte.
Ca envoi du pâté, c'est léger, vif, un beau bruit (presque trop) du frein moteur en veux tu en voilà, une gueule particulière, on aime ou on aime pas mais perso je trouve que cette bécane a largement sa place sur le marché, une espèce de BM sauce Ducat... en un peu moins violent mais plus utilisable.
Côté pratique et duo...mais c'est pas fait pour ça.
Quand je suis remonté sur ma Guzz 1200Sport j'ai eu l'impression de prendre le volant d'un camion (mais j'aime aussi conduire des PL)

Bref la NineT Pure en moto pour les petits trajets et la ville pour moi c'est le top
Et bravo à la concession Euro moto Lyon; "vous la gardez et l'essayez le temps nécessaire, pas de problème"

2Essai Ninety Pure Empty Re: Essai Ninety Pure Lun 26 Nov 2018 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Tu m'étonnes que tu peux l'essayer autant que tu veux... le reste du temps... ils regardent la bécane dans le show room :laughing: :laughing:

3Essai Ninety Pure Empty Re: Essai Ninety Pure Lun 26 Nov 2018 - 18:20

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben en fait c est la 1ere fois que je demande à essayer une bécane chez un concess, maintenant que je vois comment ça se passe je vais tous me les faire :laughing:

4Essai Ninety Pure Empty Re: Essai Ninety Pure Jeu 17 Jan 2019 - 21:11

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma part, j'ai pu essayer sur pratiquement 200 km une Nine-t en version Urban GS, inspirée de la R80GS (même si les puristes vont crier au scandale :laughing: )

Bien évidemment, j'ai trouvé que le moteur manquait de patate (comparé à mon K13, il ne fait pas le poids c'est sûr) mais il est vraiment sympa et bien assez puissant malgré tout. Bon, je connaissais déjà puisque j'avais un R1200R avant, et que c'est le même berlingot.

J'ai retrouvé la sensation de rouler sur un vélo que j'avais sur mon R.
C'est un fait, cette moto est faite pour être balancée d'une courbe à l'autre. De ce coté, c'est le K qui ne fait pas le poids.....où plutôt si, il fait son poids. :wink:

Pour rentrer de Tours à Blois, j'ai pris l'autoroute, et même si ce n'est surement pas son terrain de jeu préféré, elle reste tout à fait acceptable dans cet exercice. Jusque 140, la pression du vent reste supportable, et la moto est plutôt confortable malgré son petit gabarit. Seul quelques vibrations viennent ternir un peu le tableau.

Au delà de 140, je pense qu'il faudra prévoir une séance de kiné pour se remettre le cou en place.

Mais son vrai domaine, c'est la ville, et les petites routes de campagne. Là, elle excelle. Sa maniabilité et le couple de son 1200 lui permette de se faufiler et de vraiment s'amuser lorsque ça tournicote un peu (bon par chez moi, on a pas des lacets de montagne non plus) .

Le freinage lui manque d'un peu de mordant à mon goût, l'équipement est minimaliste (un compteur de vitesse, une petite fenêtre LCD avec 2 trips, l'heure ...et c'est à peu près tout) et il faut aimer la selle rouge.

LE POINT qui déchire, c'est le son de son échappement d'ORIGINE. Ils ont du le faire homologuer par une personne sourde, ce n'est pas possible autrement !  :laughing:  
Si peu bordélique qu'en partant de Chambray les Tours par l'autoroute, j'ai fait sonner l'alarme du péage !

Moi j'adore.....la maréchaussée certainement moins.  :devil:

Essai Ninety Pure 49900111

Essai Ninety Pure 49946611

Essai Ninety Pure 50424811

5Essai Ninety Pure Empty Re: Essai Ninety Pure Jeu 17 Jan 2019 - 21:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'essaie une moto, je vais toujours en milieu de semaine, comme ça je peux faire au moins 120 bornes.
Si tu ne fais que le tour du pâté de maisons, tu ne peux pas te faire d'idée.

Le vendredi et le samedi, ce n'est pas la peine. ( trop de monde )

6Essai Ninety Pure Empty Re: Essai Ninety Pure Jeu 17 Jan 2019 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:Mais, son vrai domaine, c'est la ville, et les petites routes de campagne. Là, elle excelle.

À son prix...et pour rouler à 50 ou 80 km/h...ça fait cher du km/h :ptdr: tafume tirelalangue :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]