Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sabot bas de carénage

+2
Trumftager
CHAUBET
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sabot bas de carénage Empty Sabot bas de carénage Ven 12 Oct 2018, 19:16

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver un sabot bas de carénage adaptable pour une K1200 R Sport???
Merci d'avance pour vos réponses à bientôt.

Goudxa

2Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 13 Oct 2018, 10:55

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Je n'ai pas eu de réponses à mon post, mais je croix que j'ai vu un post sur le sabot de la K1200 R Sport, et je ne parviens plus à le retrouver, si toutefois quelqu'un a quelque chose dessus, je suis preneur.
Merci et à bientôt.

Goudxa

3Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Lun 22 Oct 2018, 19:15

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Voilà quelques jours que j'ai écrit ce post, et je vois que personne ne peut m'aider pour un sabot qui s'adapterait sur ma k1200 r sport.
Je n'arrive pas à trouver sur le net des renseignements, ni même quoique se soit pour m'orienter.
Si quelqu'un a entendu parler du sabot bas de carénage qui va bien, je serais content qu'il me le fasse savoir.
En attendant une petite réponse, je vous dis à bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.
Goudxa

4Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mar 23 Oct 2018, 09:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il me semble bien que tu puisses utiliser les mêmes que les k 12 ou k13R. Je te joint deux photos où on voit la compatibilité.
Sabot bas de carénage Bmw_k_10
Sabot bas de carénage Dsc08210
Tu as ces post (https://bmist.forumpro.fr/t112293-sabot-moteur-k1300r) qui parlent des sabots avec un fournisseur polonais, pas cher.
https://www.ebay.fr/itm/BMW-K1200R-K1200R-Sport-K1300R-Racing-Spoiler-Belly-Pan-no-painted-/122381852114?hash=item1c7e86ddd2:g:zlMAAOSw1vlUxRvE


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

5Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mar 23 Oct 2018, 10:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui il me semble que c'est exact, tous les modeles des K 12/K13R doivent etre adaptables.

6Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mar 23 Oct 2018, 12:26

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Trumftager et gil2b pour vos réponses, je suis allé sur le site que tu m'as donné, et c'est celui là que j'avais vu il y a longtemps et que je ne trouvais plus.
Je vais certainement le commander, est ce que les vis de fixation sont comprises avec, et y a t'il une notice de montage aussi ??
En tout cas merci et je vous tiens eu courant pour la suite.
À bientôt
Goudxa

7Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mar 23 Oct 2018, 13:51

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour les fixations, poses la question par courriel avant de commander. De mémoire, tu dois pouvoir utiliser celles d'origines. J'avais intercaler des entretoises caoutchouc "faites maison" pour les fixations arrières. Il faut aussi une barre de liaison en partie haute type fer plat de 20 ép.5 lg xx avec les deux extrémités replieés. Le montage est facile après dépose des caches radiateur d'origine. Le plus chiant est de faire passer le sabot, sans le râper, entre la roue avant et le moteur (prévoir un carton ou mieux de la moquette. Selon la finition du dessous (présence grillage?), il faut aménager une "trappe" pour accéder à la vis de vidange moteur==> éviter la dépose du sabot pour les futures vidanges.
Si pb, tu connais le chemin. :wink:


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

8Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mar 23 Oct 2018, 15:25

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Trumftager pour les renseignements, donc il faut fabriquer une barre de liaison, mais je ne comprends pas le grillage pour la finition du dessous, certainement pour fermer l'espace qui est prévu pour la béquille centrale ??!! Et la trappe comment ?!!

9Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 25 Oct 2018, 12:42

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis allé sur le site polonais de ebay, et j'ai trouvé un sabot plus petit et moins chère :bien: , j'envoie les photos study
Sabot bas de carénage S-l16010
Sabot bas de carénage S-l50010
Pour ma k1200 r sport, ça peut être sympa confused
Qu'est ce que tu en dis :wink:

10Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 25 Oct 2018, 19:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement, c'est une variante qui ne va pas jusqu'à l'arrière des repose-pieds. A voir comment sont prévues les fixations et prévoir aussi le passage pour les vidanges moteur comme expliqué au téléphone. Le must serait une peinture idem la moto et là Smile . Dans tous les cas, ça finit vraiment la moto.


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

11Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 25 Oct 2018, 23:30

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que ce sabot sera suffisant, car je veux juste cacher les coudes de pot et protéger le bas moteur. En effet, je vais la faire peindre de la même couleur que la moto,et ça va le faire✌️👌. Par contre ou peut on trouver le code de référence de la peinture ? 🤔

12Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 25 Oct 2018, 23:56

Invité

Anonymous
Invité

et ça: https://www.tech2roo.com/sabots-moteur-pour-motos-bmw/7601-sabot-pyramid-plastics-pour-bmw-k-1200-2005-2010.html

13Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 08:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

CHAUBET a écrit:. Par contre ou peut on trouver le code de référence de la peinture ? 🤔
Tu as des étiquettes collées à l'intérieur des carénages plastiques.


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

14Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Un bon peintre les trouve.
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0585-EUR-01-2007-K43-BMW-K_1200_R_Sport_0585,0595_&mg=51

15Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 14:17

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est, j'ai commandé le sabot⭕ , je vais le recevoir vers le 06/11, je te tiendrai au courant Jean-Louis dès que je le reçois;) , j'ai pris celui-là Sabot bas de carénage _010
Merci pour les codes de référence de la peinture:bien: , je vais essayé de les trouver:scratch: , je te tiens au courant aussi, à bientôt cheers

16Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 14:24

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Et merci à toi aussi ChristopheN, pour le sabot que tu m'as montré :bien: , mais trop bizarre la forme et un peu plus chèro... Shocked

17Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Les coups (coûts?) et les douleurs!!!
Pyramid est de bonne qualité, mais effectivement cher.
Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.

18Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 26 Oct 2018, 14:51

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je te montrerais quand il sera en place 😋. À bientôt ✌️

19Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Mer 07 Nov 2018, 16:33

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous :gnii:

J'ai reçu mon sabot bas de carénage de ma K1200 R Sport bounce , je viens de l'envoyer à la peinture pour la même couleur de la moto :bien: . Je vous envoie les photos dès que le l'ai monté :wink: , et je vous dirai combien ça m'a coûté scratch , mais avant je veux vous le montrer study dans une bonne semaine Shocked
À bientôt cheers

20Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 15 Nov 2018, 17:53

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, 30
Je viens de récupérer le sabot que j'avais donné à peindre :Top cool: , et bien voilà les photos du sabot et je vous enverrais les photos une fois posé Surprised . Je suis ravis du boulot qu'a fait "ÉVOLUTION CARROSSERIE" à Perpignan Surprised  cheers , si vous n'êtes pas trop loin, et envie de refaire la peinture de votre belle (moto bien sûr) I love you , je vous le recommande, en plus c'est un motard et super sympa :ye: ...  
À bientôtSabot bas de carénage Img_2022
Sabot bas de carénage Img_2021
Sabot bas de carénage Img_2020

21Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 15 Nov 2018, 18:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour une meilleure traçabilité du post (duplication de mes autres commentaires).
Superbe et avec les décos qui vont bien. :bien:
Deux petits conseils:
- prévoir de fermer le trou rectangulaire central par un grillage en maille de 4 x 4 mm max. pour éviter "d'écoper" les gravillons en roulant.
- prévoir de surprotéger le bec du sabot juste derrière la roue avant (surtout si tu n'as pas de prolongateur de garde boue) par x couches de vernis ou plastique transparent collé. Ta peinture t'en sera reconnaissante.
De plus, j'avais blaksonné l’intérieur du mien.


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

22Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 15 Nov 2018, 19:53

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Jean-Louis,
J'ai en effet acheté la grille pour fermer le trou rectangulaire et je laisserais une petite fenêtre pour la vis de vidange comme tu me l'as dis. Par contre, ou penses tu q'on trouve des adhésifs transparents pour protéger le bec du sabot?

23Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 15 Nov 2018, 19:58

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Et au fait, avec quoi tu as blacksonné l'intérieur du sabot? Et est-ce que c'est surtout l'avant du sabot?

24Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Jeu 15 Nov 2018, 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Où se trouve ce peintre?
Le logo BM est il collé? Est-ce un décalque sous le vernis?
Où as tu trouvé le décalque K1200?

25Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 08:33

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Par exemple pour le Blackson (j'avais enduit l’intérieur complet) :https://www.feuvert.fr/renovation-protection/blackson-anti-corrosion-noir-blackson-1-kg/p103114.html
et pour le film adhésif : http://www.equipementmotard.com/product_info.php?products_id=1362 ou du faux carbone : https://www.amazon.fr/TRIXES-Adh%C3%A9sif-carbone-emballer-autocollant/dp/B00DEBTUKI ou du faux alu :https://www.elitecovering.fr/vinyles-adhesifs-film-carbone-tuning-auto-moto/30-aluminium-acier-brosse.html, etc, etc.....
Bonne continuation et montres nous ta belle habillée de pieds en cape. :wink:


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

26Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 19:10

spidi

avatar
Apprenti

Salut à tous,

J'ai également acheté mon sabot chez le vendeur polonais sur ebay il y a un an. J'ai pris le modèle long qui va jusqu'à l'arrière. Il faut savoir que ce modèle ne permet pas d'avoir une béquille centrale.

Pour le tarif je trouve que c'est de la bonne qualité  :bien:
J'ai effectué moi même l'apprêt et la peinture en noir mat (peinture parechoc).

J'ai du reprendre la peinture ce mois-ci car effectivement la partie basse derrière la roue avant avait souffert. L'idée de la protection plastique transparente est à essayer.

Je n'ai pas monté de grille de protection au niveau de la fenêtre. Simplement j'enlève les petits cailloux au jet d'eau lors du lavage.

Bon rapport qualité prix !

27Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 19:38

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Voilà les photos de la moto avec le sabotSabot bas de carénage Img_2027
Sabot bas de carénage Img_2028img]https://i.servimg.com/u/f43/19/03/38/40/img_2026.jpg[/img][/url]

28Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 19:44

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai équipé des sacoches, alors maintenant elle a le guidon rehaussé, la bulle plus haute, et le sabot qui lui donne une belle allureSabot bas de carénage Img_2030
Sabot bas de carénage Img_2032
Sabot bas de carénage Img_2031

29Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La ligne n'est pas vilaine :bien:

30Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Ven 16 Nov 2018, 20:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Résultat sympa, ça fait une sport-gt assez originale et facile à retourner au mode plutôt sport: tu déposes la passagère, tu enlèves les valises et tu baisse la tête dans le guidon et c'est parti!

31Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 09:14

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

spidi a écrit:Salut à tous,

J'ai également acheté mon sabot chez le vendeur polonais sur ebay il y a un an. J'ai pris le modèle long qui va jusqu'à l'arrière. Il faut savoir que ce modèle ne permet pas d'avoir une béquille centrale.

Pour le tarif je trouve que c'est de la bonne qualité  :bien:
J'ai effectué moi même l'apprêt et la peinture en noir mat (peinture parechoc).

J'ai du reprendre la peinture ce mois-ci car effectivement la partie basse derrière la roue avant avait souffert. L'idée de la protection plastique transparente est à essayer.

Je n'ai pas monté de grille de protection au niveau de la fenêtre. Simplement j'enlève les petits cailloux au jet d'eau lors du lavage.

Bon rapport qualité prix !

En effet, tu as raison c'est un bon rapport qualité / prix, et il est livré bien emballé. :angel:
Avec une bonne peinture dessus, c'est super cheers

32Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 09:17

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Résultat sympa, ça fait une sport-gt assez originale et facile à retourner au mode plutôt sport: tu déposes la passagère, tu enlèves les valises et tu baisse la tête dans le guidon et c'est parti!

30 C'est exactement ce que je voulais :bien: , et sans dénaturer la moto :Top cool: , merci :gnii:

33Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 09:20

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Par exemple pour le Blackson (j'avais enduit l’intérieur complet) :https://www.feuvert.fr/renovation-protection/blackson-anti-corrosion-noir-blackson-1-kg/p103114.html
et pour le film adhésif : http://www.equipementmotard.com/product_info.php?products_id=1362 ou du faux carbone : https://www.amazon.fr/TRIXES-Adh%C3%A9sif-carbone-emballer-autocollant/dp/B00DEBTUKI ou du faux alu :https://www.elitecovering.fr/vinyles-adhesifs-film-carbone-tuning-auto-moto/30-aluminium-acier-brosse.html, etc, etc.....
Bonne continuation et montres nous ta belle habillée de pieds en cape. :wink:
30 Merci pour tes précisions:bien: , je vais certainement commander un film incolore:scratch: , à bientôt :Top cool:

34Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 09:55

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:La ligne n'est pas vilaine :bien:
30 Merci c'est exactement ce que je voulais :bien: , sans dénaturer la moto cheers

35Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 10:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Belle moto qui reste homogène avec tes différents améliorations. Y plus qu'à rouler........beaucoup. :bien:


_____________________________
Sabot bas de carénage Signat10

36Sabot bas de carénage Empty Re: Sabot bas de carénage Sam 17 Nov 2018, 10:08

CHAUBET

CHAUBET
Jeune pilote
Jeune pilote

ChristopheN a écrit:Où se trouve ce peintre?
Le logo BM est il collé? Est-ce un décalque sous le vernis?
Où as tu trouvé le décalque K1200?
30 Le peintre est un pro sur Perpignan "ÉVOLUTION CARROSSERIE" Tél: 04 68 52 88 23 / 06 88 07 22 25, il est super sympa et à ton écoute, vas y les yeux fermés :bien: .
Pour les logos se sont des autocollants que j'ai trouvé sur internet study , je me souviens plus l'adresse, mais tu tapes autocollants de BMW K 1200 R Sport et tu trouveras :keeporder: , le "K1200R" est seul, il faut rajouter un avec "Sport". Après les avoir collés, il a passé une dernière couche de vernis mat :ye: .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum